12 Principes Bibliques pour bien Interpréter les Rêves

Dieu se révèle à beaucoup d’entre nous par des rêves mais nous ne savons pas toujours comment interpréter ces rêves. Personnellement, Dieu me révèle fréquemment des choses par des rêves et j’avoue que ce séminaire du Pasteur Gregory Toussaint sur les paraboles de la nuit, m’a beaucoup aidée à mieux comprendre, mieux interpréter mes rêves.

Certains rêvent très peu et ne s’en souviennent pas. Leurs rêves ne sont pas liés à leur ministère. Mais d’autres ont un appel prophétique dans leur vie ou un appel dans l’intercession et Dieu leur parle beaucoup à travers des visions et/ou des rêves. Peut-être que c’est votre cas et vous avez souvent négligé vos rêves, ne sachant pas quoi en faire. Mon objectif à travers la publication de mes notes sur l’interprétation des rêves, c’est de vous faire comprendre que vous ne devriez pas négliger ce qui vous arrive. Prenez ces rêves à cœur et cherchez à comprendre ce que Dieu veut vous dire ou dire à votre génération.

Au courant de cette semaine, je vous partagerai mes notes sur 12 Principes bibliques à appliquer pour comprendre, et bien interpréter les rêves : comment discerner l’origine du rêve, prendre des notes sur ses rêves, les questions qu’il faut se poser lorsqu’on fait un rêve, l’importance de chercher à comprendre ses rêves, de contextualiser ses rêves, pourquoi prier par rapport à ses rêves, etc. Ensuite nous parlerons des symboles dans les rêves (comment interpréter les couleurs, les situations, les lieux, les nombres, etc) avec des passages bibliques à l’appui. On verra aussi que souvent, à travers les répétitions (rêves qui se répètent ou choses qui se répètent dans les rêves), l’exagération de certains détails dans nos rêves, Dieu nous parle.

Bon début de semaine à tous!

Aisha

A Lire dans cette série : 

Principe n°1 : Discernez l’origine de vos rêves

Principe n°2 : Prenez l’habitude de noter vos rêves


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s