repetitions-rêves-visions

Faites Attention aux Répétitions dans Vos Rêves !

repetitions-rêves-visionsJe partage une nouvelle clé importante pour l’interprétation des rêves et que j’ai retenu du séminaire du pasteur Gregory Toussaint : la répétition. Il y a 3 types de répétitions dans vos rêves auxquelles vous devez faire attention.

Faites attention aux rêves qui se répètent.

Il y a des gens qui font toujours le même rêve depuis plusieurs années, certains même depuis qu’ils sont petits! Si êtes dans ce cas de figure, eh bien sachez que cela fait longtemps que Dieu essaye d’attirer votre attention sur ce qu’Il vous montre en rêve ! Vous devriez prier sérieusement à ce sujet ! Demandez à Dieu ce que ce rêve signifie ! Le fait que ce soit répète est le signe que c’est important et que le Seigneur essaye depuis d’attirer votre attention là-dessus mais vous ne parvenez pas à capter le message ! On le voit dans la Bible dans Genèse 41 :1-7.

Au bout de deux ans, Pharaon eut un songe. Voici, il se tenait près du fleuve. Et voici, sept vaches belles à voir et grasses de chair montèrent hors du fleuve, et se mirent à paître dans la prairie. Sept autres vaches laides à voir et maigres de chair montèrent derrière elles hors du fleuve, et se tinrent à leurs côtés sur le bord du fleuve. Les vaches laides à voir et maigres de chair mangèrent les sept vaches belles à voir et grasses de chair. Et Pharaon s’éveilla. Il se rendormit, et il eut un second songe. Voici, sept épis gras et beaux montèrent sur une même tige. Et sept épis maigres et brûlés par le vent d’orient poussèrent après eux. Les épis maigres engloutirent les sept épis gras et pleins. Et Pharaon s’éveilla. Voilà le songe.

Si Pharaon a vu le songe se répéter une seconde fois, c’est que la chose est arrêtée de la part de Dieu, et que Dieu se hâtera de l’exécuter. (Genèse 41 :32)

Dieu a donné deux rêves à Pharaon… Souvent, lorsque Dieu veut attirer notre attention sur quelque chose, Il le dit deux fois. Et quelques fois, le Seigneur peut vous donner 2 rêves consécutifs la même nuit, qui veulent dire la même chose, ou alors vous donner le même rêve plusieurs fois. Quand vos rêves se répètent que ce soit le même rêve ou le même type de rêves ou des rêves avec le même type de message, Dieu essaye de vous faire comprendre quelque chose d’important! Dans son cas, Pharaon a d’abord vu 7 vaches grasses, puis  7 vaches maigres, puis 7 épis gras et 7 épis maigres.

Faites attention aux répétitions dans votre rêve.

Vous pourriez aussi voir des choses qui se répètent dans votre rêve. Dans l’exemple dans le rêves de Pharaon, il a vu 7 vaches laides et maigres manger 7 belles vaches grasses. Puis il a vu 7 épis maigres engloutir 7 épis gras et beaux. Le chiffre 7 représentait 7 années.

Si un objet ou une situation se répète dans votre rêve, alors Dieu attire votre attention sur cet objet.

Faites attention aux répétitions de rêves par différentes personnes.

Quelques fois différentes personnes font le même type de rêve. Dans le cas de l’échanson et le panetier dans Genèse 40 :20-23. Les 2 hommes ont eu un rêve la même nuit. L’un a vu 3 sarments et l’autre 3 corbeilles de pain. Leurs rêves avaient des similarités. Le nombre qui se répétait dans leur rêve était associe à quelque chose dans le monde naturel. Leurs deux rêves montraient que quelque chose était sur le point d’arriver dans 3 jours. Et le 3e jour était l’anniversaire de Pharaon a l’occasion duquel il a relevé le grand échanson et mis à mort le grand panetier, comme ils l’avaient vu en rêve !

