interpreter-reves-visions-nuit

Localisez-Vous dans Vos Rêves

interpreter-reves-visions-nuitUne clé très importante pour l’interprétation des rêves est de noter votre position dans le rêve. Cela vous permettra de comprendre quel était votre niveau de responsabilité par rapport aux situations que vous avez vues dans votre rêve.

Étiez-vous observateur ?

Vous êtes-vous vu entrain d’observer ce qui se passait ? Si vous vous êtes vu dans le rêve comme observateur (vous regardez juste ce qui était entrain de se passer), alors le Seigneur vous appelle très probablement, à prier, à intercéder par rapport à ce que vous avez vu dans le rêve. Là où il y a une révélation, il y a toujours une responsabilité; la responsabilité d;intercéder. Dieu ne nous montre pas seulement des choses comme ça, juste pour nous dire…. Et pour qu’on se mette à faire du commérage sur la personne… Non Dieu ne fonctionne pas comme cela. Si vous observez quelque chose dans un rêve, alors vous avez une responsabilité, une responsabilité indirecte certes, mais vous êtes responsable de prier par rapport à ce que vous avez vu.  Car Dieu vous a permis de capter des signaux dans le monde spirituel, de choses qui sont sur le point de se passer, afin que de vous conduire dans la façon dont vous devez prier par rapport à cela. Dans Daniel 8 :1-7, Daniel voit des choses et est un observateur. Il n’y a rien qu’il puisse faire. Il a la responsabilité d’écrire la vision pour plus tard et de prier.

Une autre responsabilité de l’observateur pourrait être de conseiller… Mais là bien sûr, il faut être prudent et demander au Seigneur s’Il voudrait vraiment que vous parliez à cette personne et si c’est le cas, alors Dieu préparera le cœur de cette personne à cela.

Étiez-vous participant, un des acteurs principaux de la scène?

Vous êtes-vous vu entrain de participer concrètement à la scène ? Alors votre niveau de responsabilité est direct :

Vous pourriez être une personne marginale (quelqu’un d’autre est le focus du rêve). Cela signifie que vous avez un certain niveau de responsabilité dans le rêve mais vous n’êtes pas le personnage qui va devoir prendre toutes les décisions, vous allez être impliqué dans le processus d’une façon ou d’une autre sans être le principal décideur.

Vous pourriez être le personnage central du rêve (le focus du rêve) : Vous vous voyez faire des choses. Dans ce cas, vous avez une responsabilité totale, directe par rapport à ce qui va arriver. On le voit par exemple dans deux exemples dans Genèse 40 : 5-23, dans les rêves de l’échanson et du panetier du roi. Dans les deux cas, les 2 hommes étaient des personnages centraux de leur rêves.

Pour résumer, la position que l’on a dans le rêve détermine notre niveau de responsabilité par rapport à ce qu’on a vu dans le rêve. Si on est dans la position d’observateur, alors Dieu nous révèle des situations pour nous amener à prier pour cela. Notre responsabilité par rapport à ce qui va se passer est par contre directe lorsqu’on a été participant dans le rêve.

Soyez bénis!

Aisha

PS : Cliquez sur ce lien pour en savoir plus l’origine et l’interprétation des rêves et visions nocturnes.


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Connaissez-vous Jésus-Christ, le Sauveur merveilleux des hommes? Si non, alors cliquez sur ce lien pour savoir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Une réflexion sur “Localisez-Vous dans Vos Rêves

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s