cles-prophetiques-songe-visions

5 Autres Principes Importants pour bien Interpréter Ses Rêves

cles-prophetiques-songe-visionsNous avons vu plusieurs principes pour bien interpréter ses rêves. Nous avons vu qu’il faut discerner la source du rêve, écrire son rêve, chercher à comprendre son rêve, prier par rapport au rêve, contextualiser son rêve, et enfin faire attention à la position qu’on avait dans le rêve et aux répétitions de rêve ou aux choses qui se répètent dans les rêves. Aujourd’hui, on va voir 5 autres principes très importants :

Focalisez-vous sur les faits principaux

La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions de son esprit, pendant qu’il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses.  (Daniel 7 :1)

Apres vous être posé des questions sur le contexte (les dispositions que vous aviez avant de dormir), vous devriez vous focaliser sur  les principaux faits, qui vous permettront d’interpréter le rêve, ensuite vous interpréterez les détails (couleurs, formes, tailles, etc). Interpréter les faits principaux donnera une direction à votre rêve et vous évitera d’être confus et de manquer le message principal du rêve. Vous devriez être capable de résumer le rêve en quelques lignes, d’en résumer les faits principaux.

L’intuition que vous avez dans votre rêve est une clé pour l’interprétation

Faites attention à l’intuition que vous avez dans votre rêve ! (Marc 8 :8-9) Il y a des choses qu’on sait dans son esprit. La connaissance de l’esprit, c’est une connaissance intuitive. Dans les rêves, on a souvent une connaissance intuitive par rapport à ce qu’on voit. Par exemple, on voit un visage étranger, mais dans le rêve, on sait que c’est un frère, une sœur, une tante qu’on connaît. Ou bien on est dans un lieu qui nous est étranger dans la réalité, mais on sait dans le rêve quel est cet endroit. Ne doutez pas de cette information à votre réveil.

Les émotions que vous avez dans vos rêves sont aussi une clé pour l’interprétation

Faites attention aux émotions que vous ressentez dans les rêves (si vous êtes joyeux, en colère, frustré, inquiet…  Dans Job 4 :14, Eliphaz a parlé de l’étrange peur qui est venue sur lui dans la nuit quand il a eu une vision. Si Eliphaz avait prêté attention à ce détail (la peur), il aurait su qu’il avait été visité par un esprit démoniaque et non par un ange du Seigneur. Faites confiance aux émotions que vous avez dans vos rêves car dans vos rêves, votre esprit a des informations dont vous êtes parfois totalement ignorant. Votre esprit sait souvent quand les choses viennent de Dieu ou pas. Quelques fois, un esprit démoniaque pourrait prendre le visage de quelqu’un que vous connaissez. Et dans ce cas, très souvent il y aura des émotions négatives associées à cela dans votre rêve (cela pourrait être la peur…). Vos émotions dans le rêve vous permettront de savoir si c’est quelque chose de bien ou pas bien.

Le fait que la taille d’une chose soit exagérée est aussi une clé pour l’interprétation des rêves

Faites attention à tout ce qui est exagéré dans vos rêves. Quelques fois, dans nos rêves, Dieu exagère les choses sur lesquelles Il voudrait attirer notre attention.

Voici les visions de mon esprit, pendant que j’étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d’une grande hauteur. Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s’élevait jusqu’aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre. (Daniel 4 :10-11)

Parfois Dieu exagère sur la taille de certaines choses dans nos rêves pour s’assurer qu’on les voit, pour attirer notre attention.

La manière dont le rêve se termine est aussi une clé pour l’interprétation des rêves

Faites attention à la façon dont votre rêve se termine ! Votre rêve s’est-il bien terminé ? ou mal terminé ? S’il se termine bien, alors c’est bien. Mais s’il se termine mal, quelques soient les bonnes choses que vous avez vues dans le rêve, c’est pas bon, c’est un mauvais rêve !

Exemple : Dans le cas du panetier (Genèse 40), son rêve s’est terminé par le fait que des oiseaux mangeaient les pains qui étaient dans les corbeilles sur sa tête. C’était un mauvais rêve. Trois jours après il a été mis à mort. Mais pour l’échanson, son rêve s’est terminé par le fait qu’il donnait à boire à Pharaon. Trois jours après, il a repris ses fonctions de grand échanson du roi !

La fin vous aidera à interpréter l’ensemble du rêve.

Soyez bénis!

Aisha

PS : Cliquez sur ce lien pour en savoir plus l’origine et l’interprétation des rêves et visions nocturnes.


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Connaissez-vous Jésus-Christ, le Sauveur merveilleux des hommes? Si non, alors cliquez sur ce lien pour savoir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

2 réflexions sur “5 Autres Principes Importants pour bien Interpréter Ses Rêves

  1. Merci de la prière d’accompagnement à moi envoyé,je crois que je ne vais plus oublié mes rêves à partir du moment il est révélé que c’est les plans que l’ennemi a formés autour de moi pour me détruire,quand il y a révélations la force du diable est anéanti !

    J'aime

  2. IL faut déjà se rappeler de son rêve au lever avant de l’écrire ou l’ interpréter,moi au lever j’ai des mauvais battements de cœur qui me font oublier tout ce que j’ai vu dans les les rêves.J’ai déjà fait le tour des églises pour chercher ma délivrance,je commence à être à bout du souffle,quels conseils me donnez vous?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s