reves-visions-songes-interpretation

Contextualisez Votre Rêve !

reves-visions-songes-interpretationLorsque vous avez un rêve, faites attention au contexte. C’est un autre principe très important pour bien interpréter ses rêves. Il y a deux contextes très importantes auxquels vous devez faire attention en particulier. Le rêve se réfère souvent aux circonstances de notre vie.

Le contexte de vie

Il arrive quelque fois d’avoir des rêves qui révèlent des événements futurs. Mais la plupart des rêves révèlent une situation qui a lieu dans notre vie au moment même où on fait rêve. C’est pourquoi, pour avoir interprétation, il faut non seulement prier, mais aussi regarder au contexte dans lequel nous sommes.

Dans Actes 10 :9 lorsque Pierre a la vision de la nappe qui descend du ciel avec des animaux impurs pour les juifs. Dieu lui a dit : mange. A ce moment-là, Pierre prêchait évangile seulement aux Juifs et pas aux païens. Et il le faisait parce qu’il y avait de la discrimination dans son cœur et il ne s’en rendait pas du tout compte ! La vision qu’il a eu était connectée à son contexte. Les animaux purs sur la nappe représentaient les juifs et les animaux impurs les gentils ou païens.

On voit également dans Actes 16:6-10 que pour Paul aussi, le rêve était connecté à ce qu’il était entrain de faire à ce moment-là.

Le contexte de la nuit

À quoi étiez-vous entrain de penser avant que vous alliez vous coucher ? Quel genre de prière avez-vous fait à Dieu avant d’aller vous coucher? Certains diront que si on a pensé à quelque chose avant de dormir alors cela ne peut pas venir de Dieu. Et si le Seigneur savait que vous vous inquiétiez à ce sujet et a profité de votre période de sommeil pour vous donner la réponse que vous attendiez ?

Sur ta couche, ô roi, il t’est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci; et celui qui révèle les secrets t’a fait connaître ce qui arrivera. (Daniel 2 :29)

Dans le passage biblique ci-dessus, la pensée a été attribuée au roi Nebucadnetsar. Mais la révélation par rapport au futur a été attribuée à Dieu. Le roi a pensé à quelque chose, s’est posé une question sur sa couche et Dieu lui a donné une révélation de choses qui allaient se passer sur plus de 2600 ans !!!

Un autre exemple qui illustre ce point, c’est l’exemple de Daniel. Daniel avait une question pour laquelle il avait décidé de jeûner et de prier. Et Dieu lui a répondu par une vision.

La première année de Darius, fils d’Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens, la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu’il devait s’écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d’après le nombre des années dont l’Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète. Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre… Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d’Israël, et je présentais mes supplications à l’Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu; je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir. (Daniel 9 :1-3, 20-21)

Pour conclure, le rêve est quelques fois connecté au contexte de vie dans lequel on se trouve au moment du rêve. Voici quelques questions qu’il faudrait donc se poser : y a-t-il quoi que ce soit dans ma vie qui pourrait être connecté à ce rêve ? Y a-t-il une question que j’ai posée à Dieu ? Suis-je en attente d’une réponse de la part de Dieu ? Enfin, souvent, le rêve/la vision pourrait être une réponse à une question que vous vous posez. Le contexte est donc un élément à ne pas négliger dans l’interprétation du rêve!

Soyez bénis!

Aisha

PS : Cliquez sur ce lien pour en savoir plus l’origine et l’interprétation des rêves et visions nocturnes.


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s