NB : Les chapitres 40 et 41 de Genèse montrent que Dieu parle même aux inconvertis par des rêves en leur révélant des choses importantes pour leur vie!

Ne négligez donc pas les répétitions dans les rêves : soit un rêve qui revient plusieurs fois, ou quelque chose qui se répète dans un rêve, ou encore un rêve similaire que plusieurs personnes autour de vous font. Le Seigneur est probablement entrain d’attirer votre attention sur quelque chose!

Soyez bénis!

Aisha

PS : Cliquez sur ce lien pour en savoir plus l’origine et l’interprétation des rêves et visions nocturnes.


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

5 réflexions sur “Faites Attention aux Répétitions dans Vos Rêves !

  1. Bonjour,

    Depuis plus d’un an je fais tous les soirs le même type de rêves : les transports. Que ce soit le train métro bus voiture je rêvais de tous je trouve cela très étrange; Pendant une période c’était les trains je rêvais de direction, de rails, ensuite le métro je voyais des numéro et je courrais pour attraper mon métro le bus etc. j’ai l’impression que c’est par rapport à une direction ou bien des changements dans ma vie mais je n’en suis pas sûre. Je suis partie pendant 9 mois aux US durant cette période j’ai arrêté de rêver de cela mais dès que je suis revenu mes rêves ont repris. J’ai énormément et je continue de prier pour savoir ce que Dieu essaye de me dire mais je n’y voit toujours pas clair. Qu’en pensez vous ?

    Mirlène

    J'aime

    1. Bonjour Mirlène, Je ne sais pas comment interpréter ces rêves. Tout dépend du sens qu’ont les transports dans votre vie, et des autres détails qu’il y a dans ces rêves (couleurs, chiffres, nombres, personnes…)
      En tout cas, je prie que le Seigneur se révèle Lui-même à vous précisément!
      Bénédictions,
      Aisha

      J'aime

  2. je suis donatien.il ya cinq ans passée et plus que je revais d’etre en batail avec mon president de la republique deja décedé et qui me donné des felicitation,et pour le moment je suis entrain de rever etant en bataille enorme avec le nouveau president.parfois je reve etre couronné,parfois etre battu .alor moi ça me depasse vraiment de comprendre une telle situation.au moment ou je termine les études mais pas de travail.mais je ne fais que recevoir de songe qui me trouble.

    J'aime

  3. Bonsoir Aisha,
    parlant de rêve qui se répète, je fais chaque année le même rêve dans lequel je me retrouve en train de monter un escalier mais un moment donné, je me retrouve dans l’incapacité de continuer; l’escalier étant détruit pour voir plus loin un autre escalier mais que je ne peux atteindre.
    Merci de m’aider à comprendre et à m’orienter quant à la prière à faire.

    Noëlle

    J'aime

    1. Bonjour Noelle,
      Dieu seul est capable de donner un sens aux rêves qu’on fait et Il nous parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre sans qu’on comprenne toujours.

      Voici ce que m’inspire votre rêve :
      L’escalier me parle de progression. Le fait que la direction soit vers le haut fait reference à une élévation.(Est-ce qu’il d’autres choses que vous voyez autour de vous dans le rêve? Dans quel environnement êtes-vous? Y-a-t-il des gens avec vous? Des objets spécifiques? Quelle est l’émotion que vous ressentez dans le rêve? — Ces différentes questions peuvent aider à identifier le domaine de votre vie que cette élévation concerne).
      Le reste de votre rêve me parle de blocages… de choses qui vous empêchent d’accéder à ce niveau d’élévation qui est votre portion. Le fait que cela se répète montre que la chose est avérée… Maintenant, prêtez attention aux autres rêves que vous faites autour de la période ou ce rêve se manifeste et surtout, demandez spécifiquement à Dieu l’interpretation de votre rêve. Est-ce qu’il y a quelque chose que vous essayez de réaliser ou d’entreprendre et qui échoue à chaque fois?

      Que Dieu vous instruise spécifiquement là-dessus!

      J'aime

Laisser un commentaire

