Puissantes Paroles pour Lutter Contre l’Envie de Suicide

Photo Credit jcookfisherREPREND ESPOIR! Tu as des options que tu ne peux pas voir en ce moment! Tout semble noir. Tu as l’impression de ne plus avoir de solution. Mais il y a une solution. C’est juste qu’elle n’est pas visible pour le moment.

En ce moment même, des forces du mal remplissent ton esprit d’un brouillard qui t’empêche de croire que demain pourrait être meilleur. Ils t’empêchent en ce moment d’avoir l’espoir d’un jour meilleur. Seule la Parole de Dieu peut enlever cette obscurité afin que nous puissions voir la lumière.

Tu es dans le noir tout simplement parce que tu ne parviens pas à voir la lumière. En fait, il y a de la lumière est tout autour de toi. Mais douleur et désespoir travaillent ensemble, main dans la main pour empêcher cette lumière de te parvenir. FORCE-TOI à lire les Écritures ci-dessous, même si tu ne ressens absolument rien en les lisant. Ta torpeur s’estompera. Cette envie de mourir te quittera. L’espoir et la lumière s’infiltreront dans ton cœur et tu retrouveras le désir de vivre tout à nouveau. Fais-le!

Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance. Ecclésiaste 9: 4

Les pensées suicidaires ne peuvent s’établir que lorsqu’on est dans un désespoir complet. L’espoir, le véritable espoir qui vient de la Bible, est le meilleur antidote contre le désespoir. Prends l’espoir qui réside dans les promesses de Dieu et mets-le dans ton cœur et ta perspective va changer. Dieu a la merveilleuse habitude de faire sortir les gens de situations impossibles. Il aime le faire, car cela le glorifie.

La Bible est pleine d’histoires de gens comme toi, qui ont été livrés à des situations extrêmement dangereuses, désespérées et potentiellement embarrassantes – y compris son propre Fils, Jésus. Tu n’es pas différent(e). Rejette donc la culpabilité et la honte, et absorbe Son amour, Son pardon et l’espoir qui viennent de Lui. Tu vas t’en sortir! Cette obscurité qui t’environne en ce moment ne durera pas. C’est la vérité! Mais pour que cela fonctionne, tu dois y croire. C’est là que c’est important de lire et méditer, confesser la Parole de Dieu. Elle a véritablement le pouvoir de faire grandir en toi confiance et espoir!

L’inquiétude dans le cœur de l’homme l’abat (le déprime), Mais une bonne parole le réjouit. Proverbes 12:25

Laisse la bonne Parole de Dieu te remonter le moral. La Parole de Dieu est la seule véritable source d’espoir, car elle révèle la volonté de Celui qui peut aider. Le suicide est l’impasse extrême du désespoir.

Permettre aux pensées de désespoir de contrôler ton système de pensées rétrécit et obscurcit ton chemin jusqu’à te faire penser que le suicide est ta seule option, ta seule solution, MAIS C’EST FAUX! Il y a beaucoup d’autres solutions; tu ne peux pas les voir maintenant parce que le désespoir t’empêche de les voir. L’espoir qui réside dans les promesses de Dieu ouvrira les yeux de ton cœur, et tu seras en mesure de voir à nouveau.

Le suicide apparaît comme l’unique option lorsque le diable a caché toutes tes autres options. Laisse la Bible t’ouvrir les yeux!

Lis donc les versets ci-dessous. Fais-le car ta vie en dépend, et contrairement à ce que tu ressens, TA VIE VAUT LA PEINE. Le suicide est une solution permanente à un problème intense mais à court terme. Ne le fais pas!

Ne sois pas insensé, pourquoi mourir avant ton temps? Ecclésiaste 7: 17

Cela peut sembler dur, mais c’est la vérité. La pensée de mettre fin à sa vie est insensée – et si tu prends du recul pour analyser cette pensée, pour ce qu’elle est vraiment, tu comprendras. Ne désespère pas; ça ira mieux. Le pouvoir de délivrer réside dans Sa parole. Détend-toi donc et force-toi à lire ces écritures et laisse la Parole de Dieu faire le reste:

Oui, tu es ma lumière, ô Eternel! L’Eternel éclaire mes ténèbres. (2 Samuel 22:29)

Tu n’as pas besoin de lutter! Lis simplement régulièrement ces paroles à haute voix (si possible), repense à ces paroles régulièrement. Chaque fois qu’une pensée noire vient dans ton cœur, remplace-la par une parole de la liste ci-dessous… Et  tu verras l’opération de sauvetage incroyable que Dieu effectuera en ta faveur!

