interpreter reve songe vision nuit

Cherchez à Comprendre Votre Rêve !

interpreter reve songe vision nuitNous avons parlé de l’origine des rêves et de l’importance de noter ses rêves au réveil. Dans ce post, nous abordons un autre principe important pour bien interpréter ses rêves : chercher à comprendre le rêve.

Il y a des rêves que l’on comprend automatiquement. Au réveil, on connaît de façon intuitive le sens du rêve. Par exemple, ça arrive quelque fois que dans un rêve, l’on voit un visage étranger, mais dans le rêve, on sait parfaitement, qui est la personne que l’on voit. Si cela vous arrive, ne doutez pas de cette information par rapport à la personne impliquée.

Je mets quand même un bémol à cela. Ça arrive parfois de faire des rêves impurs, dans lesquels on se trouve entrain d’avoir des rapports intimes avec quelqu’un dont le visage est familier. Ça par contre, c’est une information qu’il faut prendre avec des pincettes, car souvent les esprits impurs qui se cachent derrière (les incubes ou succubes, qu’on appelle encore « mari de nuit » ou « femme de nuit ») prennent un visage familier pour être accepté dans le rêve. Et souvent l’esprit impur va prendre le visage du mari ou de la femme de la personne qui rêve pour abuser de lui/d’elle et le/la souiller. Faites attention à cela. Ces esprits peuvent aussi prendre le visage de quelqu’un d’autre de familier (un cousin, une tante, une sœur…) et si on ne fait pas attention à la façon d’interpréter le rêve, cela risque de brouiller nos relations avec la personne alors qu’elle n’a rien à y voir en réalité.

Il y a par contre des rêves qui sont difficiles à comprendre et que nous devons chercher à comprendre. Dans l’ancien testament, les prophètes cherchaient à comprendre les rêves qu’ils faisaient.

Pourquoi devons-nous chercher à comprendre nos rêves?

1. Lorsqu’on cherche à comprendre, on glorifie Dieu.

La gloire de Dieu, c’est de cacher les choses; La gloire des rois, c’est de sonder les choses. (Proverbes 25 :2)

Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. (1 Pierre 1 :10-11)

Les prophètes, cherchaient à comprendre les révélations qu’ils recevaient par en rêve, ou par des visons. Ils cherchaient à comprendre les paroles qu’ils recevaient.

Souvent, Dieu cache juste les choses, parle en paraboles et nous laisse chercher, Le chercher. Et c’est notre gloire de trouver ce que Dieu a caché. Plus nous cherchons à comprendre, plus nous cherchons Dieu ; et plus nous le faisons, plus nous le glorifions.

Comment chercher ?

Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je viens. (Daniel 10 :12)

C’est par la prière qu’il faut chercher à comprendre son rêve. Et c’est très utile aussi d’utiliser sa Bible pour faire un lien entre les symboles que l’on peut voir en rêve, et ce à quoi ces symboles se réfèrent dans la Bible.

Le rêve restera toujours un mystère pour ceux qui ne cherchent pas à le comprendre.

Que Dieu nous aide!

Aisha

PS : Cliquez sur ce lien pour en savoir plus l’origine et l’interprétation des rêves et visions nocturnes.


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s