JESUS REVIENT BIENTOT (3)

Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu!

Va vers la fourmi paresseuxVa vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage. Elle n’a ni chef, Ni inspecteur, ni maître; Elle prépare en été sa nourriture, Elle amasse pendant la moisson de quoi manger. Paresseux, jusqu’à quand seras-tu couché? Quand te lèveras-tu de ton sommeil? Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir!… Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes. (Proverbes 6 : 6-11)

Ce proverbe oppose deux types de saisons : l’été et les temps qui suivent : l’automne et l’hiver pendant lesquels l’on ne peut plus moissonner. Il oppose également deux types de personnes : le sage et le paresseux.

A ces deux saisons, correspondent des activités différentes. L’attitude la fourmi nous enseigne une loi très importante dans le Royaume de Dieu : je l’appellerai la loi de la préparation.

La vie sur la terre et la vie après la mort du corps représentent deux saisons. La première, la saison de la vie sur terre, correspond au temps de la moisson, le temps où il faut amasser le plus possible de ressources dans le ciel, c’est le moment de préparer son éternité. La deuxième saison correspond à l’éternité. Certains la passeront avec Dieu et d’autres seront séparés de Dieu pour toujours, en enfer (plaise à Dieu que cela ne soit pas votre cas !) Ces deux destinations (le ciel et l’enfer) se déterminent par nos choix, nos décisions, nos actions ici-bas, maintenant !

Le temps que nous passons sur la terre sert à préparer l’éternité. Après le départ de la terre, ce temps sera passé, ce ne sera plus possible de le faire. Ce sera trop tard ! Certains chrétiens pensent qu’une fois qu’on a donné sa vie à Jésus, c’est bon, on peut se coucher et dormir, attendant tranquillement que Jésus revienne nous chercher. Mais la vie de la fourmi nous enseigne autre chose ; et Jésus l’a confirmé dans Ses enseignements. Jésus disait par exemple à pour ce qui Le concerne :

Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. Jean 9:4-5

Jésus connaissait parfaitement Sa mission et travaillait sans relâche pour l’accomplir pendant le peu de temps qu’Il avait à passer sur la terre !

Frère, sœur, nous sommes sauvés mais cela ne s’arrête pas là. Dieu a mis en nous un/des talents et AUJOURD’HUI c’est le bon moment pour les faire valoir, pour les faire fructifier ! C’est le bon moment, la bonne saison pour travailler. Travailler, c’est faire ce que pour quoi Dieu nous a créés. Travailler, c’est accomplir sa destinée, c’est accomplir ce que Dieu nous a appelés à faire sur la terre. Après le départ de cette terre, de notre enveloppe corporelle, ce ne sera plus possible. Le temps du jugement viendra. Il ne sera pas possible de remonter le temps, de revenir sur la terre pour accomplir la mission. Ce sera trop tard!

Par rapport à l’éternité, le temps que nous vivons sur la terre est infime et pourtant déterminant ! Et beaucoup manquent de sagesse en ce qu’ils ne font rien pour se préparer pour l’éternité. Que Dieu nous aide vraiment à mieux comprendre ces choses afin que nous nous levions comme une armée pour Le servir !

Nous verrons dans un autre article qu’à l’échelle de notre vie terrestre, cette parole oppose plusieurs saisons différentes que nous traversons tout au long de la vie, pendant lesquelles certaines activités sont plus ou moins propices, et elle nous montre comment nous conduire avec sagesse dans ces différentes saisons.

Prière : Seigneur, merci pour Ta Parole. Je prends la décision aujourd’hui de me préparer pour Ton retour afin que Tu puisses me trouver fidèle lorsque Tu reviendras. Aide-moi je Te prie Seigneur. Au Nom de Jésus-Christ. Amen

Si vous n’avez pas encore reçu Jésus-Christ dans votre vie, je vous en supplie, n’attendez pas demain! Sachez qu’Il vous connait par votre nom et désire vous envelopper de Son amour. Cliquez ici pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous.

Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Que Dieu vous garde!

Aisha

3 réflexions sur “Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu!

  1. Oui Seigneur, merci pour Ta Parole. Je prends la décision aujourd’hui de me préparer pour Ton retour afin que Tu puisses me trouver fidèle lorsque Tu reviendras. Aide-moi je Te prie Seigneur. Au Nom de Jésus-Christ. Amen Amen Amen

    J'aime

  2. Waho, merci Sœur Aisha une fois de plus pour cette belle exhortation.
    Je me pose très souvent la question concernant ce sujet. Oui, nous sommes sauvés mais notre salut ne s’arrête pas là. Le jour qu’on décide de donner sa vie à Jésus est le début du commencement, du cheminement en Christ. Je dois dire que le verset qui me fait souvent réfléchir par rapport à ce sujet c’est Philippiens 2:12-13
    “…Travaillez à votre propre salut avec crainte et tremblement: car c’est Dieu qui produit en vous et le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. ” La continuité de notre vie en Christ dépendra de nous SEULS, de notre volonté avec l’aide du St-Esprit. Pour ajouter à la réflexion: »Travailler notre salut » signifie également mettre en pratique notre foi, marcher comme un disciple de Christ. Ensuite, « avec crainte et tremblement » signifie que nous devons prendre le travailler, mettre en pratique notre foi TRES au sérieux, très sérieusement jusqu’au point de crainte et tremblement. Nous devons faire tout les efforts de notre côté, et laisser Dieu opérer et produire en nous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Bref, je le comprends ainsi.
    Autres versets qui me font réfléchir à ce sujet:
    Mathieu 7:13-14, Mathieu 13 sur le royaume des cieux, Mathieu 20:16, Mathieu 22:14.
    J’écoutais récemment papa Karambiri dans un message qui disait que plus tu grandis dans la vie chrétienne, plus il faut faire extrêmement attention à soi, car la porte qui mène à la vie devient très, très, serrée. Oh, Que le Seigneur lui-même qui nous attiré a lui nous aide à entrer par la porte étroite! Amen
    Merci beaucoup!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s