clasped-hands-541849_640

50 Choses que Dieu a dites sur la Guérison – Confessions & Prières

clasped-hands-541849_640Dieu veut que vous soyez guéri. Dieu guérit encore aujourd’hui ! Les déclarations suivantes sont ce que Dieu dit personnellement concernant la guérison. L’impact que ces Paroles auront dans votre corps dépend de la manière dont ces paroles vont couler dans votre cœur. La foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu (Romains 10 :17). Recevez donc ces Paroles comme une semence dans votre coeur et laissez-les augmenter votre foi. Soyez patient(e), toute graine prend du temps à germer et à se développer, mais une fois que son développement atteint le stade de la maturité, elle porte du fruit pendant de nombreuses saisons.

Exode 15 :26 ‒ Je suis l’Eternel qui te guérit.

Exode 23 :25 ‒ Vous servirez l’Eternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j’éloignerai la maladie du milieu de toi.

Deutéronome 7 :15 ‒ L’Eternel éloignera de toi toute maladie; il ne t’enverra aucune de ces mauvaises maladies d’Egypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent.

Confessions / Prières : L’Eternel à qui j’ai donné ma vie est Celui qui me guérit ! Il éloigne toute maladie de moi !

Genèse 15 :15 ‒  tu seras enterré après une heureuse vieillesse.

Job 5:26 ‒  Tu entreras dans la tombe encore plein de vigueur, tout comme les épis sont engrangés le moment venu.

Deutéronome 11 :21 ‒ Et alors vos jours et les jours de vos enfants, dans le pays que l’Eternel a juré à vos pères de leur donner, seront aussi nombreux que les jours des cieux le seront au-dessus de la terre.

Deutéronome 33 :25 ‒ Que tes verrous soient de fer et d’airain, Et que ta vigueur dure autant que tes jours !

Confessions / Prières : Jésus-Christ a satisfait à toutes les exigences de la Loi, afin que je sois au bénéfice de la grâce de Dieu et que mes jours soient prolongés. Je décrète que je ne mourrai pas avant le terme fixé par Dieu. Je déclare que je ne mourrai pas prématurément. Mais je serai enterré après une heureuse vieillesse, bien portant et plein de vigueur pour le Seigneur, Au Nom de Jésus ! C’est la volonté de Dieu que je sois plein de vigueur tout au long de ma vie !

Exode 12:13 ‒ Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Egypte.

Esaïe 53 :4-5  ‒ Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Confessions / Prières : Je confesse que j’ai été lavé par le sang de Jésus. En Jésus, j’ai été positionné dans un lieu d’exemption. Je suis exempté de destruction. Je suis exempté de maladie. Christ a pris sur Lui mes maladies ! Je déclare que le sang de Jésus-Christ m’immunise et la destruction n’entre pas dans ma vie ! Je rejette donc toute forme de maladie et d’infirmité, au Nom de Jésus !

Deutéronome 23 : 5 ‒ Mais l’Eternel, ton Dieu, n’a point voulu écouter Balaam; et l’Eternel, ton Dieu, a changé pour toi la malédiction en bénédiction, parce que tu es aimé de l’Eternel, ton Dieu.

Galates 3 : 13-14 ‒ Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis

Confessions / Prières : Parce qu’Il m’aime, Dieu a changé en Christ toutes les malédictions qui pesaient sur ma vie en bénédictions. Je déclare que je suis béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

Psaume 30 :2 ‒ Je t’exalte, ô Eternel, car tu m’as relevé, Tu n’as pas voulu que mes ennemis se réjouissent à mon sujet.

Psaume 29 :11 ‒ L’Eternel donne la force à son peuple; L’Eternel bénit son peuple et le rend heureux.

Psaume 41 :2-4 ‒ Heureux celui qui s’intéresse au pauvre ! Au jour du malheur l’Eternel le délivre; L’Eternel le garde et lui conserve la vie. Il est heureux sur la terre, Et tu ne le livres pas au bon plaisir de ses ennemis. L’Eternel le soutient sur son lit de douleur; Tu le soulages dans toutes ses maladies.

