Un ado de 18 ans, vierge, dévoile les raisons de son abstinence sexuelle

J’ai été impressionnée par le témoignage de ce jeune adolescent dans ce monde où les mœurs se dépravent de plus en plus. Je retiens deux choses de ce qu’il pense des relations sexuelles occasionnelles chez les jeunes : elles occasionnent des blessures et rendent malheureux. Bonne lecture!

Phin Lyman, 18 ans
Phin Lyman, 18 ans

Un adolescent britannique de 18 ans a récemment critiqué la culture des rapports sexuels occasionnels, en disant que cela apporte le malheur plutôt que de la satisfaction.

Dans le journal de son école, Phin Lyman a expliqué les raisons pour lesquelles il s’abstient de relations sexuelles et a décrit son inquiétude sur le niveau de pression des pairs sur les jeunes en ce qui concerne les rapports sexuels occasionnels.

Il rejette l’idée qu’il puisse passer à côté de quelque chose : « Je ne crois vraiment pas que je manque quelque chose. Les gens qui ont des relations sexuelles par-ci par-là sont malheureux ».

Phin fréquente à Wellington College, dans le Berkshire au Royaume-Uni. Et voici ce qu’il déclare entre autres également, sur les jeunes de son âge : «Je dirais que 90 pour cent des gens sont ivres quand ils perdent leur virginité ».

« Cela ne les rend pas heureux et ça me bouleverse de le voir. Je crois que les relations sexuelles sont un symbole incroyablement fort d’amour entre deux personnes. »

« C’est comme de la colle. Une fois que vous avez des relations sexuelles avec quelqu’un, vous êtes connecté à cette personne émotionnellement et physiquement. »

« Si vous déchirez ce lien la déchirure laisse des cicatrices ouvertes aux endroits où la colle était auparavant. »

« C’est pourquoi les rapports sexuels occasionnels ne fonctionnent jamais sur le long terme

Phin explique aussi il y a eu des situations où il a lutté pour maintenir sa position sur la question. « Il y a eu des fois où j’ai été dans une position où je pouvais aller plus loin et avoir des relations sexuelles avec quelqu’un. Mais j’ai pris du recul et me suis ditNon, je le regretterai.»

Il commente aussi : «Une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de rendre publique mon opinion sur le sujet, c’est que je suis à la tête de l’école et je peux regarder en bas. Je remarque qu’il y a tellement de pression sur les élèves les plus jeunes pour qu’ils aient des relations sexuelles. »

Il remarque également que de nombreux garçons sont éduqués sur le sexe par la pornographie en ligne.

—————————————————————————————————————–

Que Dieu vienne en aide à nos ados et à nos jeunes!

Traduction par Siesha. Le témoigange de Phin a été rapporté par The Times.

Rejoignez nous sur ==> https://www.facebook.com/graceetfaveurdivine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s