Parler en langues (1)

Breathing

1 corinthiens 14:15 Que faire donc? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence; je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence.

N’importe qui peut prier par son intelligence. Mais parler en langues n’est possible que par le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit vous donne, une langue de prière divine, surnaturelle, qui élève votre vie de prière à un niveau supérieur.

Lorsque l’on prie en langues, on prie avec des mots que notre esprit ne pense pas mais qui nous sont donnés par le Saint-Esprit. Cela rend la prière très pure parce qu’elle est inspirée par l’Esprit Saint. En outre, ce type de prière est particulièrement puissante car l’Esprit est en mesure d’élever à travers nous, des prières auxquelles nous n’aurions jamais pensé avec notre esprit humain. A ce moment-là, notre prière n’est plus limitée par l’incrédulité, l’ignorance ou fausses doctrines.

1 Corinthiens 14 : 2  En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères.

Prier en langues procure une force intérieure et permet d’ajuster notre esprit à l’Esprit de Dieu. Ce don est particulièrement utile dans la marche personnelle avec Dieu.

1 Corinthiens 14:4 Celui qui parle en langue s’édifie lui-même.

L’apôtre Jude dit aussi que la prière par dans l’Esprit ne renforce pas seulement notre être intérieur, mais il nous permet également de nous maintenir dans l’amour de Dieu:

Jude 1 : 20-21 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle.

Le parler en langues est-il pour aujourd’hui?

Beaucoup de chrétiens se posent des questions au sujet de ce don de l’Esprit. Et certains, influencés par une fausse doctrine, pensent que les dons de l’Esprit ne sont plus d’actualité. Selon cette doctrine, nous ne vivons plus à une époque où les dons spirituels fonctionnent. Cette doctrine n’existe pas dans la bible. Au contraire, les apôtres encouragent dans leurs lettres aux chrétiens à désirer les dons de l’Esprit:

1 Corinthiens 14:1 « Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.»

1 Corinthiens 14:5 « Je désire que vous parliez tous en langues. »

Des millions de chrétiens à travers le monde prient en langues. Beaucoup de responsables chrétiens de renom expérimentent les dons de l’Esprit. Il serait fou de dire que les dons de l’Esprit ne sont plus de notre temps.

Le parler en langues est-il occulte ?

Influencés par la fausse doctrine mentionnée ci-dessus, beaucoup de chrétiens ont peur des dons de l’Esprit. Et voici comment ils raisonnent : « Si la puissance de Dieu n’est plus à l’oeuvre en ce moment, alors tout acte surnaturel est certainement du diable. » Comme je l’ai mentionné plus tôt, c’est une méconnaissance grave et va directement contre ce que la Bible enseigne.

La Bible souligne, en effet, que les dons de l’Esprit sont donnés à l’église pour notre édification spirituelle.

Éphésiens 4:11 « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs.»

1 Corinthiens 12:6 « Il y a bien des manières d’agir et de travailler : l’oeuvre de Dieu adopte des formes très variées, et pourtant c’est le même Dieu qui exerce son action pour rendre les uns et les autres capables d’accomplir tout ce qu’ils font. »

Il est vrai que Satan fait aussi des miracles et que les gens qui sont possédés par les démons peuvent parler quelque fois des langues démoniaques. Mais ce n’est cependant pas une raison valable pour rejeter les puissantes bénédictions que Dieu veut nous donner. Si vous étiez dans une bataille, jetteriez-vous votre propre épée juste parce que vous voyez que l’ennemi en porte également une?

En outre, si nous savons que Satan peut produire langues démoniaques dans les religions occultes, à combien plus forte raison nous, enfants de Dieu devrions-nous être encore plus puissants dans les dons qu’Il nous donne. C’est alors que nous ne tomberons pas par crainte de l’obscurité, mais nous chasserons les ténèbres de la puissance victorieuse de Jésus-Christ.

Une réflexion sur “Parler en langues (1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s