Obstacle-prier

Sois Conscient de la Présence de Dieu Pour Faire Grandir ta Vie de Prière

Obstacle-prierLa parole de Dieu nous dit « qu’il faut que celui qui s’approche de Dieu, croie que Dieu EST… » (Hébreux 11:6) Il s’agit donc d’avoir conscience de Dieu, de Son existence, de Sa présence et donc l’assurance que lorsqu’on prie, Il nous entend et nous écoute et qu’on ne parle pas dans le vide.

Plusieurs éléments peuvent nous empêcher d’être conscient de Dieu, la première étant quand on n’a pas encore été éclairé par le Saint-Esprit et qu’on marche encore dans le péché, c’est-à-dire quand notre cœur n’est pas converti au Seigneur (Éphésiens 4:18). Ce peut-être aussi quand on laisse nos raisonnements prendre le dessus sur l’Esprit de Dieu ou des actions mauvaises entacher notre conscience. Il faut donc que notre conscience soit purifiée (Hébreux 9: 14,10:22) pour que nous puissions voir Dieu (Matthieu 5:8). Et cela s’acquière par la foi en Jésus-Christ et en Sa Parole et par une marche quotidienne avec Lui (1 Jean 6:7). Jésus disait à ceux qui le suivaient (donc à nous ses disciples): « Déjà vous êtes purs par la Parole que je vous ai annoncé (Jean 15:3) ».

Dieu est donc près de nous à chaque instant et Il se révèle par Sa Parole qui est EN nous en la personne de Jésus-Christ. Il ne s’agit pas de ressentir Dieu même si l’on peut parfois ressentir physiquement Sa présence. Cependant, étant trop focalisé sur nos sens physiques (« je ne ressens rien, je ne vois rien ») on peut se décourager et même s’égarer dans des choses mystiques à la recherche de sensations fortes qui n’ont rien à voir avec la présence de Dieu. Dieu nous dit que nous ne pouvons pas Le percevoir, Lui et les choses Le concernant, avec nos capacités naturelles mais que c’est l’Esprit de Dieu, qui vient de Dieu et connaît les choses de Dieu, qui peut nous les communiquer de façon surnaturelle (1 Corinthiens 2: 9-14).

La présence de Dieu est donc continuellement avec nous car à notre nouvelle naissance il nous a donné son Esprit-Saint qui demeure dans notre esprit régénéré. Il nous faut simplement cultiver cette relation chaque jour dans l’Amour, la confiance et la soumission en laissant à l’Esprit de Dieu la liberté de nous révéler Dieu en la personne de Jésus-Christ (2 Corinthiens 10:5 ).

Soyez bénis!

MAG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s