8 choses que la résurrection de Christ vous apporte dès maintenant!

Pierre roulée

La plupart des croyants considèrent la résurrection du Seigneur Jésus avec un objectif soit historique ou prophétique. Ils ont tendance à regarder en arrière ou en avant. Trop souvent, les fils et filles de Dieu ne parviennent pas à saisir les avantages présents de cette conquête spirituelle géante qui a eu lieu lorsque la pierre a été roulée il y a près de 2000 ans. Avant de nous plonger dans ces avantages, jetons ensemble un coup d’oeil à la façon dont nous nous limitons souvent Dieu en adoptant un point de vue purement passé ou futur au sujet de la résurrection de Jésus-Christ.

Vision plutôt dans le passé  : Est-il mal de regarder en arrière et de se souvenir de ce que Jésus-Christ a accompli? Bien sûr que non! Lorsque nous regardons de manière historique, en arrière, à la crucifixion et à la résurrection, nous comprenons que Jésus a goûté la «mort pour tout le monde » quand il a pris sur lui le péché du monde (Hébreux 2:09). Celui qui ne méritait pas de mourir a pris notre place sur le bois. La malédiction de la mort qui aurait dû tomber sur des milliards d’âmes rebelles,  pour les avaler éternellement, est tombée sur notre Sauveur qui a dit: « Je suis la résurrection et la vie» (Jean 11:25).

De la même manière Samson, Il s’est appuyé contre les piliers de cette forteresse invincible depuis des centaines d’années après la chute d’Adam. La forteresse s’est écrasée contre le sol, opérant une grande délivrance en notre faveur. Oui, Il a accompli bien plus dans sa mort que durant sa vie terrestre. Quand Il ressuscita, victorieux, l’atmosphère spirituelle qui entourait ce monde fût changée radicalement et de façon permanente; car Yeshua (Jésus, qui signifie «le salut de Yahvé ») a réussi à nous « sauver » du plus grand ennemi de la race humaine.

Vision plutôt dans le futur : La vision dans le passé éveille dans les croyants l’espérance prophétique de ce qu’un jour, dans un avenir pas si lointain, nous vaincrons aussi la mort, lorsque, comme 1 Thessaloniciens 4:16-17 le dit, « … Les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » 1 Corinthiens 15:54 développe un peu plus cette idée en disant : « Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. »

C’est le scénario futur spectaculaire et merveilleux que nous attendons. Mais si nous limitons ce glorieux événement passé seulement à une application future, alors nous manquerons une grande partie de notre héritage en tant que « fils de la résurrection» (Luc 20:36). Alors maintenant, passons en revue une partie de notre glorieux héritage : les avantages du temps présent qui nous ont été transmis en Christ-Jésus.

Avantages de la résurrection de Jésus dont chacun peut bénéficier aujourd’hui!

1) Délivrance de la mort spirituelle « Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) » (Éphésiens 2:4-5). Lisez ces deux versets de nouveau, attentivement. Lorsque est Jésus est sorti de la tombe, les croyants ont été délivrés de la mort spirituelle… là! A ce moment-là!

Nous avons été « rendus à la vie avec le Christ », ressuscités de l’emprise du péché. Lorsque nous avons reçu le Sauveur ressuscité dans nos cœurs, Il a commencé le processus de résurrection. Tout comme Adam dans son état ​​déchu mourrut spirituellement et ensuite commença à mourir physiquement, depuis la résurrection de Christ, les croyants sont d’abord ressuscités spirituellement et sont en route vers une résurrection physique complète au retour du Seigneur. Dieu met un «esprit nouveau» en nous (Ézéchiel 36:26).

2) La restauration du Souffle spirituel.  Après que Jésus soit ressuscité des morts, Il apparut dans la chambre haute et «souffla ou respira» sur ses disciples, en disant: «Recevez l’Esprit-Saint» (Jean 20:22). Il s’agissait d’une restauration de ce qu’Adam avait perdu au début. La Bible explique que «le Seigneur Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie; et l’homme devint un être vivant [une âme vivante] »(Genèse 2:7) .

Après la rébellion, Adam et Eve ont perdu le souffle de Dieu. Ils ont peut-être retenu souffle naturellement, mais pas spirituellement. Dieu ne respire pas l’oxygène et d’autres vapeurs gazeuses; Dieu «respire» son essence divine. Le mot inspiration signifie «respirer en».

Quand Adam a péché, il a perdu le souffle divin qui était en son esprit, de sorte qu’il ne pouvait plus vivre une vie «inspirée», pleine de sagesse divine, de connaissance et d’amour. Jésus est sorti de la tombe avec une passion, celle de restaurer ce souffle d’inspiration, de respirer en nous les attributs du caractère et de l’image de Dieu, et pour faire de nous des «âmes vivantes» une fois de plus.

3) Justification et justice. Romains 4:25 révèle que Jésus a été «livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.» Pour nous, être «justifié» signifie être légalement acquitté de toute culpabilité et considéré comme juste, comme si nous n’avions jamais péché. Quelle incroyable vérité!

«Autant l’orient est éloigné de l’occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.» (Psaume 103:12). En raison de ce que Jésus a fait, Dieu nous a fait justes à ses yeux. Il nous a donné « le don de la justice » et nous a même appelés «la justice de Dieu en Christ» (Romains 5:17, 2 Corinthiens 5:21).

4) L’espérance. Pierre a commencé sa première épître par ceci : «Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts » (1 Pierre. 1:3). A un moment, nous n’avions «aucun espoir, sans Dieu dans ce monde» (Éphésiens 2:12). Ensuite, «le Dieu de l’espérance » nous a remplis « de toute joie et paix dans la foi» (Romains 15:13).

