Persévérons Dans La Prière!

Perseverer dans priere

Le 5e obstacle à la prière que nous avions identifié, c’est : « On ne prie pas parce que l’on est découragé».

Les sujets de prières sont variés et leur exaucement n’ont pas le même impact au niveau physique et spirituel. Les enjeux sont différents donc le temps et la période d’exaucement peuvent aussi l’être et les combats plus ou moins intenses. Certains sujets de prière peuvent nécessiter des temps de prières ferventes et s’accompagner, selon la direction du Saint-Esprit de temps de jeûne.  (ex de Daniel 10)

Néanmoins, Dieu nous fait la promesse qu’Il est le Dieu qui répond à la prière. Il nous encourage à prier sans cesse et à s’attendre à Lui dans une attitude de foi et de confiance. Il suffit donc de Lui demander, et de croire qu’Il nous exauce dès que nous lui avons demandé. C’est en croyant que nous avons déjà reçu, que nous verrons s’accomplir ce que nous avons déjà saisi par la foi. Tout est donc une question de foi. Attendons-nous donc à notre Père et proclamons aussi la vérité de Sa parole qui fortifie notre foi et nous rend vainqueur dans nos combats.

Dieu nous encourage aussi à utiliser ses promesses comme des armes et à être acteur de notre exaucement. Vous DIREZ à cette montagne …! Il nous dit nous pouvons déplacer des montagnes d’obstacles par de simples paroles dites avec foi (la foi DE Dieu)(Matt 17). S’appuyant sur Ses promesses il reste donc à persévérer, à ne pas baisser les bras quand les vents semblent contraires et à continuer de croire que Dieu dit vrai et que Sa parole s’accomplira certainement. Si Dieu nous demande de persévérer dans la prière c’est parce qu’Il sait que nous pouvons être sujet au découragement. Il peut nous comprendre mais Il a besoin de notre collaboration.

Par ailleurs, il est important de savoir discerner les temps où Dieu éprouve notre foi et où Il semble ne pas répondre à un besoin qui nous parait pourtant vital et immédiat.  La solution là aussi est la confiance dans notre Père qui connaît nos besoins et sait y répondre parfaitement. Alors frères et sœurs PERSÉVÉRONS et restons dans la foi, malgré TOUT.

Soyez bénis!

MAG


Si vous n’avez pas encore reçu Jésus-Christ dans votre vie, sachez qu’Il vous connait par votre nom et désire vous envelopper de Son amour. Cliquez ici pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous.

Vous aimez nos méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur notre page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

3 réflexions sur “Persévérons Dans La Prière!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s