Le combat spirituel est une réalité

Combat spirituel

Il n’y a rien qui ne se passe dans le monde physique qui n’ait auparavant été validé, entériné dans le monde spirituel. Voilà pourquoi Christ a dit : priez sans cesse!

Derrière toutes les dépendances, les déchirements entre communautés, derrière certains courants de pensées, il y a des esprits. Derrière ce que nous voyons avec nos yeux physiques, il y a des entités spirituelles. Rien n’arrive juste par hasard.

Lorsque l’on discerne les réalités de la guerre spirituelle, l’on critique moins et prie plus.

Par la prière, nous facilitons le ministère des anges. Lorsque nous proclamons sur la terre la Parole de Dieu, les anges de Dieu se déploient pour l’accomplir. Il existe un monde spirituel parallèle dans lequel opèrent les anges de Dieu selon leur hiérarchie. Dans ce lieu les esprits méchants opèrent.  Mais l’homme peut également y opérer car il est esprit.

Vous êtes un esprit, vous habitez dans un corps et possédez une âme.

Tous les hommes sont des êtres spirituels mais tous n’opèrent pas dans la sphère spirituelle. Car pour opérer à partir de cette sphère spirituelle il faut savoir comment procéder, comment les choses fonctionnent. Dans le monde spirituel, c’est un combat de parole contre parole. C’est par la parole que l’on appelle les choses à l’existence dans le monde spirituel. Goliath a paralysé le peuple d’Israel pendant plusieurs jours par sa parole. Derrière Goliath, dans le monde invisible, c’était un esprit d’intimidation qui contrôlait Israël.

Proverbes 11/11  La ville s’élève par la bénédiction des hommes droits, Mais elle est renversée par la bouche des méchants.

Parlez la Parole de Dieu dans votre vie, sur vos situations. Revêtez l’armure de combat. Priez sans cesse!

Extrait d’un enseignement du Pasteur Yvan Castanou : 5 Raisons pour lesquelles vous devez être aguerri au combat spirituel 

2 réflexions sur “Le combat spirituel est une réalité

  1. Merci Seigneur de m’apprendre que je peux tout contrôler par ma parole et je déclare que je contrôle tout mon environnement par la force que je puise en toi

    J'aime

Laisser un commentaire

