Efficacité éternelle du sang de Jésus-Christ

Dieu ne nous impute plus nos péchés aujourd’hui car il a déjà accepté la rançon pour ces péchés-là en Christ il y a 2000 ans. Votre accès à la présence de Dieu et l’exaucement de vos prières ne dépendent pas de vos oeuvres, mais de l’oeuvre achevée de Christ.

blood-of-jesus

Dans l’ancienne alliance, le sacrifice d’expiation devait être renouvelé chaque année (Exode 30:10), car ce sacrifice couvrait le péché mais ne l’ôtait pas. Jésus a offert son sang une seule fois car cette seule fois a été suffisante pour régler le problème du péché une fois pour toutes.

Hebreux 10:12 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu,

La mission de Jésus était d’ôter le péché du monde (Jean 1:29). Ce problème du péché ayant été réglé pour toujours, Christ s’est assis à la droite de Dieu. Oui, Christ s’est assis sur le trône, preuve que sa tâche consistant à offrir le sacrifice est achevée. Mieux encore, Il occupe le siège de la souveraineté et de la puissance à la droite de Dieu, avec la sûre espérance fondée sur la propre parole proférée par son Père (Psaumes 110:1 ; Hébreux 1:13), que tous ses ennemis seront mis sous ses pieds. Cette seule offrande a satisfait la justice de Dieu.

Si le péché continue à être un problème entre vous et Dieu, alors Jésus-Christ a échoué sa mission. Mais nous savons qu’Il n’a pas échoué car à la croix du calvaire, Christ a dit : TOUT EST ACCOMPLI (Jean 19:30). Et après cela, le voile du temple s’est déchiré en deux, de haut en bas (Marc 15:38), indiquant que ceux qui étaient auparavant pécheurs ont maintenant accès à la présence de Dieu, dans le lieu très saint.

Nos péchés passés, présents et futurs ont été ôtés par le sang de Jésus. Lorsque Jésus-Christ a versé son sang à la croix, tous nos péchés étaient dans le futur car nous n’étions pas encore nés. Et donc lorsque Dieu a accepté le sang de Jésus comme paiement pour nos péchés, Il a accepté en fait le paiement pour des péchés qui n’avaient même pas encore existé parce que tous nos péchés étaient dans le futur. C’est pourquoi Dieu ne nous impute pas nos péchés aujourd’hui. Il a déjà accepté la rançon pour ces péchés-là en Christ, il y a 2000 ans. C’est la fondation sur laquelle s’appuie le Nouveau Testament.

Le sang de Jésus a été répandu devant le trône de la grâce et il reste là
frais éternellement,comme s’il venait d’être versé. Ce sang est un témoignage éternel pour Dieu. Chaque fois que Dieu le Père regarde le sang de Jésus, ce sang Lui rappelle que l’Agneau de Dieu a ôté les péchés du monde et que justice a été faite. Jésus a enlevé nos péchés et ceux du monde entier de devant la présence de Dieu et de notre présence, rendant la communion avec Dieu possible. Tous nos péchés ont été enlevés! Il n’y en a pas un seul qui ait résisté au sang de Jésus!

Si vous êtes en Christ, alors vous êtes maintenant couvert par son sang et la faveur divine est votre partage! Ne laissez pas Satan vous accuser et vous empêcher d’entrer en communion avec le Seigneur à cause d’un péché quelconque. Si vous êtes en Christ, votre rançon a été payée en totalité. Votre accès à la présence de Dieu et l’exaucement de vos prières ne dépendent pas de vos oeuvres, mais de l’oeuvre achevée de Christ, un sacrifice que Dieu a agréé.  Approchez-vous donc avec assurance du trône de la grâce! 

Romains 3: 25-26 (PVV) Dieu l’a destiné d’avance à prendre sur lui la
punition que méritaient nos péchés. En mourant sur sa croix sanglante, Jésus était la victime offerte pour nous en sacrifice qui nous purifie et nous rend la faveur divine. Tous ceux qui croient que Jésus est mort pour eux, qui placent leur confiance dans le sang qu’il a versé (pour leur salut), ont accès à cette grâce. Dieu a voulu montrer de cette manière quelle était sa justice. En effet, autrefois, il a supporté le péché, il n’a pas puni (de mort) les pécheurs dans les temps anciens, les « temps de sa patience », parce qu’il prévoyait le jour où il ferait éclater sa justice. Dans le temps présent, il a donc apporté la preuve de son équité. D’une part, il a voulu rester lui–même juste (en condamnant publiquement le péché en Jésus), d’autre part, il désirait justifier tous ceux qui placent leur confiance en Jésus, tous ceux qui ont foi en lui.

5 réflexions sur “Efficacité éternelle du sang de Jésus-Christ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s