Liberte

Je suis totalement juste… Satan n’est qu’un menteur!

Justice de Dieu - Don de justice -Salut en ChristDans le Psaume 26, David déclare avec beaucoup d’assurance: « … Je marche dans mon intégrité … je ne chancellerai pas. » L’assurance de David m’a beaucoup interpellée!

Et moi, enfant de Dieu? Que dirais-je? J’ai reçu le don de justice, en Christ. Devant Dieu, je suis totalement juste. Cependant, j’ai l’impression de marcher dans certaines périodes de ma vie, non pas dans la joie du salut, la joie d’avoir reçu la grâce de marcher dans la justice et dans droiture, mais dans une culpabilité quasi-permanente, une impression constante de ne pas faire assez, de ne pas plaire à Dieu ; dans la peur de pécher contre Dieu, de mal faire, et de devoir subir les conséquences de mes erreurs. Je me rends compte que je vis comme si Dieu était loin de moi et me regardait, me scrutait continuellement pour voir s’Il ne trouve pas un péché en moi, pour me punir. Mais punaise, je suis libre ! Ces pensées sont mensonge !

Elles ne sont pas inspirées par l’Esprit de Dieu. Non… Elles sont inspirées par un esprit de peur, afin de me paralyser, de m’empêcher de manifester Dieu sur la terre. Car tant que la peur et la culpabilité m’habitent, il m’est impossible de faire des exploits avec Dieu, et d’accomplir ma destinée sur terre. Un grand nombre des compagnons de Gédéon, 22 000 ont dû rentrer à la maison et n’ont pas fait des exploits avec Dieu. Pourquoi ? Ils avaient peur. Juges 7 :3.

David pouvait dire au verset 3 du Psaume 26 « Et je marche dans la vérité… »

La vérité, c’est que Dieu, en Christ, a cloué mon péché à la croix, et l’a jugé une fois pour toutes. La vérité, c’est qu’Il m’a donné un cœur qui se plaise en Lui. Il a écrit Ses principes sur la table de mon cœur. La vérité, c’est qu’Il m’aime, que mon ange voit Sa face régulièrement, pour mes besoins. La vérité est qu’Il a lui-même choisi de faire Sa demeure en moi, afin que tout devienne désormais possible pour moi; afin d’accomplir toute Sa volonté en moi et à travers moi! La vérité, c’est que j’ai reçu le pouvoir de devenir enfant de Dieu, de marcher dans l’intégrité, dans la justice. Oui, j’ai reçu le don de justice en Christ, pour plaire à Dieu, tous les jours de ma vie !

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Romains 8:1

Merci Seigneur de mettre en lumière les pièges et stratégies que l’ennemi met en oeuvre pour nous paralyser. Merci pour Ta Parole ! Satan, tu n’es qu’un menteur. Tu es vaincu, au Nom de Jésus !

Je prie que vous aussi trouviez le repos en recevant ces paroles : Dieu ne vous condamne plus parce que vous êtes cachés sous le manteau de la justice dont Christ vous a revêtu! Amen?

Soyez bénis

Aisha


Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

2 réflexions sur “Je suis totalement juste… Satan n’est qu’un menteur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s