Psaume 91 :10 ‒ Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n’approchera de ta tente.

Psaume 91 :16 ‒ Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

Psaume 103 :3 ‒ C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies; C’est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde; C’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l’aigle. »

Psaume 107 :20 ‒ Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.

Psaume 118 :17 ‒ Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l’Eternel.

Psaume 147 :3 ‒ Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures.

Confessions / Prières : Tu me guéris, Tu me relèves Seigneur. Tu ne permettras pas que mes ennemis se réjouissent à mon sujet. Tu me fortifies, me bénis et me rends heureux. Tu me gardes et me conserves la vie. Tu me fais rajeunir. Oui, Tu me guéris. J’espère en Toi Seigneur. C’est Toi qui pardonne tous mes péchés et m’accepte inconditionnellement. Tes compassions se renouvellent chaque matin dans ma vie. Non je ne mourrai pas, je vivrai. Je crois que Tu me guéris maintenant et me rassasie de longs jours. Je raconterai tes œuvres Seigneur !

Proverbes 3 :7-8 ‒ Ne te prends pas pour un sage, révère l’Eternel et détourne-toi du mal. Ce sera une bonne médecine qui t’assurera la santé du corps et la vitalité de tout ton être.

Proverbes 4 :20-22 ‒ Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à ce que je dis, ne perds pas de vue mes conseils. Garde-les au fond de ton coeur, car ils apportent la vie à ceux qui les accueillent, et ils assurent la santé du corps.

Proverbes 15:30 ‒ Ce qui plaît aux yeux réjouit le coeur; Une bonne nouvelle fortifie les membres.

Proverbes 16:24 ‒ D’aimables paroles sont comme un rayon de miel : douces pour l’âme et bienfaisantes pour le corps.

Proverbes 17:22 ‒ Un coeur joyeux est un excellent remède, mais l’esprit déprimé mine la santé.

Néhémie 8:10 ‒ Puis Esdras ajouta : A présent, allez faire un bon repas, buvez d’excellentes boissons et faites porter des portions à ceux qui n’ont rien préparé, car ce jour est un jour consacré à notre Seigneur. Ne vous affligez donc pas, car la joie que donne l’Eternel est votre force.

Confessions / Prières : Je choisis d’écouter Ta Parole. Je la reçois et choisis de faire le bien. Tes Paroles assurent la santé de mon corps et font les délices de mon âme. Tes Paroles fortifient mes membres. Ta joie est ma force.

Esaïe 35 :6  ‒ Alors s’ouvriront les yeux des aveugles, S’ouvriront les oreilles des sourds; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;

Esaïe 38 :16,20  ‒ Seigneur, c’est par tes bontés qu’on jouit de la vie, C’est par elles que je respire encore; Tu me rétablis, tu me rends à la vie. L’Eternel m’a sauvé ! Nous ferons résonner les cordes de nos instruments, Tous les jours de notre vie, Dans la maison de l’Eternel.

Esaïe 40 :29-31  ‒ Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Confessions / Prières : Je confesse que Dieu est bon pour moi. Je jouis de la vie. Je rejette la tristesse et la dépression et je reçois la joie de Dieu. C’est grâce à Dieu que je respire encore. C’est Lui qui me restaure. Il me fortifie lorsque je suis fatigué, Il augmente ma vigueur. Parce que je me confie en Dieu, mes forces se renouvellent de jour en jour. Je prends mon envol comme un aigle, je m’élève dans les hauteurs. Je cours sans me lasser. Je marche sans me fatiguer. Le Seigneur me fortifie continuellement.

Esaïe 41 :10  ‒ Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

Esaïe 46 :4  ‒ Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, Jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver.

Esaïe 57 :19  ‒ Je mettrai la louange sur les lèvres. Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près ! dit l’Eternel. Je les guérirai.