Oui, tu es ma lumière, ô Eternel! L’Eternel éclaire mes ténèbres. (2 Samuel 22:29)

Vous n’aurez point à combattre en cette affaire: présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l’Eternel vous accordera. »  (2 Chroniques 20:17)

Tu m’as accordé ta grâce avec la vie, Tu m’as conservé par tes soins et sous ta garde. (Job 10:12)

Je me couche et je m’endors en paix, Car toi seul, ô Eternel! tu me donnes la sécurité dans ma demeure. (Psaume 4:8)

Car tu bénis le juste, ô Eternel! Tu l’entoures de ta grâce comme d’un bouclier.(Psaume 5:12)

Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus; Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause. (Psaume 25:3)

Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance. (Psaume 25:5)

Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m’entoures de chants de délivrance. -Pause. Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence; On les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, Afin qu’ils ne s’approchent point de toi. (Psaume 32:7-9)

L’Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. Le malheur atteint souvent le juste, Mais l’Eternel l’en délivre toujours. (Psaume 34: 18-19)

L’Eternel affermit les pas de l’homme, Et il prend plaisir à sa voie; S’il tombe, il n’est pas terrassé, Car l’Eternel lui prend la main. (Psaume 37:23-24)

Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu. (Psaume 42:5)

Remets ton sort à l’Eternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste. (Psaume 55:22)

Oui, mon âme, confie-toi en Dieu! Car de lui vient mon espérance. (Psaume 62:5)

Car tu es mon espérance, Seigneur Eternel! En toi je me confie dès ma jeunesse. (Psaume 71:5)

Et moi, j’espérerai toujours, Je te louerai de plus en plus. (Psaume 71:14)

Ceux qui te craignent me voient et se réjouissent, Car j’espère en tes promesses. (Psaume 119:74)

Soutiens-moi selon ta promesse, afin que je vive, Et ne me rends point confus dans mon espérance! (Psaume 119:116)

L’Eternel soutient tous ceux qui tombent, Et il redresse tous ceux qui sont courbés. (Psaume 145:14)

Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures. (Psaume 147:3)

Car il est un avenir, Et ton espérance ne sera pas anéantie. (Proverbes 23:18)

A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi. Confiez-vous en l’Eternel à perpétuité, Car l’Eternel, l’Eternel est le rocher des siècles. (Esaie 26:3-4)

Les rachetés de l’Eternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L’allégresse et la joie s’approcheront, La douleur et les gémissements s’enfuiront. (Esaie 35:10)

Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. (Esaie 40:31)

Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. (Jean 14:18)

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point. (Jean 14:27)

Car c’est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l’espérance qu’on voit n’est plus espérance: ce qu’on voit, peut-on l’espérer encore? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance. (Romains 8:24-25)

Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l’espérance. (Romains 15:4)

Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit! (Romains 15:13)

Ayant donc cette espérance, nous usons d’une grande liberté, (2 Corinthiens 3:12)

Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l’arrivée de Tite, et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet: il nous a raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d’autant plus grande. (2 Corinthiens 7:6-7)

et qu’il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. (Éphésiens 1:18-19)

Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. (Éphésiens 4:4-6)

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. (Philippiens 4:4-6)

Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole! (2 Thessaloniciens 2:16-17)

Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, qu’il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle. (Tite 3:4-7)

Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. (Jacques 4:10)

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, (1 Pierre 1:3)

et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. (1 Pierre 5:7)

que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur! Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu (2 Pierre 1:2-3)

Le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, (2 Pierre 2:9)

Texte extrait d’un post de HopeFaithPrayer et traduit pour vous, par Siesha.

Enfin, je vous partage ce chant que j’ai chanter lorsque je veux m’abandonner dans les bras d’amour de Jésus-Christ, ce Dieu qui m’aime tant, qui est près de moi tous les jours et qui prend soin de moi. Comme Il le fera certainement pour vous, Il m’a délivrée, Il m’a libérée, Il m’a sauvée! Il m’a totalement transformée! Il est absolument merveilleux!!!

Cliquez sur ce lien pour faire la connaissance de Jésus et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

A Lire aussi :

25 Versets Pour Lutter contre la Dépression

10 versets pour vous réconforter dans les moments difficiles


Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Que Dieu vous garde!

Aisha

Vidéos du Blog sur Youtube

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s