La Prière Peut se Faire à Tout Moment, en Tout Lieu!

Prier sans cesseCet article est le 4e de notre série sur les obstacles à la prière. Le troisième obstacle à la prière que nous avions identifié, c’est : « On ne prie pas parce qu’on a des idées reçues sur la prière,  sur la manière de prier ou sur l’endroit où la prière doit avoir lieu. »

Parfois nous nous disons que si nous ne prions pas à genoux dans notre chambre pendant 3h matin et soir ce n’est pas la prière. Pourtant ce qui compte ce n’est pas la longueur de la prière mais sa profondeur. Des temps mis à part régulièrement pour Dieu loin des activités quotidiennes sont nécessaires, mais ne sont pas les seuls temps de communion avec Dieu.

Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.1 Timothée 2:8

Il n’y a pas d’heure spéciale, pour élever son cœur vers Dieu. Qu’importent à Dieu le moment ou le lieu. La Parole de Dieu nous demande de nous remplir constamment du Saint-Esprit (Ephésiens 5:18). Elle nous demande d’offrir nos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable (Romains 12:1). En tant qu’enfant de Dieu notre vie entière doit être une prière, une louange à notre Dieu parce que Christ vit en nous. Ne négligeons donc pas cet aspect. Il n’y a pas de dissociation entre ma vie, mes activités quotidiennes et la prière. Je peux prier, parler en langues, louer Dieu, sous la douche, pendant que je fais la vaisselle, en voiture… en plus des temps que je mets à part loin du « tumulte » du quotidien. Tout comme notre modèle parfait, Jésus-Christ, dont la vie était imprégnée de Son Père mais qui savait aussi se mettre à l’écart pour être seul avec Lui (Luc 5:15-16).

Bénédictions en Christ,

MAG


Si vous n’avez pas encore reçu Jésus-Christ dans votre vie, sachez qu’Il vous connait par votre nom et désire vous envelopper de Son amour. Cliquez ici pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous.

Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s