Une nouvelle ‘version’ de la Bible en vente : Le ‘Livre de Yeezus’ Remplace Dieu par La star du Rap Kanye West

kanye-bibleLes traductions plutôt controversées de la Bible ne manquent pas. L’une des traductions les plus choquantes qui existe aujourd’hui est la Queen James Bible, connue comme la Bible des homosexuels. Tout à fait récemment est parue une « nouvelle version de la Bible », la version Kanye West, encore appelée le « Livre de Yeezus » qui remplace le nom de Dieu par le prénom du rappeur Américain, Kanye à chaque endroit de la Bible ou le nom de Dieu apparaît.

Toute mention de Dieu et Jésus est remplacée par avec Kanye et Yeezus. En voici un extrait de ce qui est appelé en anglais The Book of Yeezus : « Au commencement, Kanye créa le ciel et la terre. Et Kanye dit alors, Que la lumière soit : et la lumière fut. »  Sur le site qui s’occupe de la vente du livre, l’éditeur dit ceci:

Et si la Bible, la publication la plus importante de l’ancien canon de la tradition occidentale, était mise à jour pour mieux refléter notre société moderne ? Qu’est-ce que cela donnerait ? Ce que nous avons créé est un art interventionniste, un beau livre qui attirera à la fois les fans de Kanye à travers le monde mais aussi ceux qui seront curieux face à cet immense phénomène culturel.

Les éditeurs se décrivent comme «trois frères entrepreneurs ayant un intérêt particulier dans la société de masse et ses effets sur notre vision du monde et de notre imagination» et ont l’audace de décrire ce livre de Yeezus comme une « Sainte Bible ».

Un tsunami de perversion

Il y a quelques mois, une parole prophétique a été donnée à une célèbre femme de Dieu aux Etats-Unis. Cette parole prévenait qu’un tsunami de perversion allait s’élever sur dans ce pays. Quand on pense à la perversion, on pense souvent immédiatement à la perversion sexuelle. Mais cela peut aussi être une perversion de la Parole de Dieu elle-même.

Aujourd’hui, des pasteurs éminents et des dénominations entières aux Etats-Unis pervertissent la Parole de Dieu, en en changeant le sens pour défendre et justifier la perversion elle-même; ils suggèrent que le reste de ceux qui ne font pas comme eux sont légalistes ou moins éclairés sur la vérité.

La semaine dernière, a paru un article de Jennifer Claire sur les militants LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) avec une « vision gay » de l’Évangile et qui diffusent des peintures d’un Jésus homosexuel (bref, un faux Christ et un faux évangile). Ce livre de Yeezus est probablement encore une des tactiques présentes dans l’agenda de l’anti-Christ.

J’ai été terriblement choquée de lire ces informations!!! Nous chrétiens nous battons les uns contre les autres, ou pour avoir des positions dans l’église, et pour bien d’autres futilités; nos mariages sont divisés, chacun cherche ses intérêts plus que ceux de Dieu. Entre temps, le diable est déchaîné et un tsunami de perversion est entrain de déferler sur le monde. Nous sommes le sel de la terre, la lumière du monde. Cependant nous sommes enfermés dans nos maisons, dans nos églises, n’osant pas nous démarquer franchement et afficher clairement nos convictions chrétiennes.

Dans le temps d’Elie ou Jezabel entraînait tout le peuple de Dieu dans l’idolâtrie, un certain nombre de prophètes de l’Éternel vivaient « cachés » (1 Rois 18:4). Seul Elie s’est levé pour affronter les 450 prophètes de Baal et qui a eu le courage de dire Le dieu qui répondra par le feu, c’est celui-là qui sera Dieu (1 Rois 18:24). Et Dieu s’est manifesté à travers Elie en faisant des prodiges. Chrétien jusques à quand resteras-tu caché?

Frères et sœurs dans le Seigneur, les jours sont mauvais. Attachons-nous fermement à la Parole de Dieu, élevons plus haut les standards de Dieu et que notre lumière brille encore plus fort qu’auparavant!


Vous aimez nos publications? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Une réflexion sur “Une nouvelle ‘version’ de la Bible en vente : Le ‘Livre de Yeezus’ Remplace Dieu par La star du Rap Kanye West

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s