L’espoir, c’est le désir d’être uni à ce que l’on espère. Le scénario le plus désespéré dans ce monde, c’est la mort. Mais parce que Jésus a vaincu la mort et a donné à son peuple le don de l’immortalité, nous avons une espérance infinie et illimitée – dans toutes les situations que nous pouvons traverser dans le temps présent.

5) La guérison.  Malachie 4:2 prophétise sur la résurrection avec une merveilleuse image : «Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes». Il était un guérisseur avant la résurrection, avant que le prix complet a été payé pour notre salut. A combien plus forte raison est-Il sorti du tombeau avec cette passion et ce pouvoir de nous guérir complètement – corps, âme et esprit ! Il est Yahvé-Rapha («le Seigneur qui nous guérit»), le Grand Médecin, qui envoie maintenant à chaque être humain l’invitation suivante : «Veux-tu être guéri?» (Jean 5:6).

6) La paix, la plénitude et la prospérité. Après que Jésus soit ressuscité d’entre les morts, Il est apparu à ses disciples à plusieurs reprises, les saluant avec le mot «paix». (Il a très probablement, il utilisé le mot hébreu «Shalom.») Shalom est riche en termes spirituels avec des significations multiples, notamment les mots : paix, repos, bien-être, santé, plénitude, bonheur et prospérité dans tous les domaines de la vie. Le «châtiment qui nous donne la paix [en hébreu: shalom] est tombé sur lui» (Esaie 53:5).

En d’autres termes, il est passé par la douleur du Calvaire, a été couronné d’épines, afin que nous soyons couronnés de vie. Maintenant «Il est notre paix» et nous avons reçu «la paix avec Dieu», «la paix de Dieu» et la «paix de Dieu qui surpasse toute intelligence» (Ephésiens 2:14; 2 Corienthiens 1:2; Philippiens 4:7).

7) Le renouvellement quotidien. 2 Corinthiens 4:16 encourage ceux qui sont troublés: «C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Même si notre homme extérieur dépérit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. » Les cellules de notre corps physique sont constamment renouvelées par le sang frais. Il élimine les toxines mortifères et infuse chaque cellule avec de l’oxygène qui donne la vie, et qui vient des poumons et des nutriments du système digestif. Il en est même pour nos esprits.

Le sang de Jésus qui a coulé pour nous, retire de nous, lorsque nous communions avec Lui, les toxines de la nature inférieure et nous insuffle la vie divine, renouvelant sans cesse notre statut de vainqueurs et justifiés. Il nous renouvelle constamment au quotidien par la Parole et par l’Esprit. Il s’agit d’une «mini-résurrection» sur le plan personnel et spirituel qui opère encore et encore toute la journée, alors que nous demeurons sous la seigneurie de Jésus. Pas étonnant qu’il soit dit, «Toute arme forgée contre toi sera sans effet» (Esaïe 54:17).

8 ) La victoire ultime et la domination totale. Finissons avec le passage de l’Écriture avec lequel nous avons commencé et ajoutons le verset qui suit : « Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, » (Éphésiens 2:4-6 ) .

Etre assis dans les lieux célestes avec Christ, c’est avoir été intronisés avec Lui dans une position de pouvoir, d’autorité, de repos, de victoire et de domination. Il a fait nos ennemis notre marchepied. Toutes les choses sont sous ses pieds, et maintenant toutes choses sont également sous nos pieds. Il s’agit de la restauration de la domination qu’Adam et Eve avaient perdu au début, et cela parle de la victoire absolue sur chaque négatif auquel nous sommes confrontés dans ce monde, pas seulement historiquement et pas seulement futuriste, mais ici et maintenant. Oui , « la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.» ( 1 Jean 5:4 ).

Commencez à réclamer vos droits de résurrection aujourd’hui! Jésus les a achetés ; maintenant ils sont à vous afin que vous en jouissiez!

——————————————————————————

Traduit de l’anglais par Aisha. Mike Shreve  est l’auteur de la version originale de cet article. Il est auteur de 11 livres dont 65 promesses surnaturelles de Dieu pour votre enfant , a été impliqué dans le ministère à plein temps et de l’évangélisation depuis 1971, partage de l’évangile dans le monde entier. Sa passion est de voir le christianisme du Nouveau Testament manifesté sur la terre, la gloire de Dieu libérée, les dons de Dieu se manifester et ses promesses s’accomplir . Le Pasteur Mike et son épouse, Elizabeth, résident à Cleveland dans leTennessee, avec leurs deux enfants .

Une réflexion sur “8 choses que la résurrection de Christ vous apporte dès maintenant!

  1. A reblogué ceci sur Mieux vivre mon quotidienet a ajouté:

    Etre assis dans les lieux célestes avec Christ, c’est avoir été intronisés avec Lui dans une position de pouvoir, d’autorité, de repos, de victoire et de domination. Il a fait nos ennemis notre marchepied. Toutes les choses sont sous ses pieds, et maintenant toutes choses sont également sous nos pieds. Il s’agit de la restauration de la domination qu’Adam et Eve avaient perdu au début, et cela parle de la victoire absolue sur chaque négatif auquel nous sommes confrontés dans ce monde, pas seulement historiquement et pas seulement futuriste, mais ici et maintenant. Oui , « la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.» ( 1 Jean 5:4 ).

    Cliquez sur le lien pour découvrir 8 avantages de la résurrection de Jésus dont chacun de nous peut bénéficier.

    Commencez à réclamer vos droits de résurrection aujourd’hui! Jésus les a achetés par Son sang; ils sont à nous afin que nous en jouissions!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s