j0437247

Le secret de votre grandeur

j0437247

Quelle est votre véritable grandeur? Vous êtes plus grand que le plus grand de tous les prophètes! Vous ne me croyez pas? Peut-être, croirez-vous Jésus.

Luc 7/26-28 Mais qu’êtes–vous donc allés voir ? Un prophète ? Oui, je vous l’assure, et même bien plus qu’un prophète. Car c’est celui dont il est écrit : J’enverrai mon messager devant toi, il te préparera le chemin. Je vous l’assure, parmi tous les hommes qui sont nés d’une femme, il n’y en a pas de plus grand que Jean. Et pourtant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.

Jean-Baptiste était le plus grand de tous les prophètes de l’Ancien Testament. Ni Moïse, ni Élie ou Samuel n’étaient plus grands que lui. Mais devinez qui est plus grand que Jean-Baptiste? Vous! Même si vous êtes le petit dans le royaume par rapport à votre mission, vous êtes plus grand que le plus grand de tous les prophètes de l’Ancien Testament. Waouh!

Si vous ne vous voyez pas de cette façon, vous n’êtes pas seul. La plupart des chrétiens ne se voient pas sous cet angle et c’est triste! Triste, parce que cela reflète leurs lacunes dans la véritable compréhension de la Nouvelle Alliance et dans quelle mesure elle est supérieure à l’Ancienne. Ils ne comprennent pas vraiment encore pourquoi Dieu a laissé l’Ancienne Alliance expirer et devenir obsolète (Héb. 8:13). Du coup, ils se définissent encore comme de simples «pécheurs».

Vous êtes plus grand que Jean-Baptiste. Comment est-ce possible? Comment est-il possible que vous soyez plus grand que Moïse et Élie, et tous les prophètes de l’Ancien Testament? Quel est le secret de votre grandeur?

Le voici. Il est simple, et pourtant profond. Vous êtes dans le Christ et le Christ est en vous!

2 Corinthiens 5:17  Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Jean-Baptiste et le reste des prophètes appartenaient à l’Ancien Testament. Pas un seul des prophètes de l’Ancien Testament n’était né de nouveau. Pas un seul d’entre eux n’était en Christ. Et pas un seul d’entre eux avait le Christ en lui. Pourquoi? Parce que le sang des animaux ne pouvait pas ôter les péchés. Mais, nous, parce que nous sommes sous la Nouvelle Alliance, nous avons été lavés dans le propre sang de Jésus. Nous sommes spirituellement propres, si propres que Christ peut maintenant vivre en nous et nous pouvons devenir un avec Lui.

Colossiens 3:4  Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

Enfant de Dieu, vous avez besoin de vous éveiller à cette réalité, à savoir: qui vous êtes et ce que vous possédez. Vous êtes un membre du corps de Christ. Vous êtes participant de sa nature divine. Christ est votre vie! Et si vous êtes dans le Christ et qu’il vit en vous, alors vous êtes plus grand que Jean-Baptiste, car Christ n’a pas vécu en Jean-Baptiste. Mais Il vit en vous!

Vous êtes en effet plus grand que le plus grand des prophètes! Croyez-le et rendez grâces à Dieu pour cela! Amen?

——————————————————————————-

La version originale de cet article a été écrite par Bishop Darlingston G. Johnson et traduite en français par Aisha. Bishop  Darlingston G. Johnson est le pasteur principal de Bethel World Outreach – City of Hope.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s