Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 19

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Tes préceptes sont admirables: Aussi mon âme les observe. (Psaume 119:129)

Seigneur merci de nous garder chacun connectés à Toi, conscients de Ta présence et de Ton amour! Sois béni éternellement!  Merci Seigneur!  Amen!  

Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

Pour tous ceux qui ont encore du mal à transformer des versets bibliques en confessions ou déclarations, voici un exemple, une courte prière que j’ai écrite il y a quelques semaines:

19 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 19

  1. Donne-moi à boire! … , et il t’aurait donné de l’eau vive : Jean 4:10
    Seigneur, que l’eau vive coule en moi pour que je puisse sentir la vie couler en moi, non pas la vie du monde, la vie identique à celle que je connaissais avant ma conversion, mais celle que tu as prévue pour moi, celle qui me permet jour après jour de me rapprocher de toi, et d’apprendre à te ressembler. Celle qui me permet d’apprendre à te connaître de mieux en mieux et qui nourrit non seulement mon corps mais aussi mon âme et mon intelligence.

    J'aime

  2. Bonjour chers tous,

    Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.
    Jean 4:23-24 LSG
    http://bible.com/93/jhn.4.23-24.LSG

    Reçois ô Père, mon adoration. Celle d’un coeur sincère, humilié et contrit devant Toi. Tu cherches de vrais adorateurs, ceux qui reconnaissent qu’ils ont besoin de Toi pour T’adorer car d’eux même ils ne savent pas le faire.
    AMEN

    J'aime

  3. Shalom en Christ!
    Aujourd’hui je tiens à partager un petit témoignage avec vous.

    Pour commencer, je travaille dans le milieu de la coopération internationale et depuis quelques mois, je suis sur le terrain dans un pays en développement à 90% de religion musulmane. Un jour, j’ai fait une visite de courtoisie chez un personnel de mon partenaire. . Dans cette maison de famille musulmane se trouvait un petit garçon de 6 ans aveugle. Dès mon premier regard sur cet enfant, mon cœur fut saisi de compassion et j’ai senti le besoin d’imposer mes mains sur cet enfant mais je n’ai pas obéi à cette voie. Ce jour, je suis rentrée chez moi très triste, j’ai eu honte et peur de manifester ma foi. D’autres occasions se sont présentées et rien à changer, toujours le même regret. En fait, ma peur est surtout liée à la présence de nombreuses personnes dans la maison lorsque le besoin d’imposer les mains se fait sentir. Mais, aujourd’hui, jour de mon anniversaire, le même monsieur et sa famille ont organisé une fête pour souligner mon départ très bientôt parmi eux. C’est prévu que je passe toute la journée avec eux.

    Ce matin, j’ai lu nos lectures du jour jusqu’à Jean 6. Je suis restée longtemps sur ce verset qui m’a beaucoup interpellé : Jean 6 : 20 « Mais Jésus leur dit : C’est moi : n’ayez pas peur! »
    Je l’ai ruminé plusieurs fois en pensant à cet enfant. J’ai prié en disant à Dieu que le plus beau cadeau qu’il peut me faire aujourd’hui serait de glorifier son nom au travers moi afin que cet enfant recouvre la vue. J’ai prié qu’il me donne la force, le courage et l’audace afin que quelque soient les gens qui seront présents à la fête, que je n’ai aucune honte, peur mais je vais laisser aujourd’hui son Esprit se servir de moi. Dieu a entendu ma prière. Alléluia

    Arrivée dans le village, j’ai constaté que tout le monde m’attendait patiemment, je n’ai pas compris. J’ai vu le petit garçon et le malin commence encore à m’intimider. J’ai laissé quelques heures écoulées. A mon grand étonnement, ce petit garçon qui se portait bien au début, soudainement a commencé à avoir une grande douleur dans ses yeux. Ses yeux lui faisaient mal, il pleurait, criait fort. C’était tellement fort que même les parents et toute la famille ne comprenaient pas ce qui lui arrive. Au même moment les anciens du village sont venus saluer la famille car c’était la fête de départ de l’étrangère. Ils étaient tous témoins de la douleur de l’enfant. Personne, personne ne comprenait. J’étais là voyant la scène incapable. J’ai senti en moi cette voix qui ne cesse de me répéter, prie pour cet enfant. L’enfant gémissait, j’avais envie de pleurer, bref c’était émouvant. Mon cœur languit au-dedans de moi très fort.

    Subitement, j’ai senti une force qui m’a poussé à imposer mes mains sur cet enfant aux yeux de tout le monde. Ignorant complètement l’environnement, je me suis levée et en présence de ces hommes religieux et toute la grande famille j’ai imposé mes mains sur ce petit garçon et invoqué mon Dieu. Dès que, je voulais ôter mes mains après ma prière; voici une femme apparemment folle est entrée dans la maison et récitait des prières musulmanes et tous répliquaient «amina, amina» c’est à dire Amen. J’ai gardé mes mains toujours sur cet enfant, et je me suis mise à prier en langue, je prie en langue, je prie en langue jusqu’à ce que la dame est repartie. Au même instant, les douleurs incessantes de l’enfant se sont estompées. Woooooooh, Gloire à Dieu.
    L’enfant dit à sa mère, je ne sens plus rien. La douleur est partie. Gloire à Jésus!

