On ne prie pas parce qu’on fait passer nos intérêts avant ceux de Dieu.

PriereLe 4e obstacle à la prière que nous avions identifié, c’est : « On ne prie pas parce qu’on fait passer nos intérêts avant ceux de Dieu. »

 « Plus j’ai envie de prendre du temps à part avec Dieu, plus mes tâches, mes occupations augmentent. » C’est bien le constat de la plupart d’entre nous, et cela quelque soit notre statut, célibataire, marié avec ou sans enfants. Nous faisons tous cette expérience! On est occupé et plus ça va, plus nous avons des sollicitations. Notre société va à toute allure, donc il faut suivre… et puis qu’est-ce que le temps passe vite ! Pourtant à part le jour où Josué demanda à Dieu de stopper la course du soleil (Josué 10: 12-14) il semble que nous avons toujours eu 24h dans une journée. Il faut donc faire avec.

Pour nous aider dans la gestion du temps et des priorités le Seigneur nous guide. Il nous dit simplement : STOP (Ps 46: 11)! Il nous conseille de regarder à Lui en Le cherchant en priorité et dans tout ce que nous faisons (Matt 6: 33). Car il y a un temps pour chaque chose (Ecc 3:1, 8:6).  Il nous faut donc ordonner nos tâches de façon à ce que Dieu passe en premier, ensuite vient la famille, nous et notre travail. Il faut simplement le juste équilibre.

Dieu qui a fait le ciel, la terre et tout ce qui s’y trouve, est un Dieu créatif, ordonné et équilibré. Il nous a donné l’essence même de cet équilibre dont nous avons besoin pour diriger nos vies : Son Fils, Jésus, qui vit en nous. On pourrait se demander parfois pourquoi il n’y a pas plus de détails ou d’exemples précis dans la Bible sur la manière de gérer notre quotidien (famille, travail, amitiés etc.). En fait, c’est tout simplement parce que il y a UNE solution à tout : JESUS-CHRIST,  avec qui nous sommes morts et en qui nous sommes ressuscités pour une vie abondante remplie de Sa paix, Sa sagesse, Son intelligence, … Sa plénitude. Notre rôle est donc simplifié et consiste à Le chercher Lui, à vivre par Lui et pour Lui, Le servir Lui et Son Royaume et quant à tout le reste (soucis, besoins, questions du quotidien), Il le prend en charge pour nous. Apprenons donc à ne pas nous soucier de ces éléments secondaires et à nous centrer sur Christ.

Jésus lui-même a dit à Marthe: « une seule chose est nécessaire »(Luc 10:41-42). Voici donc une question à nous poser quotidiennement face à la gestion de nos priorités : Pour moi aujourd’hui qu’est-ce qui est nécessaire ?

Bénédictions en Christ,

MAG


Si vous n’avez pas encore reçu Jésus-Christ dans votre vie, sachez qu’Il vous connait par votre nom et désire vous envelopper de Son amour. Cliquez ici pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous.

Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

2 réflexions sur “On ne prie pas parce qu’on fait passer nos intérêts avant ceux de Dieu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s