La Puissance de la Louange et de l’Adoration

Passion pour Dieu, Presence de DieuLe but de la louange c’est de faire venir Dieu dans notre environnement. La puissance de la louange, c’est la présence de Dieu à l’œuvre dans nos vies. Lorsque Dieu arrive dans un environnement, dans une situation, les choses changent ! Ce n’est pas Dieu qui change car Il était dès le commencement et sera encore même après notre mort. Il est L’Alpha et L’Omega. Dieu n’a pas besoin de nous pour être Dieu.

Dire à Dieu qu’Il est grand, merveilleux, Tout-Puissant ne le fait pas devenir ce que nous avons confessé. Mais lorsque nous louons Dieu,

  1. Nous nous accordons avec ce qu’Il a déjà révélé et montré sur qui Il est.
  2. Nous découvrons notre véritable nature car nous avons été créés pour être comme Lui et pour habiter dans Sa présence.

Les choses changent aussi lorsque Dieu quitte un lieu. La vie du Roi Saül nous montre la différence qu’il y a entre la présence et l’absence de Dieu. À cause de sa désobéissance à Dieu, un mauvais esprit a commencé à le tourmenter. Et comme ses tourments n’avaient pas de remède, ses serviteurs lui ont suggéré de faire venir un joueur de harpe. Saül a accepté et David a été emmené auprès du roi. Lorsque David jouait les chants qu’il avait composés sur sa harpe, la présence de Dieu remplissait la pièce et le mauvais esprit était obligé de partir. Mais lorsque David partait, le mauvais esprit revenait car la présence de Dieu était absente de la vie de Saül. Saül a dû faire appel à David à plusieurs reprises car il ne savait pas attirer la Présence de Dieu dans son environnement.

Ceci ne devrait pas être vrai pour vous. Vous ne devriez pas avoir à aller à l’église ou à appeler quelqu’un pour être dans la Présence de Dieu. Vous devez vous exercer à vous rapprocher de Dieu par la louange jusqu’au point d’être constamment conscient de Sa présence en permanence et rempli de Lui. À ce stade-là peu importe où vous êtes et les situations que vous traversez, vous aurez les clés qui ouvrent des portes que personne ne peut fermer et qui ferment des portes que personne ne peut ouvrir.

Bien-aimé, si quelque chose vous barre la route ou si quelqu’un essaye de bloquer votre bénédiction, ne vous fâchez pas et ne vous plaignez pas non plus. Commencez juste à louer le Seigneur. Il se manifestera dans votre situation et remettra les choses en ordre !

Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Que Dieu vous garde!

Siesha

11 réflexions sur “La Puissance de la Louange et de l’Adoration

  1. J’aime l’Eternel mon Dieu, Dès que je suis faible, et que je veux abandonner , je rencontre un texte, une parole qui vient me fortifier!! Gloire et louange à toi Seigneur!

    J'aime

  2. le Seigneur est merveilleux, extrêmement bon, Tout-Puissant et souverain dans toutes les circonstances de la vie et l’Esprit-Saint me pousse à faire ce témoignage:
    Mes frères et sœurs, Dieu est souverain et ne dépend aucunement du temps; j’ai une sœur mariée depuis une dizaine d’année et n’arrivait pas à avoir d’enfants avec son mari et que n’ont-ils pas fait pour tenter d’avoir d’enfants? Dieu seul sait!
    C’est VRAI ,là où nos pensées se limitent, commencent celles de Dieu!
    Aujourd’hui à CINQUANTE ANS ,Dieu a décidé de la bénir en la gratifiant de trois beaux bébés (un garçonnet et deux fillettes) Quelle joie pour cette famille!et vous voyez que Dieu ne bénit pas du dos de la cuillère! c’est merveilleux!
    Gloire, Honneur et Louange lui reviennent éternellement.

    J'aime

    1. GLOIRE A DIEU IL EST LE TOUT PUISSANT. MON AME BENIT L ETERNEL. QUEL ENCOURAGEMENT POUR MOI. RIEN N’EST IMPOSSIBLE A NOTRE DIEU. MAGNIFIQUE MERVEILLEUX PUISSANT GLORIEUX ADMIRABLE. MON COEUR EST DANS LA LOUANGE. MERCI POUR CE GLORIEUX TÉMOIGNAGE. ALLELUIA AMEN

      J'aime

  3. Tellement vrai que je dirai Triple AMEN: AMEN AMEN AMEN!!!
    Pourquoi parce que je l’ai expérimenté et j’ai été richement comblée par Sa présence!!
    Il fut une période où je me sentais tellement lourde, que je n’arrivais à rien! Cette lourdeur avait en quelque sorte paralysée ma vie de prière et de louange.
    Un soir, j’avais envie de prier mais je me sentais lourde trop fatiguée…mais tellement fatiguée que je n’étais pas libre de mes mouvements! J’avais l’impression que je pesais des tonnes.
    J’ai décidé de louer car j’avais vraiment envie d’être dans Sa Présence!!
    Au début j’étais lente à bout de force et au fur et à mesure que je louais, j’adorais je me ressentais revivre.
    J’ai même réussi à me lever de mon lit…waouh!!!J’étais comme submergée par Sa Présence, par Son Esprit Saint…Il avait renouveler mes forces pendant près de 40 minutes environ j’étais dans la louange et l’adoration..
    Juste après je suis directement entrée en prière pour le glorifier, pour rendre grâce pour ce qu’il venait de faire!!!
    Une autre fois , je dirigeais la louange lors d’une nuit de prière…Le Seigneur est merveilleux!!!J’ai chanté toute la nuit…et à un moment j’ai exécuté un chant qui parlait de délivrance et de restauration, malgré la fatigue physique, je l’ai chanté comme si toute ma vie en dépendait, de toutes mes tripes…Son Esprit Saint s’est manifesté, Dieu a utilisé une soeur qui a le don de guérison pour me guérir! Elle a proclamé des paroles puissantes: J’ai été délivré de la stérilité!!Oui je vous assure, cette soeur ne me connaissait pas, c’était la première fois qu’elle me voyait et nous n’avons pas eu l’occasion de discuter auparavant!!
    La louange est une arme puissante!!!Je bénis l’Eternel jusqu’à présent pour ce qu’il a fait ce jour-là!!!Il ne cessera jamais de m’étonner, de nous étonner….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s