Flammes de feu

Le Seigneur nous a Oints pour Dominer!

Flammes de feu

Je partage aujourd’hui mes notes sur un enseignement donné par le Pasteur Gregory Toussaint  à la conférence ICC2015, Oint Pour Influencer. Soyez bénis et édifiés par ce partage! 

Les Évangiles nous présentent Jésus comme Roi. Il est né Roi (Matt 2 :2). Durant son ministère, il a enseigné comme Roi (Matt 7 :28-29). Il enseignait comme ayant le droit de gouverner. Il est entré dans Jérusalem comme Roi (Jean 12 :13). Il a été crucifié comme Roi (Matt 27 :37). Il est ressuscité comme roi, Roi des Rois (Ap 14 :17). Il EST présentement Rois des rois et Seigneur des Seigneurs.

Le problème c’est que nous ne voyons pas physiquement la manifestation tangible de Son règne autour de nous. C’est bien ce que Jésus annonçait lorsqu’Il a dit dans Luc 17 :20 :  Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.

Alors comment exerce-t-Il Sa Royauté au milieu de nous ?

De David. Psaume. Parole de l’Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L’Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis

Le psaume 110 est un psaume messianique qui parle de l’exaltation de Jésus auprès du Père. Jésus est assis à la droite du Père pour diriger, pour gouverner. Le verset 2 nous dit comment il exerce Sa royauté : L’Eternel étendra de Sion le sceptre de Sa puissance.

Le SCEPTRE  c’est le bâton de commandement. C’est un symbole de royauté. Le roi utilise le sceptre pour donner la faveur, mais aussi lorsqu’il va en la guerre. A l’époque lorsqu’un roi réussissait à conquérir un autre roi, il prenait son sceptre et le brisait.

SION : c’est la cité de Dieu. C’est un mot de l’ancienne alliance qui fait référence à l’Eglise de la nouvelle alliance. (Hébreux 12 :22-23, 1 Pierre 2 :6-7). Nous sommes Sion,nous qui avons reçu Jésus-Christ dans notre vie et qui croyons en Lui.

Comment Jésus manifeste cette domination aujourd’hui? En étendant de Sion, Son Eglise, le sceptre de sa puissance.

Au chef des chantres. Des fils de Koré. Sur alamoth. Cantique. Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au coeur des mers, Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. -Pause. Il est un fleuve dont les courants réjouissent la cité de Dieu, Le sanctuaire des demeures du Très-Haut. (Psaume 46:1-4)

L’onction c’est la présence du Saint-Esprit en action. Le fleuve dans ces versets, c’est le symbole du Saint-Esprit. Il est un fleuve dont les courants réjouissent la cite de Dieu, l’Eglise. Ce fleuve, qui représente la présence du Saint-Esprit a plusieurs courants, plusieurs embranchements; le même Esprit qui se manifeste de différentes façons.

Il y a un courant d’onction, de puissance pour chacun de nous qui a pour but nous rendre beaucoup plus efficace ddans notre marche avec Dieu.

Il y a plusieurs années de cela, Bill Bright a reçu de la part du Seigneur que pour que le corps du Christ ait un impact profond pour gagner des nations pour Jésus-Christ, il faut affecter les 7 sphères, ou les 7 montagnes de la société qui sont en fait les piliers de toute société. Si le peuple de Dieu prend sa place sur ces 7 montagnes et transforme la culture, alors nous aurons un impact profond du Royaume de Dieu au milieu des nations de ce monde. Dans le fleuve de Dieu, il y a un courant capable de submerger, de dominer de ces 7 montagnes, pour le moment dominées par l’ennemi.

1. La montagne de la religion : Satan enferme les gens dans des rituels et les empêche expérimenter une relation dynamique avec Dieu. La révélation de la Parole et la puissance de Dieu brise la religiosité.

2. La montagne de la famille : La famille est l’institution qui véhicule les bénédictions et malédictions générationnelles. L’onction de prophétie brise les malédictions générationnelles.

3. La montagne de l’éducation : Satan utilise l’éducation pour fausser la vérité au sujet de la nature de Dieu. L’éducation façonne le système de pensée. Or la pensée c’est une faculté de l’âme. Par l’éducation, les puissances de ce monde peuvent avoir accès à l’âme. L’onction qui permet de briller dans l’éducation, c’est l’onction de sagesse.  […] afin qu’ils aient le coeur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. (Colossiens 2:2-3)

4. La montagne de la Politique : L’ennemi sait que s’il arrive à contrôler la tête, il réussira à dominer le reste du corps. Il y a de la politique partout où il y a un gouvernement, une ethnos, une nation. L’onction qui permet de dominer cette montagne est l’onction de Leadership.

5. La montagne des media : Les media diffusent et interprètent les informations. Nous voyons le monde à travers ce que nous communiquent les média. L’ennemi aime particulièrement utiliser les ondes de la radio, de la télé… Mais la Bible nous dit que Jésus était puissant en Parole. L’onction qu’il faut pour dominer cette montagne, c’est l’onction de communication.

6. La montagne des arts et des loisirs : L’ennemi utilise pour encourager ou décourager des valeurs. S’il veut promouvoir la rébellion, il met en évidence des parents bourreaux, ce qui provoque de la rébellion chez les enfants.  L’onction qu’il faut pour dominer cette montagne, c’est l’onction de créativité.

7. La montagne du commerce, de l’économie : Ecc 10 :19 dans le monde physique, si tu n’as pas de puissance économique, tu n’as de voix.  L’onction qu’il faut pour dominer cette montagne, c’est l’onction de prospérité.

C’est par nous que Christ gouverne et qu’Il domine. Le Seigneur nous a choisis, sauvés, équipés, formés, élevés, sanctifiés, purifiés, illuminés, glorifiés pour dominer! Levons-nous et exerçons la domination de Dieu!

Ton Dieu ordonne que tu sois puissant! (Psaume 68:28)

Aisha

#OintPourInfluencer


Avez-vous reçu Jésus-Christ, Le merveilleux Sauveur des hommes dans votre vie ? Si votre réponse est non, alors cliquez sur ce lien pour découvrir comment le rencontrer et expérimenter une transformation radicale de votre vie.

Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

4 réflexions sur “Le Seigneur nous a Oints pour Dominer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s