Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre en tant qu’homme ?

Amour divin- grace de Dieu - Christ - CroixPourquoi Dieu est venu sur la terre en Jésus? Jésus-Christ est venu sur la terre pour chercher et sauver ce qui était perdu (Luc 19 :10).

Mais qu’est-ce qui était perdu ? Qu’avions-nous perdu ? Eh ben, cela est mentionné dans la Genèse 3.Lorsque Adam a péché contre Dieu dans le jardin d’Eden, il a perdu  : la relation qu’il avait avec Dieu et la domination qu’il avait sur terre (Genèse 1 :26). Par sa désobéissance, Adam a transféré la domination à Satan. Et comme nous étions tous en lui, à cause de son seul péché, nous tous avons été privés de la présence et de la gloire de Dieu.

Romains 5 : 19 Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes.

Mais voici ce qu’a annoncé Dieu à Satan en Genèse 3:15 : Il y aura un combat entre la postérité de la femme et toi, Satan : tu blesseras la chair de la postérité de la femme. Mais la postérité de la femme t’écrasera la tête c’est-à-dire brisera ta domination.

Pour que cette prophétie se réalise, il fallait donc que Jésus-Christ vienne sur la terre non en tant que Dieu, mais en tant qu’homme. Il fallait qu’Il se dépouille de tous ses attributs divins et vienne comme un simple homme. Il fallait qu’Il soit comme nous, afin de nous représenter parfaitement. Jésus devait venir comme un homme et vivre sans péché. Il devait être comme nous pour légalement être notre substitut.

Jésus est venu restaurer notre relation avec Dieu et récupérer et nous rendre l’autorité, la domination qu’Adam avait perdus.

Si Jésus avait vaincu en tant que Dieu nous n’aurions pas pu réclamer ce qu’il a acquis à la croix. Quand Adam a échoué il nous portait tous en lui… Voilà pourquoi Jésus a dû venir en tant qu’homme. Il devait être l’un de nous. Nous avions besoin d’un bon représentant, qui soit semblable à nous.

Christ est devenu pleinement homme afin de pouvoir nous représenter devant Dieu et contre Satan.

Il nous portait en lui, sur ses épaules… Oui à la croix il s’est pleinement identifié à nous qui croyons en lui. Il a obéi parfaitement à Dieu afin que nous soyons gratuitement justifiés par Dieu.Tout ce que nous avons maintenant à faire, c’est de croire en Christ et de recevoir ce cadeau merveilleux : le don de justice.

Romains 5 :17 Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.

Beaucoup d’entre nous pensons que notre relation avec Dieu est basée sur nos œuvres. Mais non ! L’accès à la présence de Dieu, l’autorité sur Satan et ses démons ne se basent pas sur nos performances mais sur celles de Christ. Quelle grâce !

Finalement, la croissance spirituelle du chrétien consiste à avoir une compréhension, une révélation de plus en plus parfaite de christ. C’est comprendre tout ce que Christ a accompli. La capacité à entrer dans le repos devant les situations de la vie dépend du niveau de révélation que nous avons de l’amour de Dieu manifesté par Christ et le privilège que nous avons de pouvoir accéder à Sa merveilleuse présence! Nous sommes  incroyablement bénis et aimés de Dieu !

Avez-vous reçu ce merveilleux Sauveur dans votre vie ? Si votre réponse est non, alors cliquez sur ce lien pour expérimenter une transformation radicale de votre vie.

Si vous connaissez déjà Christ, alors donnez l’opportunité à quelqu’un de le rencontrer Christ en partageant cet article ! Abonnez-vous sur notre page Facebook pour ne manquer aucune publication!

Demeurons en Lui!

Siesha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s