enfer

L’Enfer Existe-t-il Réellement ?

enferLa Bible décrit l’enfer comme un lieu terrifiant et horrible, un lieu où « le feu ne s’éteint point » (Marc 9:44-49). Apocalypse 20:10 décrit l’enfer comme « un étang de feu et de soufre » où ceux qui rejettent Dieu sur la terre « seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles » (Apocalypse 20:10). L’enfer est permanent et dure pour l’éternité. Évidemment, l’enfer est un lieu que nous devons éviter à tout prix.

Pourquoi y a-t-il un enfer? Pourquoi Dieu envoie-t-il certaines personnes dans ce lieu de tourments ? Avons-nous une idée de ce à quoi ressemble l’enfer?

La Bible nous explique que Dieu « l’a préparé » pour le diable et les anges déchus (Matthieu 25:41) et pas pour les hommes. À cause de nos péchés nous méritions tous l’enfer (Romains 3:10-23). Mais Jésus-Christ a versé son sang à la croix afin que ceux qui croient en Lui n’aillent pas dans ce lieu de douleurs et de tourments mais aillent au ciel dans la présence de Dieu et y demeurent pour l’Eternité.

Comme le dit souvent le Pasteur Gregory Toussaint, l’enfer est comme un immense aéroport. Des gens y vont tous les jours. Ils sont de tous les pays du monde, de toutes les langues, de toutes les races, de toutes les nationalités. Cependant, dans ce gigantesque aéroport, il y a beaucoup de vols d’arrivée, jamais de vols de départ. C’est un aller-simple.

L’enfer est réel mon ami et Jésus-Christ est mort sur la croix afin que ceux qui croient en Lui n’aillent pas dans ce lieu. L’histoire de Lazare et de l’homme riche (Luc 16:19-31) nous apprend que l’enfer est un lieu de tortures, il y a du feu et il fait chaud. En enfer, les 5 cinq sens fonctionnent : on peut voir, parler, entendre; on a soif, très soif mais il n’y a pas d’eau. En enfer, on se rappelle parfaitement de tout ce qu’on a fait sur la terre. On se souvient de sa famille et des gens que l’on a côtoyé et on peut même les reconnaitre. On peut prier, mais les prières à Dieu ne sont pas exaucées. Elles ne seront plus jamais exaucées. On ne peut plus en sortir pour abréger ses souffrances et connaitre la vie et la paix.

En enfer, tout ce qui est de Dieu et qu’on pouvait trouver sur la terre n’est plus : il n’y a rien de beau. Il n’y a pas de vie. Il n’y a pas de lumière, à part celle des flammes de feu. Il n’y a pas de paix, pas de joie, pas de bonté, pas de miséricorde, pas de compassion, pas de repos, pas de force. C’est un lieu d’angoisses. Les humains qui y vont cohabitent éternellement avec des démons, des créatures monstrueuses, horribles qui les tortureront pour l’éternité!

En enfer, il n’y a pas de distinction! Qui que ce soit qu’ils aient été sur la terre, quel que soit leur nom, leur position sociale, leurs exploits, le niveau de considération que les hommes avaient pour eux sur la terre, les faveurs qu’ils recevaient sur la terre, ceux qui vont en enfer ne seront plus rien!

Esaïe 66 nous révèle que des flammes de feu consumeront ceux qui y iront en enfer dans des gouffres mais ils ne mourront plus et n’échapperont pas à ces souffrances. Pour avoir méprisé Jésus-Christ et refusé d’être reconciliés avec Dieu sur la terre alors que le salut était disponible, ils souffriront et seront tourmentés éternellement sans que jamais personne ne vienne les délivrer. Quelle horreur !

Avez-vous déjà fait la paix avec Dieu ? Si non, ne remettez pas à demain. Demain, il sera peut-être trop tard, car personne ne connait le jour ou l’heure de sa mort. A l’instant où vous lisez ce message, des centaines de personnes viennent de mourir et sont entrain de se diriger, en ce moment même, vers ce lieu sinistre.

Comment faire pour éviter d’aller en enfer?

Vous connaissez peut-être déjà Jésus-Christ et êtes sauvés? Parlez de Jésus autour de vous!!! Des milliers de gens meurent tous les jours et vont en enfer sans retour possible alors que le sang de Jésus-Christ a été versé pour leur éviter ce lieu de tourments éternels. Notre responsabilité est d’avertir aussi longtemps que l’on peut dire aujourd’hui.

Aisha

Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

A lire aussi : Bill Wiese : 23 Minutes en Enfer

Vidéos du Blog sur Youtube

2 réflexions sur “L’Enfer Existe-t-il Réellement ?

  1. Merci Aisha pour ce message clair, que Dieu nous garde de tout péché et nous évite ce lieu terrifiant.
    Que le Saint-Esprit nous anime du zèle pour répandre le message de l’évangile sans relâche.
    Dieu vous bénisse.
    Votre frère Marc

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s