Des activistes LGBT avec une ‘Vision Gay’ publient des Peintures de Faux Christ Homosexuel

Photo Credit : Waiting For The Word
Photo Credit : Waiting For The Word

Jésus a été présenté sur la scène chrétienne libérale la semaine dernière comme un homme moderne gay avec la sortie du livre « La Passion du Christ: Une vision Gay, » une série d’images qui sont recueillies dans un livre peignant un faux évangile. Cherry Kittredge, qui se décrit comme une « auteure chrétienne lesbienne et historienne d’art » est l’auteure du livre. Elle est en colère parce que « les chrétiens conservateurs » ont « attaqué » ces peintures, de même que le livre qui va avec les peintures, les qualifiant de «blasphème», «dégoûtant», d’«abomination».

Cherry K. a écrit un article dans Huffington post dans lequel elle déclare : « Mais nous refusons de concéder Jésus à ceux qui agissent comme s’ils possèdent le droit d’auteur sur Christ, et qui l’utilisent comme une arme pour dominer les autres. » « Les visions des chrétiens LGBT sont importantes, car les chrétiens conservateurs utilisent la religion pour justifier la discrimination contre les personnes homosexuelles. »

Une chose est certaine, Dieu aime tous les hommes, y compris ceux qui ont des pratiques sexuelles contre-nature. Dieu aspire à la communion avec toute l’humanité. Cependant, décrire Jésus comme un « Christ homosexuel » comme le font ces peintures, est en effet un sacrilège. C’est choquant. Cette nouvelle, «Une vision gay de Jésus» ne présente le vrai Christ, mais une perversion de ce qu’Il est en vérité, et donc un faux Christ. Et voici l’évangile de Cherry qui est présente dans le livre qui accompagne les peintures :

« Le Christ homosexuel vise à élargir, à ne pas limiter, la manière dont Christ est perçu. Toute représentation de Jésus est insuffisante », écrit-elle. « En plus des autres représentations de Christ, il est utile d’avoir des représentations d’un Christ homosexuel; le Christ est avec tous les êtres humains dans toute leur diversité. »

C’est pas vrai. Ce « Jésus gay », qu’elle promeut dans son livre peut en effet accueillir et comprendre les LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres) dans l’église, mais le vrai Jésus les laissera ni continuer à pratiquer volontairement, ni glorifier l’homosexualité. En effet, Dieu veut délivrer les pécheurs et nous purifier de toute iniquité par son sang. Mais nous devons être prêts à mettre de côté le péché (voir Héb. 12: 1).

Soyons clairs, les églises ne rejettent pas les homosexuels mais plutôt l’homosexualité, qui est un péché. Il y a une grande différence. Si vous vous demandez pourquoi les chrétiens conservateurs sont scandalises, lisez cette autre déclaration de Cherry:

« Personne ne sait exactement ce à quoi le Jésus historique ressemblait ou s’il a été attiré par d’autres hommes. Certains érudits progressistes de la Bible soutiennent que Jésus avait un amant de même sexe, mais qui n’est pas le point crucial à retenir par rapport à sa vie. Ce que les évangiles soulignent à propos Jésus c’est la manière large et globale avec laquelle il aimait. »

L’amour de Jésus n’est pas en cause ici. Voici ce que nous dit l’évangile de Jésus « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle» (Jean 3:16). Tous péché et ont été privés de la gloire de Dieu (voir Romains 3: 23). Jésus nous appelle à nous repentir et croire à l’évangile (voir Marc 1:15).

La  repentance exige un changement de cœur par rapport au péché. La repentance exige de reconnaître que le péché nous sépare de Dieu. Il n’est pas possible de défendre ou justifier ses péchés et dans le même temps se repentir et trouver le pardon de nos péchés. Nous ne pouvons pas être intime avec le péché et intime avec Jésus en même temps.

Finalement, peu importe à quel point les arguments fournis sont intelligents, convaincants ou bienveillants. Représenter de fausses images du Christ et prêcher un faux évangile peut permettre à certaines personnes de se sentir bien, mais ne peut pas les libérer. Je suis heureuse de savoir que Cherry K. et d’autres LGBT croient en Jésus. Mais croire en Jésus n’est pas suffisant.

Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira (Jean 8:31-32).


Extrait d’un article de Jennifer Claire. Traduit de l’anglais par Siesha.

J’ai traduit cet article parce qu’il m’a choquée. Pendant que des personnes au raisonnement perverti polluent les pensées des hommes en les entraînant toujours plus loin dans la perversion (je précise que C.K. est auteure de près d’une dizaine d’ouvrages) beaucoup de chrétiens ne parlent pas de la vérité et ne font rien… C’est terrible! Que Dieu nous aide!

Vous aimez nos publications? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s