3 clés du succès et de l’excellence

Tout être humain a au moins un talent, une aptitude, une compétence. Chacun d’entre avons des talents, des capacités. Ces talents nous ont été distribués par Dieu. Tout le monde commence avec le talent, un matériel brut, à développer, à faire fructifier.

Photo credit : Adarsh ThakuriBeaucoup cependant ont du talent mais ne réussissent jamais à se distinguer dans la vie, dans la société. Qu’est ce qui fait finalement la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas malgré leur talent ? C’est l’application d’un certain nombre de principes bibliques. Le travail acharné, la diligence, la fidélité, la persévérance, la ténacité séparent le talent de la réussite et de l’excellence. L’excellence commence avec la maîtrise de ce qu’on sait le mieux faire. Si vous voulez réussir et vous distinguer dans la vie, appliquez ces quelques clés :

  1. Étudiez profondément le talent que vous avez déjà, travaillez-le, développez-le, devenez maître en la matière.
  2. Associez votre talent avec ce qui vous passionne vraiment. Cela vous permettra de développer votre propre expertise, votre propre signature.
  3. Appliquez les lois de Dieu :

Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.  (Josué 1 :8)

 Exemple de lois spirituelles à appliquer :

Travaillez sans relâche : ayez du zèle et non de la paresse (Romains 12 :11). La paresse fait tomber dans l’assoupissement, Et l’âme nonchalante éprouve la faim. (proverbes 19 :15)

Soyez diligent. Celui qui agit d’une main lâche s’appauvrit, Mais la main des diligents enrichit. (Proverbes 10 :4)

Soyez persévérant. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité. (Jacques 1 :25)

Soyez tenace, déterminé, résolu, décidé !

Soyez fidèle : On confie de grandes choses à ceux qui savent être fidèles dans les petites! (Matthieu 25:21)

Que Dieu aide ! Amen

Siesha



Avez-vous reçu Jésus-Christ, Le merveilleux Sauveur des hommes dans votre vie ? Si votre réponse est non, alors cliquez sur ce lien pour découvrir comment le rencontrer et expérimenter une transformation radicale de votre vie.

Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s