Ecrire-noter-reve-vision

Prenez L’habitude D’écrire Votre Rêve

Ecrire-noter-reve-visionLa première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions de son esprit, pendant qu’il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses. (Daniel 7 :1)

Si un grand prophète comme Daniel écrivait ses rêves, à combien plus forte raison nous ! Dans les 5 -10 min qui suivent le réveil, que vous le compreniez ou pas, écrivez votre rêve ! Noter le rêve, c’est biblique et c’est un des principes clés pour bien interpréter ses rêves.

Pourquoi est-ce important de noter ses rêves ?

1. Pour les retenir ! Il est plus facile de retenir les rêves que l’on a écrit.

Il s’envolera comme un songe, et on ne le trouvera plus; Il disparaîtra comme une vision nocturne; (Job 20 :8)

Les rêves s’envolent très vite au réveil (Job 20 :8), en particulier dès que le cerveau s’active. Donc si vous vous réveillez le matin et ne notez pas vos rêves, vous allez finir par les oublier ou alors vous n’aurez plus certains détails importants qui vous auraient permis de bien interpréter votre rêve !

2. Pour comprendre : Pendant qu’on écrit son rêve, quelque fois, Dieu nous aide à mieux le comprendre.

Quoi noter ?

Notez les faits principaux. Notez l’interprétation que vous avez du rêve si vous l’avez au réveil. Notez les couleurs, les nombres, les personnages, l’environnement dans lequel vous étiez. Notez aussi ce que vous avez ressenti. L’émotion principale que vous aviez dans le rêve et celle vous aviez au réveil.

Pour certains rêves, l’interprétation est directe et s’impose tout naturellement. Mais pour d’autres, c’est en écrivant que l’on reçoit l’interprétation. Si vous êtes de ceux qui font beaucoup de rêves, je vous encourage donc à avoir un journal de rêves dans lequel vous puissiez écrire les rêves que vous faites et dont vous vous souvenez au réveil. Quelque fois, Dieu vous parlera d’une chose dans un rêve et vous en donnera l’explication dans un autre! J’en ai fait l’expérience la semaine dernière. D’autre part, Dieu ne dit pas toujours tout en un seul coup. La révélation vient souvent de façon progressive, quelques fois sur plusieurs semaines, mois, voire années! Prenez l’habitude de noter vos rêves!

Que Dieu vous bénisse!

Aisha

PS : Cliquez sur ce lien pour en savoir plus l’origine et l’interprétation des rêves et visions nocturnes.


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

2 réflexions sur “Prenez L’habitude D’écrire Votre Rêve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s