Passion pour Dieu, Presence de Dieu

Comment Attirer l’Onction sur Sa Vie ?

Passion pour Dieu, Presence de DieuLe Saint-Esprit vient SUR nous pour nous utiliser et ce qui nous donne l’onction c’est la grâce de Dieu. Dieu nous donne l’onction par grâce mais plusieurs choses peuvent attirer l’onction sur nos vies et faciliter sa manifestation. Je partage mes notes de cet enseignement du Pasteur Gregory Toussaint sur 3 choses qui peuvent attirer l’onction dans nos vies.

1. Une vie de service ou encore avoir un cœur de serviteur.

L’Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente. (Exode 33 :11)

Et Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse depuis sa jeunesse, prit la parole et dit: Moïse, mon seigneur, empêche-les! (Nombres 11 :28)

Josué, fils de Nun, ton serviteur, y entrera; fortifie-le, car c’est lui qui mettra Israël en possession de ce pays. (Deutéronome 1 :38)

Après la mort de Moïse, serviteur de l’Eternel, l’Eternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse… (Josue 1 :1 ). Même après la mort de Moise, Josué est toujours appelé serviteur de Moise.

Après ces choses, Josué, fils de Nun, serviteur de l’Eternel, mourut, âgé de cent dix ans. (Josue 24 :29)

Principe Biblique : Avant d’être serviteur de Dieu, il faut être serviteur d’un serviteur de Dieu. Seigneur, donne-nous un cœur de serviteur.

Que faisait Josué en tant que serviteur de Moise? Une de ses responsabilités, c’était juste d’écrire (Exode 17 : 14).

Que faisait Élisée ? Quelles étaient ses responsabilités ? Il versait de l’eau sur les mains d’Elie (2 rois 3 :11)

Que faisait Timothée ? Timothée apportait des choses à Paul (2 Timothée 4 :13).

Les disciples faisaient des courses pour Jésus.

Principe Biblique : Dieu commence par nous donner des taches assez insignifiantes mais c’est un test. Pourquoi Dieu cherche à former en nous un cœur de service avant de déverser sur nous le niveau d’onction qu’Il veut nous donner ? Parce qu’utiliser l’onction avec de mauvaises dispositions peut faire plus de mal que de bien. Il faut d’abord être brisé. Dieu nous brise souvent dans les moments d’anonymat. L’humilité attire l’onction.

Servir les autres augmente également l’onction. Dieu donne l’onction pour un but, pour faire du bien aux autres et pas juste pour mon propre plaisir. Il y a beaucoup de vases vides que Dieu désire remplir. Remplir la vie des autres augmente l’onction.

2. Une vie de prière. La prière n’est pas la base de l’onction. Mais le canal de l’onction, c’est la prière. Voila pourquoi il est si important de développer une véritable vie de prière! (Luc 3 :21, Actes 1) L’onction se reçoit souvent dans la prière et dans la présence de Dieu.

3. Une vie d’adoration. L’adoration attire l’onction. Le saint-Esprit vient pour glorifier Jésus. Du coup un des moyens puissants qui permette que l’onction coule continuellement sur nos vies, c’est l’adoration. Nous voulons avoir l’onction mais nous ne cherchons pas la puissance mais plutôt la présence permanente de Dieu. Pourquoi? La puissance est cachée dans la présence et l’adoration attire la présence de Dieu.

Le secret pour avoir la puissance, c’est de chercher la présence manifeste de Dieu. Dans la Bible la présence précède toujours la puissance. Si l’on essaye de chercher la puissance sans la présence on peut se retrouver du côté de l’ennemi car il n’y a pas que la puissance de Dieu qui existe dans le monde spirituel. Satan était le chérubin oint et il a une certaine onction puisque les dons et les appels de Dieu sont irrévocables.

Exemples :

Psaume 63 :1-2 : David cherche la face de Dieu, le fait qu’il ait soif de Dieu montre qu’il recherche la présence. Ce n’est qu’après avoir cherché la présence qu’il a vu la puissance.

Philippiens 3:8 : ici aussi, Paul veut d’abord connaitre Christ (verset 8) avant de contempler  Sa puissance (verset 10).

Du moment qu’on a la présence manifeste de Dieu, on n’a pas à s’inquiéter de la puissance, car la puissance, c’est la présence en action.

Seigneur, encore plus de Ta présence dans nos vies! Amen

Aisha

#OintPourInfluencer


Avez-vous reçu Jésus-Christ, Le merveilleux Sauveur des hommes dans votre vie ? Si votre réponse est non, alors cliquez sur ce lien pour découvrir comment le rencontrer et expérimenter une transformation radicale de votre vie.

Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Vidéos du Blog sur Youtube

11 réflexions sur “Comment Attirer l’Onction sur Sa Vie ?

  1. Aisha que Dieu te bénisse abondamment pour le Travail que tu fais et surtout qu’il continue de t’inspirer.Tu es une bénédiction pour tous!🙏🏽🙏🏽🙏🏽

    J'aime

  2. Merci pour ces connaissances que tu as bien voullu partager avec le peuple de Dieu. Surtout j’ai fortement aimé le 3e point quand tu essaies de demontrer le problème d’être devant la présence de Dieu et avoir la puissance. Que Le Bon Dieu te bénisse au nom de Jésus-Christ.

    J'aime

  3. Merci, maintenant je comprent en partie quelque bonne parole sur l’onction deDieu,j’aimerais savoir les 7 reflexions ,comment attire l’onction de Dieu sur ma vie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s