Dieu-encourage-par-les-reves

Le Seigneur Avertit de Dangers Imminents à Travers les Rêves

Dieu-encourage-par-les-reves

Peu après la naissance de Jésus, alors qu’Hérode avait décidé de mettre à mort tous les enfants en bas âge, Dieu a parlé à Joseph en songe pour l’avertir et lui dire de partir en Egypte avec l’enfant. La vie de Jésus a été épargnée parce que Joseph a pris à cœur la révélation que Dieu lui a donnée dans son rêve. Quelques fois, Dieu utilise les rêves pour nous avertir d’un danger imminent que nous ne voyons pas et que Dieu Lui voit.

Il faut cependant noter que Dieu nous révèle la plupart du temps des événements POTENTIELS : des choses qui POURRAIENT arriver mais qui ne le sont pas encore et que le Seigneur nous montre par avance par le Saint-Esprit pour que nous puissiez prendre les bonnes décisions, effectuer les changements nécessaires, contrattaquer dans la prière les plans de l’ennemi, de façon à ce que cela n’arrive pas. Par exemple, lorsque Dieu a révélé à Joseph ce qu’Hérode projetait de faire, c’était un évènement potentiel. La prière et de sages décisions peuvent changer ce que vous avez vu dans un rêve !

Lorsque Dieu a montré à Pharaon les 14 années qui devaient venir sur l’Egypte dans 2 rêves successifs (Genèse 41:1-9), c’était pour que Pharaon fasse les préparatifs nécessaires pour éviter que les 7 années de famine n’engloutissent les 7 années d’abondance et de prospérité ! La chose n’était pas encore arrivée. Pharaon a reçu le rêve et a fait le nécessaire pour bien préparer la famine et grâce à Dieu, tout s’est bien passé.

Le roi Nebucadnetsar par contre a fait un rêve (Daniel 4 :1-15). Daniel l’a interprété et lui a donné un avertissement clair de la part de Dieu (Daniel 4 :27) mais le roi n’a pas pris à cœur l’avertissement du Seigneur et ce qu’il avait vu dans son rêve a fini par arriver 1 an plus tard (Daniel 4 :28-33)!

Certains rêves révèlent donc souvent un événement potentiel. Si vous faites ce qu’il faut, cet événement n’arrivera pas ; et si vous ne faites rien, la chose s’accomplira dans votre vie. Cela vous rappelle-t-il des rêves spécifiques que vous avez reçus et qui annonçaient quelque chose dans votre vie ou dans la vie de quelqu’un d’autre ?

Que Dieu nous aide à bien interpréter nos rêves et nous donne la sagesse pour prendre les bonnes décisions!

Aisha


Vous aimez mes méditations?Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Une réflexion sur “Le Seigneur Avertit de Dangers Imminents à Travers les Rêves

  1. Je pose plutôt une question celle de savoir pourquoi je ne retiens aucun à mon réveil?si oui des mauvais;genre couches de nuit,nourriture et boissons dans les rêves,est ce mystique?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s