Jérémie 30:17  ‒ Car je ferai venir ta guérison, je soignerai tes plaies, l’Eternel le déclare, toi qu’on appelle “Rejetée”, “Sion dont nul ne se soucie”.

Jérémie 33:6  ‒ Mais je ferai venir sa guérison et je lui rendrai la santé, oui, je les guérirai. Je leur accorderai une paix véritable dans toute sa richesse.

Amos 5:4  ‒ « Voici ce que dit l’Eternel au peuple d’Israël : Tournez-vous donc vers moi et vous vivrez.

Confessions / Prières : Je me tourne vers Toi et Tu me guéris Seigneur. Tu me donnes la vie. Tu me donnes une paix parfaite. Je ne crains rien, car Tu es avec moi. Je refuse de m’inquiéter car Tu es mon Dieu. Tu me fortifies et viens à mon secours. Tu me soutiens de Ta droite triomphante. Merci Seigneur !

Matthieu 8:3  ‒ Jésus tendit la main et le toucha en disant : Oui, je le veux, sois pur.

Matthieu 8:17  ‒ Il s’est lui-même chargé de nos infirmités et il a porté nos maladies.

Matthieu 4:23  ‒ Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

Matthieu 9:29  ‒ Alors il leur toucha les yeux, en disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi.

Luc 9:11  ‒ Les foules, l’ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d’être guéris.

Jean 10:10  ‒ Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Jean 14:14  ‒ Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Marc 16:18  ‒ Ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Si vous êtes en Christ, alors vous avez reçu ce pouvoir. Posez vos mains sur la partie de votre corps qui est souffrante et commandez-lui au nom de Jésus de re-fonctionner comme Dieu l’a créée. Proclamez que Christ a porté vos douleurs et vos infirmités sur la croix et refusez cette douleur, refusez la maladie ! Décrétez que la vie divine est en vous et que cette vie détruit toute infirmité et toute maladie !

Romains 8:11  ‒ Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

1 Corinthiens 6:15  ‒ Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? […]

1 Corinthiens 6:19  ‒ Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

Colossiens 1:12-13  ‒ Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour.

1 Pierre 2 :24  ‒ Il a pris nos péchés sur lui et les a portés dans son corps, sur la croix, afin qu’étant morts pour le péché, nous menions une vie juste. Oui, c’est par ses blessures que vous avez été guéris.

Confessions / Prières :  J’ai été délivré de la puissance des ténèbres, le royaume des ténèbres n’a plus de droits sur moi. Mon corps est un membre de Christ. Mon corps est le temple du Saint-Esprit. La maladie ne peut pas résister au feu du Saint-Esprit en moi. Je déclare que la maladie ne règne plus sur mon corps au Nom de Jésus ! La vie divine règne dans mon corps par le Saint-Esprit. Par les meurtrissures de Jésus-Christ, je suis guéri !

Hébreux 2:9,14-15  ‒ Mais voici ce que nous constatons : après avoir été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus se trouve maintenant couronné de gloire et d’honneur, à cause de la mort qu’il a soufferte. Ainsi, par la grâce de Dieu, c’est pour tous les hommes qu’il a connu la mort. Ainsi donc, puisque ces enfants sont unis par la chair et le sang, lui aussi, de la même façon, a partagé leur condition. Il l’a fait pour réduire à l’impuissance, par la mort, celui qui détenait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable, et pour délivrer tous ceux qui étaient réduits à l’esclavage leur vie durant par la peur de la mort.

3 Jean 1 :2  ‒ Cher ami, je souhaite que tu prospères à tous égards et que tu sois en aussi bonne santé physique que spirituelle.

Soyez bénis !

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications!

Connaissez-vous Jésus, le Sauveur merveilleux des hommes? Cliquez sur ce lien pour découvrir ce qu’Il a fait pour vous et expérimenter une transformation radicale de votre vie!

Vidéos du Blog sur Youtube

2 réflexions sur “50 Choses que Dieu a dites sur la Guérison – Confessions & Prières

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s