Prières de Combat Spirituel – Vaincre la Peur

Aigle-1Ces prières sont pas dirigées contre les personnes, mais contre des esprits démoniaques opérant dans le monde spirituel. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (Ephésiens 6:12)Les prières de combat spirituel ne sont pas de la sorcellerie. Elles sont tirées de la Bible et ne fonctionnent que pour ceux qui connaissent Christ.

Connaissez-vous Jésus-Christ, le Merveilleux Sauveur des hommes ? Si non, cliquez sur ce lien pour découvrir qui Il est, ce qu’Il a fait pour vous, et pour expérimenter une transformation radicale de votre vie.

A propos de la Peur

La peur est l’émotion que nous éprouvons lorsque l’on anticipe un danger. La peur peut prendre de nombreuses formes. La Bible parle de la peur de cauchemars, (Psaume 91:5), des tempêtes (Jean 1: 4-5), des volcans (Genèse 19:30); des animaux (Job 5:22); des hauteurs (Ecclésiaste 12: 5); des épines (Ésaïe 7:25); des ouragans (Matthieu 8:26); des tremblements de terre (Apocalypse 11:13), des fantômes (Matthieu 14: 26-29), de l’embarras (Ésaïe 54:4), de l’avenir (Jérémie 51:46), des gens (Exode 14:10), du jugement (Ézéchiel 11: 8) .

Quel que soit la forme que la peur la Bible donne un commandement : «Ne crains pas» (Genèse 21:17; Ésaïe 41:10, 13-14; Ésaïe 43:1,5; Ésaïe 44:2; Daniel 10:19 ; Joel 2:21; Jean 12:15; 1 Pierre 2:18).

Dans la Bible, la peur est une des caractéristiques des méchants (Job 15:24; 18:11; Ésaïe 33:14 ; Proverbes 28:11) à qui le Seigneur a réservé la peur (Lévitique 26:16; Deutéronome 28:65-67; Jérémie 49: 5). Quoi que vous craignez vous l’appelez sur vous-même (Job 3:25; Proverbes 1:27 ,10:24). La crainte d’autres dieux est une forme d’idolâtrie, cela est considéré comme une abomination devant Dieu (1 Rois 17:35).

Beaucoup de choses peuvent conduire les gens à vivre dans la peur. Ce sont par exemple une conscience coupable (Genèse 3: 8, 10; Ps 53: 5; Pro 28: 1; Jean 3:20). La peur peut aussi être communiquée par un esprit démoniaque que la Bible l’appelle l’esprit de peur (2 Tim 1: 7)

Comment pouvez-vous combattre la peur?

Tout d’abord, sachez que Dieu est avec vous (Psaume 118: 6). Deuxièmement, décidez de faire confiance (Psaume 56: 3; 27: 1). Troisièmement, passez du temps dans la Parole (Esaie 14: 3) et vivez une vie d’obéissance (Proverbes 1:33). Enfin, aimez Dieu (1 Jean 4:18).

Dans le texte qui suit, les prières de combat spirituel sont en gras.

Instructions pour la prière

1. Lisez le verset à haute voix, prêtez attention aux parties soulignées. Les puissants anges du ciel obéissent à la voix de la parole de Dieu (Psaumes 103: 20).

2. Priez les versets avec sainte violence. ” Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en s’emparent.” (Matthieu 11:12)

3. Lorsque vous avez fini de prier pour vous-même, priez le verset pour quelqu’un d’autre [membres de la famille, des amis, des collègues, des voisins, des pasteurs, des fonctionnaires gouvernementaux] (Marc 2: 5)

4. Priez avec foi et détermination. “Les paroles que je vous dis sont esprit et vie” (Jean 6:63)

5. Les prières de guerre spirituelle ne sont pas dirigées contre les gens mais contre les esprits démoniaques opérant dans la sphère spirituelle. «Car nous ne luttons pas contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes du monde des ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes» (Ephésiens 6:12)

6. Les prières de guerre spirituelle ne sont pas de la sorcellerie. Elles sont tirées de la Bible et ne marchent que pour ceux qui connaissent Christ. Avant de prononcer ces prières, donnez d’abord votre vie à Jésus.

Conquérir La Peur

Genèse 15:1 – Après ces événements, la parole de l’Éternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit: Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande.

Je ne craindrai pas car L’Éternel est mon bouclier et ma grande récompense !

Exode 15:16 – La crainte et la frayeur les surprendront; Par la grandeur de ton bras Ils deviendront muets comme une pierre, Jusqu’à ce que ton peuple soit passé, ô Éternel ! Jusqu’à ce qu’il soit passé, Le peuple que tu as acquis.

Seigneur, envoie la crainte et la frayeur chez l’ennemi par la grandeur de ton bras au nom de Jésus! Que l’ennemi devienne muet comme une pierre au nom de Jésus!

Deutéronome 17:13 – Afin que tout le peuple entende et craigne, et qu’il ne se livre plus à l’orgueil.

Que le royaume des ténèbres entende et craigne au nom de Jésus.

Job 18:14 – Il est arraché de sa tente où il se croyait en sûreté, Il se traîne vers le roi des épouvantements.

Je renverse le roi des terreurs de ma vie au nom de Jésus!

Job 27:20 – Les terreurs le surprennent comme des eaux; Un tourbillon l’enlève au milieu de la nuit.

Que les terreurs surprennent le royaume des terreurs au nom de Jésus !

Hébreux 2:15 – et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.

Je suis libéré de la servitude de la mort au nom de Jésus !

Proverbes 28:1 – Le méchant prend la fuite sans qu’on le poursuive, Le juste a de l’assurance comme un jeune lion.

Je suis justifié en Jésus Christ, je réclame la hardiesse du lion au nom de Jésus Christ!

Actes 4:13 – Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.

Que le monde soit étonné de mon assurance au nom de Jésus!

1 Samuel 17:48 – Aussitôt que le Philistin se mit en mouvement pour marcher au-devant de David, David courut sur le champ de bataille à la rencontre du Philistin.

Je coure à la rencontre de Goliath et je l’extermine au nom de Jésus!

Source : http://tabernacleofglory.net

5 réflexions sur “Prières de Combat Spirituel – Vaincre la Peur

  1. Je n’ai pas réussis à vous laisser un commentaire sur les 20 passages bibliques pour le dernier passage il y’a une erreur ce n’est pas Colossiens 1:16 mais Zacharie 4:6 c’est vraiment le dernier

    J'aime

  2. AMEN! Merci Aisha pour ces versets. Je vois là encore l’importance de prendre conscience de notre identité en Christ, de qui on est en Christ pour pouvoir proclamer ses paroles avec foi et force. Car ses paroles peuvent en effet vite s’assimiler à la sorcellerie ou à la méthode Coué pour celui qui n’a pas la révélation de son identification à Christ et donc de son autorité et de ses droits.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s