Paresse Paresseux

Le précieux trésor d’un homme, c’est l’activité.

Proverbes 12 : 6 Le paresseux (remiyah) ne rôtit pas son gibier; Mais le précieux trésor d’un homme, c’est l’activité.

Remiyah signifie : laxisme, relâchement, paresse, tromperie, trahison, perfidie. Ce mot exprime le fait d’être faux. Le paresseux, caractérisé par le mot hébreu Remiyah, n’est pas conduit par la vérité. Il est conduit par le mensonge. On trouve de la fraude dans son cœur. Il est nonchalant. Il est négligent. Le paresseux se trompe lui-même par de faux raisonnements. Son intelligence n’est pas renouvelée.

Paresse ParesseuxIl a fait l’effort d’attraper un gibier mais ne fait rien pour l’apprêter afin de pouvoir le manger. Que nous apprend cette déclaration de proverbes 13 ? Le chrétien paresseux a faim. Il a plein de désirs. Il veut être à la tête et non à la queue. Il veut plein de choses, mais ne se décide pas à agir. A cause de cette paresse, il vit dans la pauvreté, dans le manque. Le paresseux, c’est le roi des œuvres inachevées.

En parlant de l’homme travailleur, Dieu nous montre qu’à contrario, ceux qui ont des désirs, des projets et qui se décident à aller jusqu’au bout sont comblés, rassasiés. Ils trouvent l’abondance. Ils s’élèvent au-dessus de la mêlée. L’activité procure à l’homme qui travaille des biens précieux.

Proverbes 13:4 Le paresseux éprouve des désirs mais n’arrive à rien, alors que les souhaits des gens actifs seront comblés.

Bien-aimés, ne soyons pas lents à nous mettre à l’œuvre pour le Seigneur. Ne soyons pas de ceux qui trainent les pas. Ne soyons pas de ceux qui rêvent constamment de faire des choses pour Dieu mais qui restent bien au chaud dans une zone de confort. C’est de la paresse. Ayons du zèle et non de la paresse ! Ne soyons pas de ceux qui commencent avec Dieu et terminent avec le monde. Soyons fermes dans notre engagement et travaillons à notre salut avec crainte et tremblement. Cette saison (la saison de la vie sur terre) tire à sa fin et Jésus est maintenant à la porte. Il nous reste peu de temps pour préparer la saison à venir : l’éternité. Ne restons pas assis. Ne nous laissons pas distraire par les soucis de ce monde.

Prière : Que Le Seigneur nous fasse la grâce d’être déterminés, décidés, travailleurs et assidus pour Sa gloire. Au nom de Jésus ! Amen!

Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Bénédictions en Christ !

Aisha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s