Josiane A. – Le péché ne s’explique pas, il se combat!

Renoncer au mal

J’ai remarqué que quand Satan veut maintenir un homme ou une femme dans son péché il s’arrange à faire paraître ce péché normal et légitime aux yeux de celui qui le commet.

Le colérique dira: « c’est parce que les gens m’énervent toujours « .

Le tyran dira:  » c’est parce qu’on ne m’écoute pas ».

Le voleur dira:  » c’est parce que j’ai du mal à joindre les deux bouts ».

L’impudique dira: « c’est parce que la chair est faible » etc.

J’ai même entendu une jeune fille de 22 ans expliquer son choix de devenir actrice de porno en disant que Dieu lui avait donné des formes à valoriser et que c’est pour cela qu’elle avait choisi de s’engager sur ce chemin.

Fais attention quand les gens te font toujours le même reproche à ne pas toujours vouloir te justifier, expliquer ou légitimer ton péché. Le péché ne s’explique pas, il se combat et la grâce de Dieu est toujours disponible.

Je suis parfaitement d’accord avec le P. Y Castanou qui a déclaré un jour que justifier un péché est la façon idéale de fixer et d’officialiser la présence du démon qui agit derrière ce péché dans ta vie. Comprends donc que justifier sans cesse ton péché fera de toi un prisonnier à vie de Satan et un fléau pour les personnes qui t’entourent. Pour te débarrasser de ton péché commence par accepter Jésus qui te donnera la capacité de le vaincre. Si tu es déjà chrétien rejette fermement ce péché et proclame sans cesse les versets bibliques qui s’opposent au péché en question.

Josiane A.

Retrouvez Josiane A sur Facebook.


Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Que Dieu vous garde!

Siesha

3 réflexions sur “Josiane A. – Le péché ne s’explique pas, il se combat!

  1. Merci sœur Josiane pour ce partage. Je suis fortement réconforté par ce message, le diable fera toujours trouver des raisons pour justifier son péché, nous devons à cet effet partir du principe selon lequel le péché est d’abord mauvais, quelle que soit la raison qui semblerait le justifier.

    J'aime

  2. Soeur Josiane,
    quelle coincidence !
    on venait d’échanger par texto au sujet de la cérémonie de samedi (IEBI) et tout juste après, je tombe sur cet article… (rires)
    Je suis parfaitement d’accord avec toi !
    parfois même, certains parlent de péché mignon…
    depuis quand le péché est-il mignon ! ? !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s