presence de Dieu

Cours Dans La Présence de Dieu!

presence de DieuCelui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout Puissant. Je dis à l’Eternel: mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie! Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. (Psaume 91:1-4)

Beaucoup de gens, lorsqu’ils se sentent mal en eux-mêmes, lorsqu’ils pèchent, lorsque des pensées mauvaises s’agitent au dedans d’eux, lorsque leurs émotions les emmènent au mauvais endroit, culpabilisent et s’enfuient de la présence de Dieu.

Aujourd’hui, je voudrais vous partager un court témoignage qui, je le crois, fera du bien à plusieurs. Il y a quelques jours, un matin, je n’étais pas bien. Depuis mon réveil, une série d’événements se sont enchaînés, faisant monter une colère en moi, et une impression que ma journée était complètement gâchée. L’ennemi a profité de ces circonstances pour commencer à m’oppresser dans mes pensées et à m’accuser sur un certain nombre de choses.

Plutôt que de m’enfermer dans ces pensées et émotions négatives et culpabilisantes, je suis allée me réfugier dans la présence de Dieu. J’ai décidé de L’adorer et de Lui rendre grâces pour tout, et de me détourner de ces pensées.

J’ai commencé à Lui rendre grâces, à Lui dire merci pour Sa bonté, Sa présence, Sa fidélité, Sa protection… J’ai mis des cantiques et je chantais… et chantais en pesant chacun de mes mots. Je parlais aussi en langues… Cela a duré environ 30-45 min… Au début de mon moment d’adoration, ces pensées mauvaises persistaient. Mais je ne me suis pas découragée. J’ai continué à adorer, à louer et à exprimer ma gratitude à Dieu.

A la fin de ce moment, alors que je méditais sur le fait que Dieu est mon refuge, mon abri, le lieu sur où je cours, où je me réfugie lorsque je me sens attaquée dans mon âme, lorsque je me sens oppressée dans mes pensées… l’endroit où je me réfugie et trouve grâces… Je me suis souvenue de Psaume 91:4. Le Saint-Esprit m’a ouvert les yeux sur ce verset et m’a permis de l’expérimenter de façon tangible.

Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. (Psaume 91:4)

Tout d’un coup, je me suis sentie enveloppée… couverte sous les ailes du Dieu vivant… L’endroit qui se trouve en dessous l’aile d’un oiseau, c’est un endroit duveteux, doux, chaud, agréable, etc. Dans cet environnement, l’oisillon est comme dans une bulle, couvert, caché… inaccessible à l’ennemi qui l’attaque… C’est exactement ce que j’ai vécu.

Je réalise le privilège que nous avons de connaître Dieu. Il est vraiment un Refuge, un Abri… une source de réconfort… Notre Protecteur… Sa tendresse est juste immense… Waouh… Je prie Dieu que vous en fassiez l’expérience!

Ne vous privez pas de la présence de Dieu bien-aimé(e). N’essayez pas résoudre vos problèmes vous-même ou de vous restaurer, vous réparer par vous-même … Courez dans Sa présence avec un coeur sincère, sans masque, ni faux-semblant. Laissez-Le voir et avoir accès à tous les recoins de votre vie… Ne Lui cachez rien… même pas vos échecs… et vous serez surpris de toutes les richesses, de l’immensité de la grâce, de l’amour, de puissance dont Il dispose en faveur de tous ceux qui s’humilient devant Lui.

Dieu n’est pas venu pour secourir ceux qui se sentent forts. Il est venu pour les faibles, comme vous et moi… Alors ne fuyez pas Sa présence quand ça va mal… Allez vous réfugier à l’abri de Ses ailes, sous Ses plumes… Là où Sa douceur, Son amour vous enveloppera, vous couvrira, vous réconfortera, vous protégera. C’est lorsqu’on est caché sous Son aile que cette Parole prend tout son sens : Maintenant, que le faible dise je suis fort

Merci Seigneur pour Ton secours, Ta consolation, Ta vie abondante gracieusement répandue en chacun d’entre nous!

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Une réflexion sur “Cours Dans La Présence de Dieu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s