Ne mourrez pas avant votre temps!

 

fleur fanee

Alors que nous entrons dans le printemps, le moment de l’année où dans certaines parties du monde, une vie nouvelle commence dans la création de Dieu, je prends une pause et médite : Et si l’une des créations de Dieu disait :  » Non! Je refuse d’enfanter nouvelle vie, je préfèrerais mourir?  » Je me dirais que c’est tout simplement ridicule!

Si une plante était parfaitement capable de produire une branche et de cette branche un bourgeon et à partir de ce bourgeon une fleur et de la fleur quelques fruits, pourquoi refuserait-elle de le faire?

Pourquoi ?

Peut-être, qu’un hiver très rigoureux a annulé toutes ses chances de survie? Peut-être qu’une nouvelle plante a commencé à pousser près de cette plante et du coup son sentiment d’infériorité est devenu écrasant? Peut-être n’aime-t-elle pas la concurrence? Certaines plantes en effet finissent par disparaître en présence d’autres espèces très dominantes…Se pourrait-il que pousser dans le même jardin encore et encore ssoit devenu ennuyeux? Bien sûr que non. Une plante continuera de pousser tant qu’elle est nourrie convenablement.

Chez les êtres humains, c’est une toute autre histoire. L’église d’aujourd’hui est plein des enfants de Dieu qui refusent de vivre. Ce ce qui nous distingue des autres créatures de Dieu : c’est le libre arbitre, la possibilité de choisir. Le résultat du choix d’Adam et Eve dans le jardin d’Eden explique par exemple pourquoi nous souffrons pour que la terre produise du fruit ou pour donner naissance à un enfant.

Réalisez-vous que la vie est faite de choix? Le choix d’aller travailler ou de rester à la maison, le choix de saluer votre voisin de palier ou de ne pas le faire… De même, se laisser utiliser par Dieu ou pas c’est un également un choix,. Chaque jour, nous faisons le choix d’être disponible, ou pas, entre Ses mains.

Trop de chrétiens aujourd’hui choisissent de mourir avant leur temps. Ils ne voient pas leur utilité et restent assis, en attendant que la fin vienne et abrège leur «souffrance». Quelle tristesse! Hey, mon frère, ma soeur, si vous êtes encore sur la terre, sachez que vous avez du travail à faire! Oui, l’église recrute!

Si nous choisissons de découvrir notre but, la raison pour laquelle Dieu nous a suscités sur la terre, Dieu va sûrement ouvrir des portes et des fenêtres d’opportunité. Ne laissez pas votre âge ou votre condition physique être un facteur déterminant dans votre efficacité. Car, tout comme la beauté est dans l’oeil du spectateur, l’efficacité est dans le cœur du croyant.  Abraham a eu Isaac a près de 100 ans. Moïse a été envoyé pour délivrer Israël d’Egypte à 80 ans.

Comment découvrir le but pour lequel Dieu vous a créé(e)?

1. Prenez un stylo et faites une liste de choses que vous aimez faire et de choses que vous faites avec aisance, sans trop d’efforts.

2. Passez du temps chaque jour dans la Parole de Dieu, dans la prière et dans la communion fraternelle. Par ce moyen, vous découvrirez ce qu’il y a sur le coeur de Dieu. Vous découvrirez petit à petit les besoins autour  de vous.

3. Rendez-vous utile. Servez là où le besoin se faire sentir et où vous avez les qualités pour votre rendre utile sans attendre qu’on vous le demande. Si c’est là où Dieu veut que vous soyez, il vous le confirmera intérieurement et par le témoignage des autres.

Dieu vous bénisse!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s