Comment Combattre et Vaincre les Voleurs Nocturnes

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. (1 Pierre 5:8)

Ce verset nous apprend une chose : c’est que l’homme peut être un instrument de mon adversaire mais mon véritable adversaire dans toute situation, c’est le diable. Ici, il est présenté comme un lion. Dans Jean 10 :10,  l’adversaire est présenté comme un VOLEUR.

Jean 10 :10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger, détruire […]

De façon générale, à quel moment est-ce les voleurs entrent dans les maisons ? La nuit ! De même, l’ennemi de nos âmes attaque dans les moments qui lui sont favorables : c’est-à-dire la nuit, parce que c’est le moment où on dort, où on est le moins vigilant. Quasiment tout ce que Satan fait, il le fait dans les ténèbres. Il travaille souvent la nuit.

Que vient-il voler ?  Il vient nous voler la paix, la joie, la santé, les enfants, la richesse, la paix dans le foyer… Il vient nous voler les choses qui nous permettent d’avoir confiance en Dieu, de fonctionner au meilleur de notre potentiel. Il vient voler les destinées. Il vient nous mettre les bâtons dans les roues pour nous empêcher d’accomplir ce que Dieu attend de nous. Voilà pourquoi le Seigneur nous dit clairement : Soyez sobres et veillez ! La chair est faible mais l’esprit est bien disposé…

La nuit est un combat pour plusieurs d’entre nous. Pas vrai ? Si non, pourquoi nous réveillons souvent en sueur ? Pourquoi hurlons-nous dans nos sommeils ? Pourquoi sommes-nous souvent fatigués au réveil? Pourquoi dans le sommeil certains reçoivent-ils des coups puis le matin, sont malades ? Pourquoi des gens voient des choses bizarres dans la nuit et les complications commencent dans leurs vies le lendemain au réveil ?  Pourquoi certaines femmes enceintes avortent après s’être vues manger quelque chose dans leur rêve la nuit ? Le sommeil c’est parfois le moment où se jouent de grands combats de nos vies ! L’ennemi sait que c’est un moment favorable pour attaquer.

Beaucoup dorment la nuit après avoir regardé des films souilles à la télé. Du coup l’atmosphère dans laquelle ils dorment est polluée et permet à n’importe quel mari de nuit de venir opérer tranquillement pendant qu’ils dorment. Nous devons fermer toutes les portes à Satan avant de dormir… Beaucoup de chrétiens ont des attaques dans la nuit parce qu’ils ne se sont pas préparés avant de dormir. Satan vole les rêves de beaucoup d’hommes et de femmes… des rêves qui révélaient les bonnes choses qui allaient leur arriver ou les choses qu’il a l’intention de faire… L’ennemi leur vole ces rêves, pour qu’ils ne prient pas là-dessus. Au réveil, ils ne s’en souviennent plus…

Cet enseignement de Mamadou Karambiri m’a rappelée toutes les fois où j’ai fait des rêves dans lesquels quelque chose d’important se passait mais dont je ne me souvenais plus au réveil. J’ai pris la résolution de prier tous les soirs avant de dormir, pour que mes yeux spirituels s’ouvrent, pour je puisse me souvenir de mes rêves et savoir comment opérer! Ces prières se basent sur les prières d’Elisée (2 Rois 6 :8-23).

Voici donc les prières que je fais désormais tous les soirs pour paralyser les activités de l’adversaire dans ma vie.

Seigneur, je reconnais que je suis aveugle aux choses spirituelles invisibles que Satan a placées autour de moi pour me détruire mais aujourd’hui je prie au nom de Christ-Jésus, afin que mes yeux s’ouvrent sur la réalité du monde spirituel, que je voie ce monde spirituel et que je puisse prendre toutes les mesures pour anéantir tous les mauvais plans formés contre moi par mon ennemi. Au nom de Jésus-Christ.

Seigneur, comme tu l’as fait pour Elisée,  donne-moi de discerner, de comprendre comment le monde spirituel opère.

Seigneur Jésus, frappe d’aveuglement tous mes adversaires spirituels, frappe les de cécité spirituelle ! Qu’ils ne puissent jamais me voir entrain de me mouvoir et d’opérer. Au nom de Jésus-Christ !

Rocher des âges, brise le dos de mes adversaires. Tous mes adversaires qui chaque matin, chaque soir s’opposent à mon progrès, à mon avancement. Rocher des âges, brise leurs reins ! Libère-moi de leurs attaques au nom de Jésus !

Seigneur, ouvre mes yeux spirituels, au nom de Jésus ! Et que tous mes ennemis spirituels soient brisés par le Rocher des âges ! Ouvre mes yeux Seigneur, ouvre mes yeux Seigneur ! Ouvre mes yeux Seigneur et aveugle mon ennemi ! Brise le dos de mon ennemi !

La faveur de Dieu est disponible pour nous enfants de Dieu aujourd’hui. Mais nous devons réaliser que nous avons un adversaire spirituel qui ne veut pas que nous profitions des bénéfices de ce que Christ a fait de nous à la croix. Il est vaincu ! Mon frère, ma sœur, réveille-toi et arrache ton futur de la main de Satan !

Sois béni (e)!

Aisha


Avez-vous reçu Jésus-Christ, Le merveilleux Sauveur des hommes dans votre vie ? Si votre réponse est non, alors cliquez sur ce lien pour découvrir comment le rencontrer et expérimenter une transformation radicale de votre vie.

Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notrepage Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Vidéos du Blog sur Youtube

3 réflexions sur “Comment Combattre et Vaincre les Voleurs Nocturnes

  1. Je rends grâce à Dieu pour vous car justement je pensais ne pas savoir comment prier et je suis tombée sur ce sujet. Gloire et honneur reviennent à notre Père Céleste pour tous ses bienfaits dans nos vies.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s