Vous connaitrez la verite

Les Raisonnements Humains font Obstacle à la Prière

Vous connaitrez la veriteParce qu’on manque souvent de révélation par rapport à ce qui est normal ou anormal dans nos vies, nos prières sont limitées.

Nous naissons dans ce monde et notre mentalité est façonnée par celui-ci par rapport à ce qui est normal ou anormal. Aujourd’hui il n’est pas normal d’être célibataire après 25 ans, il n’est pas normal de ne pas avoir eu de rapport sexuel avant 20 ans ou de vouloir rester pur avant le mariage… Par contre, il est normal de divorcer quand ça ne va plus, de ne pas s’entendre avec sa belle-mère, d’avoir un ado rebelle, d’avoir de l’arthrose et devenir sourd quand on est âgé…

De ce fait il y a des situations pour lesquelles il ne nous vient même pas à l’idée de prier (ou de les condamner en décrétant ce que Dieu dit)  parce qu’elles nous paraissent normales ou parce que nous nous y sommes accommodées.

Mais quand nous venons à Dieu, il ne doit plus en être ainsi. Nous adoptons la mentalité de Dieu par Son Esprit qui s’établit dans notre esprit régénéré. Par la foi nous acceptons donc Sa Vérité pour nos vies. Et Dieu nous dit dans sa Parole qu’Il veut que nous soyons purs comme lui est Pur, saints comme Lui est Saint (1 Pierre 1:16, Tite 2:14). Il veut que nous ayons une vie abondante, pleine de joie, de paix, de bonté et de santé (1 Timothée 6:17 , Jérémie 33:6, Jean 15:11, Proverbes 4:22, etc). Et pour cela, Il nous a offert le don précieux de Son Fils bien-aimé, Jésus-Christ ,en qui nous avons TOUT pleinement (Colossiens 2:10).

Ainsi, refusons les raisonnements qui nous conduisent à penser que notre situation est normale alors qu’elle ne l’est pas aux yeux de Dieu. Analysons notre situation à la lumière de la Parole de Dieu et amenons-la à la croix. Refusons les mensonges de l’ennemi qui veut nous faire croire que si nous sommes dans cette situation c’est que Dieu l’a voulu.

Si sa parole dit qu’Il ne veut pas de cette situation pour ta vie c’est donc un mensonge de croire qu’il faut l’accepter. Il faut combattre ces raisonnements et déclarer ta victoire déjà acquise à la croix. Il  faut aussi refuser la résignation qui consiste à accepter une situation qui se produit dans ta vie alors que tu as demandé à Dieu de t’en préserver. Dieu ne souhaite jamais le mal pour personne et encore moins pour ses enfants.

Les exemples de situations auxquelles on peut s’accommoder sans agir selon Dieu sont multiples. Ce peut-être une relation non maritale, une séparation d’avec son conjoint, une maladie ou un mal avec prise régulière de médicaments (pour insomnie, dépression, nuits agitées, …), un handicap, une stérilité, un mauvais trait de caractère, un confort social ou financier suite à une maladie ou à un handicap, des altercations avec un voisin grincheux, les difficultés ou échecs scolaires de son enfant, etc.

Si tu manques de révélation par rapport à une situation anormale de ta vie, demande à Dieu et il t’éclairera. Ensuite sers-toi de Sa parole pour combattre cette situation et Dieu qui est fidèle te soutiendra et te délivrera afin de te donner ce qu’il désire réellement pour toi.

Bénédictions en Christ,

MAG

Une réflexion sur “Les Raisonnements Humains font Obstacle à la Prière

  1. oui il faut vivre avec jésus lui offrir nos peines ,nos joies , nos peur de lui demander de nous aider a garder la force de continuer ,desperer ,de lui demander pardon pour tout nos peches ,de lui remettre notre vie ,detre concient de ce que nous fesons pour les autres et de pardonner a ceux qui nous persecute ,de prier et de le remercier pour tout ce qu,il fait pour nous .merci jesus

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s