    Ces hommes se sont approchés de moi et me demandent : Mais qu’est ce que vous avez fait? Dites-nous, quelle prière vous avez fait. Donne-nous cette prière, nous aussi nous aimerions prier comme toi. Oh merci Seigneur. J’ai sorti ma Bible et commencé à leur parler de Jésus et tous étaient réceptifs. L’oncle de l’enfant, musulman est entré dans sa chambre et revenu avec une Bible bien souligné. Il me dit avant je lisais la bible juste pour comprendre. Mais, j’ai peur de m’exposer comme ça, de donner ma vie à Jésus parce que j’ai trois femmes et la religion chrétienne l’interdit. Un autre me dit, en tout cas merci de m’aider à renouer avec ma Bible, j’aime votre foi. J’ai compris que tous avaient la Bible.
    Plus tard, en partant, j’ai encore imposé mes mains sur l’enfant en disant que le Seigneur termine et manifeste la guérison qu’il a amorcée dans la vie de cet enfant pour la Gloire de son Nom. Pour ma part, je suis extrêmement contente de ma journée et je rends grâce à Dieu.
    J’ai tenu à le partager avec vous. Soyez tous bénis! Merci

    Aimé par 1 personne

    1. Gloire à Dieu ! Merci pour ce témoignage vraiment encourageant Ségabine! Je trouve qu’il rejoint le passage qui m’a touchée dans la lecture du jour : Jean 4 : 35 « levez les yeux et regardez les champs qui sont blancs pour la moisson ». En ayant toujours les yeux rivés sur nous, nos faiblesses ou nos peurs, on manque parfois de voir les coeurs assoiffés et de leur communiquer la vie du Saint-Esprit. Jésus a fait passer les personnes de cette ville avant son confort car il voyait le besoin de salut des Samaritains. Dieu soit béni pour ta vie Ségabine tu as levé les yeux sur cet enfant et sa famille et Jésus a été glorifié. Soit encore encouragée dans ton champs de mission pour ton Seigneur. Je prie aussi que Dieu nous aide chacun à témoigner et à démontrer que Jésus est vraiment le Sauveur du monde par la puissance et l’autorité du Saint-Esprit en nous.

      J'aime

  4. Bonsoir,

    Mon verset du jour et la prière rejoint le voeu de la femme samaritaine :
    Mais celui qui boira de l eau que je lui donne n’aura plus jamais soif, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira pour la vie éternelle.
    Comme la femme samaritaine et mes soeurs qui ont partagé leur verset biblique sur ce site , je dis ce soir : Seigneur,donne moi de cette eau afin que je n’aie plus soif et que ne ne vienne plus puiser ici.

    Je reconnais que par moments je suis comme une terre aride, désséchée. Donne moi de ton eau vive Seigneur.
    Je prends ton eau vive que tu veux faire couler en moi. Amen

    J'aime

  5. Merci Seigneur parce qu au travers de ce groupe de lecture tu nous reconcilie avec Toi par ta parole.
    Merci Seigneur , pour notre sœur Aisha qui a reçu de toi cette inspiration de nous encourager à renouer avec la lecture de ta parole.
    Tu nous fais du bien papa, bien au delà de ce que nous avions imaginé . Tu nous enseigne, nous conseille . Merci Seigneur , pour ta miséricorde envers nous , ta patience et ta grande bonté.

    Mon verset favori de ce jour est Jean 4:14 Mais celui qui boira de l eau que je lui donnerai n aura jamais soif ,et l eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle .

    Seigneur, comme cette femme samaritaine je te dis: donne moi de cette eau , afin que je n aie plus soif,et que je ne vienne plus puiser ici. Ce verset me fait pensé à ce magnifique cantique qui dit:
    Mon âme à soif de Toi, Mon Dieu ,mon Père , mon Roi
    Mon être entier soupire après toi.
    Car, de ton cœur de père ,
    La source qui désaltère rafraîchis mon âme de toi.
    Rafraîchis mon cœur de toi.
    Viens inonder mon cœur
    Viens inonder mon âme
    Viens inonder mon être entier. Amen

    J'aime

  6. Jean 5.39Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! 41Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42Mais je sais que vous n’avez point en vous l’amour de Dieu.
    Ce verset m’interpelle , je n’arrive pas à prier , je lis la parole pour avoir la vie éternelle mais j’ai l’impression de ne pas avoir reçu l’amour de Dieu en moi.
    J’ai de grosses difficultés depuis des années dans mon couple, incompréhension ,adultère , je m’accroche à la parole mais je suis plein d’amertume face à mon conjoint
    mais merci Aisha pour ce plan de lecture qui j’espère me donnera la force d’aimer

