cheerful-sunset-nature-485x728

Adorer Dieu, C’est Aussi Lui Consacrer Nos Corps

cheerful-sunset-nature-485x728Beaucoup de chrétiens associent l’adoration aux chants doux et calmes. Mais le chant, c’est une expression d’adoration parmi plusieurs autres! Adorer Dieu, c’est aussi Lui consacrer notre corps. La Bible nous le révèle en différents endroits. J’ai noté 3 versets :

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. (Romains 12:1)

Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. (Romains 6:13)

Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. (1 Corinthiens 6:20)

Bien-aimés, Dieu nous aime! Et Il ne veut que notre bien! Mais trop souvent, nous avons une mauvaise perception de Dieu. Du coup, on a peur de se donner à Lui. On a peur de tout donner à Dieu. Satan fait un gros travail de calomnie et fait tout pour que notre vision de Dieu soit biaisée et que nous nous enfuyons plutôt que de nous rapprocher de Lui. Personnellement, j’avais de mauvaises représentations sur Dieu dans mes pensées jusqu’à ce que Dieu attire mon attention là-dessus et me révèle combien ces pensées que j’avais étaient fausses! Depuis, Dieu m’a transformée.

Dieu nous aime et Il nous veut du bien! Et se livrer entièrement à Lui est la meilleure décision que nous puissions prendre de toute notre vie!

Se consacrer entièrement à Dieu n’est pas un fardeau. Ce n’est pas une corvée. C’est une délivrance! C’est une bénédiction! Car ce n’est qu’à partir de ce moment-là que le vrai potentiel caché en nous peut être libéré comme un parfum, pour influencer notre génération. Merci Seigneur!

Prières et Confessions pour consacrer son corps à Dieu

(Personnellement, je les fais tous les jours et honnêtement, je m’en porte mieux dans tous les domaines de ma vie !🙂 )

Mon corps est le temple du Saint-Esprit. Dieu a choisi de faire de mon corps un endroit dans lequel Il puisse habiter en permanence. Quel privilège!

En réponse à ce choix de Dieu, je Lui offre chacun de mes membres. J’offre chacun de mes membres comme un sacrifice à Dieu, afin qu’Il accomplisse Sa justice à travers moi.

J’ai été greffée à Christ et mon corps fait partie de Dieu. La vie qui circule en Lui, circule aussi en moi. Ce n’est plus moi qui vit, mais Christ qui vit pleinement Sa vie en moi. Je confesse que chaque partie de mon corps sert à Sa gloire et je choisis de me séparer de tout ce qui détruit ce temple divin.

Parce que ce corps est sanctifié pour Dieu, il est divinement immunisé de toute forme de maladie et j’opère au quotidien dans la santé divine.

Amen!

Soyez bénis!

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

4 réflexions sur “Adorer Dieu, C’est Aussi Lui Consacrer Nos Corps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s