garder-Onction-oint pour influencer

7 Attitudes à Avoir Pour Garder et Faire Grandir l’Onction

garder-Onction-oint pour influencerL’onction est une capacité que Dieu donne à un homme pour lui permettre d’accomplir sa destinée. L’onction est la puissance de Dieu qui ôte les fardeaux et brise les jougs.

Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit: L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. (Luc 4 :16-19).

En ce jour, son fardeau sera ôté de dessus ton épaule, Et son joug de dessus ton cou; Et la graisse fera éclater le joug. (Esaïe 10 :27)

Dieu nous donne l’onction pour une raison.

Comment se manifeste l’onction?

Nous pensons souvent, et à tort, que l’onction, c’est la puissance. Es 11:1-2 décrit les 6 manifestations de l’onction. Et Paul, dans 2 Tim 1:7 donne la 7e manifestation de l’onction. Et chaque aspect de l’onction résout des problèmes, apporte des solutions, selon les situations dans lesquelles l’on se trouve.

  1. L’onction de sagesse
  2. L’onction d’intelligence
  3. L’onction de conseil
  4. L’onction de force
  5. L’onction de connaissance
  6. L’onction de crainte de l’Éternel
  7. L’onction d’amour

Comment protéger l’onction?

Mes enfants, nous entrons dans des temps décisifs. Vous avez appris qu’un « Anti-Christ » doit venir. Dès à présent, beaucoup d’anti-Christ ont paru sous bien des formes. Cela nous montre bien que nous sommes entrés dans la dernière heure. (1 Jn 2:18, PVV)

Nous sommes déjà dans les temps de la fin. Les choses vont et iront encore de mal en pis et l’enjeu de Satan c’est de me vider de mon onction, c’est de te vider de ton onction. Nous sommes dans un environnement qui travaille chaque jour subtilement pour nous voler notre onction. Comment faire pour garder et faire grandir son onction dans des temps comme ceux-ci? Le Pasteur A. Amazou nous a partagé 7 clés importantes dans un enseignement :

  1. Avoir faim. (Actes 10:44-45)

Dieu répond à ceux qui ont des questions. Dieu satisfait ceux qui ont faim. Si je n’ai pas faim de recevoir plus de Dieu, mon onction n’augmentera pas. Plus on ira vers la fin des temps, moins les gens auront faim de Dieu car Satan très dur travaille pour refroidir le zèle des chrétiens. Une des façons de garder son onction c’est d’avoir faim et soif de Dieu, d’avoir une attitude d’attente, d’aspirer à plus… « Seigneur je veux plus de Toi. »

  1. L’unité. (Actes 5 :12)

Là où il y a la division, l’onction de Dieu ne descend pas. Dieu veut que nous recherchions la paix avec tous. Car c’est dans l’unité que l’on réalise des exploits. L’unité est source de pouvoir. Une des façons de garder son onction c’est d’aspirer à l’unité.

  1. La foi. (Actes 14: 8-10)

Pour protéger son onction, il faut faire grandir sa foi, décider d’avoir plus de profondeur avec Dieu, s’enraciner davantage en Dieu. Etre superficiel dans la foi, c’est être superficiel dans l’onction.

(Une parenthèse qui pourrait être le 8e point : Pour garder l’onction, il faut rester focalisé sur son appel. Il est dangereux de courir après quelque chose qui n’est pas mon appel. Dieu m’a ointe pour un appel précis. Si par convoitise je veux être quelqu’un d’autre, faire une chose à laquelle je ne suis pas appelée, je perds mon onction. Un exemple typique, c’est celui d’Osias. C’est dans ma différence que j’enrichis les autres. Dieu veut que j’excelle là où Il m’a appelée.

  1. Etre un adorateur (Jn 4:23-24)

Adorer Dieu c’est s’identifier à Dieu. C’est là qu’on s’expose. Dans l’adoration notre esprit et Celui de Dieu deviennent un. On entre dans l’intimité de Dieu et Dieu télécharge en nous l’Esprit de Dieu, les Voies de Dieu, la pensée de Dieu, la Présence de Dieu, Son onction… Nous sommes connectés au ciel dans l’adoration.

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. (Jn 4:24)

En esprit car la vraie adoration n’a rien à voir avec le corps. En vérité signifie dans la justice. Il faut faire la paix avec les autres avant d’entrer dans l’adoration. Beaucoup de gens sont disqualifiés par de petites choses. L’ adorateur vrai pardonne les offenses.

  1. Prier et prier encore

La prière est un déclencheur d’onction. Sans vie de prière, il est impossible de conserver la grâce et l’onction dans sa vie. Prier, c’est s’accorder avec Dieu pour que la volonté de Dieu se fasse dans ma vie comme elle s’accomplit au ciel. Celui qui ne prie pas est orgueilleux, car la prière est un signe d’humilité.

  1. Etre bien connecté. Choisir avec qui on s’associe. (1 Co 15:33)

L’onction s’accroît en fonction des associations que l’on a. Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. La Bible ne dit pas d’être ami avec tout le monde. On peut aimer des gens sans être leur ami. Lorsque l’on devient ami avec les gens, on partage leur héritage en bien comme en mal. Il y a combats que l’on aura à mener simplement parce qu’on s’est associé à quelqu’un. Si fréquenter quelqu’un vous fait régresser, alors ne persistez pas dans cette fréquentation! On ne marche pas avec tout le monde. Il y a des personnes que Dieu a destinées pour vous accompagner jusqu’à un niveau et qui après, ne pourront plus vous accompagner. Si vous les maintenez dans votre vie, vous aurez des soucis. Abraham a du se séparer de Lot. Faites attention à vos relations!

  1. Marche à la suite de ton maître mais en ayant une oreille attentive au Saint-Esprit.

Tout ce qui est correct devant les hommes ne plaît pas forcément à Dieu.

Frères et sœurs, dans ces temps de la fin, n’exposons pas notre onction. Ne vendons pas notre onction à cause d’un jeune homme/d’une jeune fille égoïste qui ne pense qu’à lui/elle. Dieu nous appelle. Choisissons de protéger notre onction, de cultiver ces 7 points pour garder notre onction, car l’enjeu de la fin des temps, c’est l’onction.

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Cliquez sur ce lien pour me contacter. 

Vidéos du Blog sur Youtube

15 réflexions sur “7 Attitudes à Avoir Pour Garder et Faire Grandir l’Onction

  1. J’ai ecouté le mm enseignement dans une prédication avec les mêmes paroles et les mêmes points sur youtube. Qui est le véritable auteur de cet enseignement ?

    J'aime

  2. Merci infiniment pour cette exhortation qui vient à point nommé augmenter davantage ma soif et ma faim de Dieu. Soyez bénie soeur Aisha. Si l’on ne se croise pas ici bas, on se verra au Paradis. Je te rend grâce Seigneur de susciter un tel réveil d’esprit pour ton Église. Merci infiniment pour l’éclairage sur l’onction. Amen!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s