JESUS REVIENT BIENTOT (6)

Jésus est à la porte : Comment se préparer à Son retour ?

JESUS REVIENT BIENTOT (6)Va vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage. Elle n’a ni chef, Ni inspecteur, ni maître; Elle prépare en été sa nourriture, Elle amasse pendant la moisson de quoi manger. Paresseux, jusqu’à quand seras-tu couché? Quand te lèveras-tu de ton sommeil? (Proverbes 6 : 6-9)

Nous avons vu que ce proverbe oppose deux types de saisons : la vie sur la terre et l’éternité ; et que la sagesse consiste à s’appliquer à préparer l’éternité. Il oppose également deux types de personnes : les travailleurs, les sages (qui ont la mentalité de la fourmi) et les paresseux.

Les qualités des veilleurs

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. (Matthieu 24 : 42)

Les veilleurs sont semblables dans leur caractère, dans leur façon de vivre sur la terre, à la fourmi. La fourmi est debout, éveillée, active. Elle travaille. Elle travaille dur alors qu’elle n’a de comptes à rendre à personne. Il n’y a personne ni pour la motiver, ni pour la contraindre à travailler.  Certains ne travaillent pas s’ils n’ont pas de pression externe, ou quelqu’un qui leur dise quoi faire. La fourmi, elle sait, quoi faire. Elle a une sagesse naturelle ; cette capacité à faire ce qu’il faut faire, au bon moment. La fourmi est sage.

La fourmi est prévoyante, elle prépare les choses longtemps en avance. Elle a le discernement des saisons et elle fait chaque chose en son temps. Elle est ordonnée et ne cherche pas à faire tout à la fois. Elle a une bonne vision.  Elle est diligente. Elle n’est ni indolente, ni indulgente envers elle-même. Elle ne fait pas de procrastination. Elle ne remet pas à demain constamment. Elle travaille dur. Elle prépare sa nourriture… Elle ne compte pas sur d’autre pour pourvoir à ses besoins et pour trouver des solutions à ses problèmes. Elle nous apprend une chose, c’est que sagesse rime avec clairvoyance ; La sagesse, c’est la capacité à faire ce qu’il faut faire, au bon moment. La fourmi a des objectifs. Elle ne vit pas sans but, sans direction. Elle a une vision. Elle est sage, elle fait chaque chose en sa saison.

Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s’approchera pour les servir. (Luc 12 : 37)

Bien-aimés dans le Seigneur, à l’exemple de la fourmi, nous sommes appelés à veiller, à nous préparer. Nous devons réaliser que le temps de la moisson est tire à sa fin. Chaque seconde qui passe nous rapproche du grand Jour, celui du retour de Jésus-Christ, et le temps dont nous disposons pour préparer cette nouvelle saison, l’éternité, se raccourcit de plus en plus. Il nous reste très très peu de temps.

La vie de la fourmi nous apprend que les veilleurs sont ceux qui se sont appliqués à découvrir leur destinée, leur mission et qui s’appliquent à l’accomplir, avec l’aide de Dieu. Ils ont des objectifs, une vision, une direction. À l’exemple de la fourmi, les veilleurs sont prévoyants, ils sont diligents. Les veilleurs travaillent sans relâche, ils font l’œuvre de Dieu.

Bien-aimés dans le Seigneur, ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. (1 Thessaloniciens 5:6) Travaillons comme si le Seigneur revenait dans cent ans, mais attendons-Le comme s’Il revenait aujourd’hui.

Prière pour aujourd’hui : Seigneur, merci pour Ta Parole. Je veux me souvenir chaque jour que je ne suis que de passage sur la terre. Enseigne-moi à bien compter mes jours, afin que j’applique mon cœur à la sagesse que tu me révèles à travers la fourmi. Accorde-moi la grâce d’être conscient(e) en permanence de ton retour et de l’espérance qui s’attache à ton appel. Sois glorifié dans ma vie et à travers le vase que je suis. Au Nom de Jésus. Amen.

Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Que Dieu vous garde!

Aisha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s