10 versets bibliques pour vous réconforter dans les moments difficiles

secours detresse salut

La Parole de Dieu est une ordonnance pour des moments où se sent malade, fatigué, déprimé, épuisé, à bout de forces. C’est un soutien pour les jours de détresse. C’est un médicament pour l’être intérieur, une nourriture. Elle a un effet puissant : Encourager, fortifier.

Voici 10 versets pour encourager dans les moments difficiles. Appliquez-vous ces paroles, répétez-les encore et encore…Soyez fortifiés!

1. Job 5:11  Ceux qui sont abaissés, bien haut il les élève, ceux qui sont affligés trouvent la délivrance.

2. Psaume 27: 13-14 Oh! si je n’étais pas sûr de voir la bonté de l’Eternel Sur la terre des vivants!…Espère en l’Eternel! Fortifie-toi et que ton coeur s’affermisse! Espère en l’Eternel!

3. Esaïe 41:10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

4. Jean 16:33 Il fallait que je vous dise aussi cela pour que vous trouviez la paix dans la communion avec moi. Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions, mais prenez courage, moi, j’ai déjà remporté la victoire sur le monde.

5. Romains 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

6. Romains 8:37-39 [Version PVV] Mais dans tous ces combats, celui qui nous a tant aimés est près de nous ; avec lui nous restons vainqueurs et nous allons de victoire en victoire. Oui, j’en ai l’absolue certitude : rien ne pourra nous arracher à l’amour de Dieu : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les puissances infernales, ni les dangers présents ni l’incertitude de l’avenir ; aucune autre force de l’univers, qu’elle vienne d’En–Haut ou de l’Abîme, aucune autre créature, non, rien au monde ne peut mettre de séparation entre nous et l’amour que Dieu nous a témoigné en Jésus–Christ notre Seigneur et dont nous jouissons en communion avec lui.

7. Romains 15:13  [Version PVV] Que Dieu, l’auteur de l’espérance, vous comble de joie et de paix à cause de votre confiance en lui. Ainsi votre coeur débordera d’espérance vivante par la puissance du Saint–Esprit.

8. 2 Corinthiens 1:3-4 [Version PVV] Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ. Il est vraiment un Père plein de compassion, un Dieu qui sait consoler dans les situations les plus diverses. Il nous aide et nous encourage dans toutes nos difficultés et nos afflictions, afin que nous soyons nous–mêmes capables de consoler et d’affermir à notre tour tous ceux qui sont dans la peine, en partageant avec eux la consolation que Dieu nous a accordée.

9. Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

10. Hébreux 13:5  [Version PVV] ….Car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point.

Si vous n’avez pas encore reçu Jésus-Christ dans votre vie, je vous en supplie, n’attendez pas demain! Sachez qu’Il vous connaît par votre nom et désire vous envelopper de Son amour. Cliquez ici pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous.

Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Que Dieu vous garde!

Aisha

Vidéos du Blog sur Youtube

@moncouplemesrelations

41 réflexions sur “10 versets bibliques pour vous réconforter dans les moments difficiles

  1. Père de gloire, toi seul connaît mes désirs et mes pensées…Par ton immense amour, tu m’as donné ton fils JESUS comme seigneur et sauveur…Merci pour cette grace. Par ton coeur remplit de compations, je te prie de bien vouloir accomplir ta volonté dans la vie de ce qui me sont chères. Au nom de JESUS. AMeN

    J'aime

  2. Merci Seigneur de nous faire grâce chaque jours dans nos vies. Tu me connais mieux que moi-même. Malgré les obstacles dans ma vie tu tiens toujours ma mains fermement. Tu me guide dans les chemins les plus sûres. Je te prierai jamais assez, je te ferai jamais assez de louange Seigneur Jésus pour le sacrifice que tu as fait par amour pour nous. Ho mon Dieu !! par le sang de ton Fils unique fortifie moi dans mon mariage aide moi à combattre l’ennemie qui souhaite détruire ce que tu as uni.

    J'aime

  3. Seigneur merci tout simplement pour la vie. Tu permet a moi et ma famille de posseder les 5 sens qui fontionnent très bien. Je vis en ce moment des moments de solitudes, d’inquietude, de peur, de faiblesse, de stress. Je ne desespere pas devant toi car je sais qu’en toi je trouverais refuge, la paix ainsi que le bonheur. AMEN

    J'aime

  4. Merci Seigneur car ta parole m’a fortifié accorde moi une foi audacieuse pour ne plus marcher selon la chair mais selon ta volonté et pour ceux ki ont créé ce site une onction et enfin je bénit la vie de tes fidèles

    J'aime

      1. For I say, through the grace given unto me, to every man that is among you, not to think of himself more highly than he ought to think; but to think soberly, according as God hath dealt to every man the measure of faith. Thanks for all God.

        J'aime

  5. Je remerci le Dieu d’amour et de gloire que j’aime et qui me protege jour apres jour en ces moments d abandon et de solitude que je vis aujourd’hui, je ne desespere pas car je sais quil se souviendra de moi. Merci pour ce site et notre Dieu agit dans nos vie!!

    J'aime

  6. Merci a toute ses personnes qui poste et créé des site pleine de parole de notre seigneur et ces serviteur plein de sagesse ont vous le dit pas souvent mais c’est grace a vos site que des millier de personne se réconforte alors merci pour le travaille que vous effectué. Paix sur vous gloire a dieu bon courage a tous

    J'aime

  7. Alléluia Dieu est Graaaand. C’est bonté ce renouvelle chaque matins. Merci Papa car tu m’as sorti tu troue que je m’étais mise séduite par l’ennemi. Merci SEIGNEUR car tu me donne la force chaque jour d’élever tes enfants selon tes valeurs et tes voies droites. Je me prépare , et un jour tu me montrera mon boaz car ton calendrier n’es pas mon temps as moi. Oui Seigneur tu écoute la prière de Tes enfants.

    J'aime

  8. Ke remercie Mon dieu de m about career de m aimer et de m aider Dan’s Les moment difficult.mes chers Frere et soeur LA patient Dan’s Les moment difficult c a d Les moment ou on cherche quelque pres du seigneur .sa marche vraiment et fraudra
    Avoir LA confiance

    J'aime

    1. moi , aussi je remercie mon Seigneur Jésus m’ a sauvé de mes faiblesses , de mes péchés , merci Seigneur ! ! !
      ALOFI Akalio ( wallis et futuna island pacifique !

      J'aime

Laisser un commentaire