    J'aime

    1. Bonjour Isabelle,

      Il est écrit : Celui qui a le Fils a la vie… (1 Jn 5:12) Dans le verset que tu cites, Jesus s’adresse à des Juifs qui n’étaient pas nés de nouveau et n’avaient donc pas la vie en eux… Nous, nous avons ouverts nos coeurs à Dieu. Nous possédons la vie éternelle… L’impression que tu as d’etre loin de Dieu, de ne pas ressentir Son amour vient de ce que comme tu le dis, tu n’arrives à prier… à connecter avec Dieu. La vie est en toi si tu es née de nouveau… C’est la raison pour laquelle ce club a été créé : pour nous encourager à venir dans Sa présence tous les jours pour écouter… et prier (en utilisant nos versets favoris). C’est de cette façon qu’on développe l’intimité avec Dieu, qu’on devient progressivement sensible à Sa présence… Sa vie commence à couler en nous et au travers de nous…

      Maintenant, un gros obstacle à la communion avec Dieu, c’est le manque de pardon… L’amertume derive du manque de pardon et est un vrai poison pour l’âme…dont il faut absolument se séparer… Je veux bien qu’on en parle en privé et si tu le veux également, merci de m’écrire à : moncouple.mesrelations@gmail.com. Ton commentaire m’encourage à terminer d’écrire et poster sur Blog Couple Chrétien cet article que j’ai commencé depuis longtemps sur l’amertume … Courage Isabelle

      J'aime

  7. 19 fèvrier 2016. 6h26

    Jean 4: 13
    Celui qui boit de cette eau, repris Jèsus aura à nouveau soif. Mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. Bien plus: l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source intarissable qui jaillira jusque dans la vie èternelle.

    Seigneur donne moi à boire cette eau qui dèsaltére afin que j e n’ai plus jamais soif. Que cette eau vive jaillise en moi durant tout ma vie. Amen
    Jean 5:24
    Je crois en ta parole Seigneur et je place ma confiance en Dieu qui a envoyè son fils pour me sauver et que je posséde dés présent la vie èternelle.

    J'aime

  8. Bonjour !

    J’aime ces versets :

    « Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. Car en ceci ce qu’on dit est vrai: Autre est celui qui sème, et autre celui qui moissonne. Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n’avez pas travaillé; d’autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail. » Jean 4 . 36 à 38

    Ils nous montrent l’importance du Corps du Christ que nous formons, nous les pierres vivantes, afin de poursuivre l’agrandissement du Royaume . Qu’importe en effet si je sème ou moissonne … seul le travail importe pour la Gloire de Dieu !

    J'aime

  9. « 28 Ne vous en étonnez pas, car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et 29 en sortiront: ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. »
    Je suis interpellée par ce verset car Jésus me rappelle qu’un jour il reviendra et que ceux qui auront cru en sa Parole ressusciteront.
    Parfois, je suis pris dans le tourbillon de la vie. Je me donne des excuses, je dis que je suis trop occupée pour aller prier. Jésus ne m’en veut pas, je pense qu’il comprend. Mais moins je prie et moins je passe un moment avec le Seigneur, plus je suis préoccupée et plus je stresse.
    Ce verset me fais prendre conscience que je ne suis pas sur Terre pour vivre ma vie parce que tout cela n’est qu’éphémère. Que représente 90 ans par rapport à l’Éternité? Pas grand chose, c’est même microscopique. Je suis sur Terre parce que Dieu m’a aimé, parce qu’il aime les hommes. Et il m’a donné le choix d’accepter ou non, son Fils mort sur la croix pour mes péchés. Ensuite, en tant qu’enfant de Dieu et disciple de Jésus il m’a donné un seul ordre, celui de partager, de témoigner afin que ceux qui ne croient pas puissent être aussi sauvés.
    Voilà pour que je vis, parce que Jésus est mort sur la croix. Parce que Dieu m’a aimé en premier et que je suis sur terre en ambassadrice du Christ et j’ai à coeur aussi de partager ma foi avec ceux qui m’entourent. Pour que nous puissons nous réjouir dans la présence du Seigneur après l’enlèvement de l’église.

    Seigneur aide-moi à garder cela en tête. Enracine ta parole en moi, afin qu’elle porte des fruits. Un jour père, je mourrai mais tu me feras ressusciter du séjour des morts et tu m’emporteras avec toi au paradis.
    Merci Jésus pour la vie éternelle! Je t’aime tellement, merci d’avoir touché ma vie! Je remets entre tes mains toute ma famille, tous mes amis ainsi que tous ceux que tu me donneras l’occasion de rencontrer dans ma vie. Seigneur qu’ils puissent tous te connaître.

    Merci Aisha de m’avoir réconcilié avec le Seigneur. J’étais perdue, mais grâce à ce groupe de lecture, je retrouve les moments précieux que j’ai partagé longuement avec le Seigneur autrefois! Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s