Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 20

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Détourne mes yeux de la vue des choses vaines, Fais-moi vivre dans ta voie! (Psaume 119:37)

Quelques informations sur la premiere épître aux Corinthiens que nous lisons en ce moment :

L’Apôtre Paul est le fondateur de l’Eglise de Corinthe. Paul a écrit cette lettre pour que les Corinthiens soient libérés de l’esprit de parti, de la division et de l’immoralité sexuelle. Le livre se divise en 2 parties principales : la première partie, du chapitre 1 à 11 parle de la purification de l’église qui doit se débarrasser d’une fausse conception du ministère, de son orgueil intellectuel et de maux et désordres en tous genres. La 2e partie, du chapitre 12 à 16 contient divers enseignements et conseils sur les dons spirituels, l’amour, et la doctrine de la résurrection.

Seigneur merci pour cette nouvelle journée de lecture et méditation de Ta Parole. Enseigne-nous. Illumine les yeux de notre coeur. Purifie-nous. Change-nous. Merci Seigneur! Au nom de Jésus. Amen!  

Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

13 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 20

  1. « Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels ». : 1 Cor 3:2 Lorsque je me suis convertie, j’étais comme un bébé spirituel, je ne pouvais me nourrir que de lait maternel comme un nouveau-né, et au fur et à mesure, j’ai pu commencer à recevoir une nourriture plus solide. Mais si dès le départ, Dieu m’avait donné cette même nourriture, s’il avait changé en moi tout ce qu’il y avait et a à changer, je n’aurais pas réussi à le supporter. La marche spirituelle nécessite une progression régulière que seule Dieu connait, car chacun de nous est différent et avance à un pas différent. Si Dieu se comportait de la même façon pour chacun de nous, beaucoup d’entre nous resterions sur le chemin, abandonnés et perdus. Mais dans son amour immense, Dieu sait ce que chacun de nous a besoin, et il nous donne la dose dont nous avons besoin, il nous aide dans nos premiers pas, et il voit lorsqu’il peut nous confier un peu plus de responsabilités parce qu’il nous sait plus forts…

    J'aime

  2. Salut à vous saints de l’Eglise de Dieu !
    Voici les passages qui ont retenu mon attention pour les lectures 20 et 21 : Jean 7:18 « Celui dont les paroles viennent de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé est vrai, et il n’y a pas d’injustice en lui »
    1Co 2:4-5 : « ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi ne soit pas (fondée) sur la sagesse des hommes mais sur la puissance de Dieu. »
    1 Co 4: 20 : « Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. »

    La déclaration que cela m’inspire : L’Esprit de Dieu habite en moi et je déclare qu’il agit en moi avec puissance et que chaque parole qui sort de ma bouche vient de lui et accomplit l’œuvre pour laquelle elle a été envoyée. Dans le nom de Jésus-Christ par qui et pour qui sont toutes choses. Amen

    J'aime

  3. Bonjour Famille,

    Voici mon verset du jour : 1 Corinthiens 2: 12 : Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

    Je desire être remplie de Toi Saint-Esprit, constamment… Merci de nous faire connaitre les choses que Dieu nous a donne par sa grâce. Merci de détruire toute forme d’ignorance dans nos vies. Que Ta lumière brille en nous. Au nom de Jesus! Amen

    J'aime

  4. Salutations à tous,

    Ce programme de lecture biblique me fait vraiment découvrir des choses dont je n’avais même pas conscience avant… Que Dieu vous bénisse en retour Aisha pour toutes les bénédictions que nous retrouvons en étudiant chaque jour la Parole de Dieu.
    Merci mon Dieu d’ouvrir mes yeux, mon coeur et de nouveller mon intelligence au travers de ta parole. Amen.

    Je suis marquée en ce jour par le chapitre 3 des Corinthiens. En particulier les versets suivants:

    1Corinthiens 3:9
    Car nous sommes ouvriers avec Dieu; vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu.

    Verset 11
    Car personne ne peut poser d’autre fondement que celui qui a été lequel est Jésus Christ.

    Verset 16
    Ne savez vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous?

    Verset 17
    Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint et vous êtes ce temple.

    Je suis l’édifice de Dieu, je lui appartient en Jésus Christ. Jésus, tu es mon pilier, celui qui me fait tenir debout. Grâce à toi je peux dire que je suis le temple de Dieu et que son Esprit habite en moi. En toi, Je suis sainte, mise à part pour Dieu. Que ton Esprit Saint me sanctifie encore et me rende davantage attentive à ton enseignement pour que je reste pure. Amen!

    J'aime

  5. Qu’il est agréable de se replonger dans Corinthiens !

    Le verset qui me parle aujourd’hui est le suivant :

    « Car qui est-ce qui te distingue? Qu’as-tu que tu n’aies reçu? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu? »
    1 Corinthiens 4 . 7

    Une fois encore encore, il nous relie au créateur, nous humilie et nous permet de nous tourner vers autrui avec modestie … Merci Seigneur !

    J'aime

  6. Bonjour frères et sœurs. Je suis émerveillé par l engouement que succite ce programme de lecture et de tous les témoignages des uns et des autres. Merci Seigneur pour notre intelligence que tu renouvelles , pour la révélation de ta vie , nos circonstances, nos challenges. Merci pour la sagesse que tu donnes. Amen
    Difficile ,pour moi de tirer un verset du lot. C est tellement merveilleux, que j ai l impression de n avoir jamais lu ma bible auparavant .je retiens néanmoins que Dieu nous a révélés par l Esprit des choses que les sages de ce monde n ont pas accès . Parce que nous n avons pas reçu l esprit du monde, mais l Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce . Nous sommes le champ de Dieu,l édifice de Dieu. Nous sommes le temple de Dieu,l Esprit de Dieu habite en nous.
    Seigneur aide nous à prendre avec un réel plaisir soin de ta demeure. Fais taire toutes pensées qui glorifient pas ton nom en nous. Et que nous te rendons toute la gloire lorsque tu agis et accomplis des prodiges au travers des vases que nous sommes. Amen

    J'aime

  7. Bonjour chers tous,

    L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne. Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
    1 Corinthiens 2:15-16 LSG
    http://bible.com/93/1co.2.15-16.LSG

    Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.
    1 Corinthiens 3:16-17 LSG
    http://bible.com/93/1co.3.16-17.LSG

    Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.
    1 Corinthiens 4:20 LSG
    http://bible.com/93/1co.4.20.LSG

    Voici mes 3 passages du jour, tout est dit ou presque… en tant qu’hommes spirituels nous n’avons pas besoin du regard ou des réprimandes ou remontrances des autres le jugement intérieur du Saint-Esprit parle en nous, son témoignage en nous est réel et vivant. Il vit en nous donc oui assurément nous devons faire attention de ne pas le frustrer ou l’attrister au risque d’en payer un lourd tribut car Il est saint et rien d’impur ne peut être présenté ou emmener en Sa présence, Il n’hésitera pas à nous détruire si c’est le cas. Il dit et proclame que nous sont saints alors soyons-le, ce n’est une demande ou un appel mais un commandement et parce que nous le sommes, Il manifeste en nous Sa puissance et Sa gloire afin que l’humanité et la création témoigne que nous sommes véritablement Ses enfants.

    J'aime

  8. Les chapitres sont trop bien que je ne veux plus m’arrêter de lire.
    Merci Seigneur pour ces paroles. Remplis moi de ton Saint esprit chaque jour, à tout moment que je puisse t’imiter. Que je ne juge point tes créatures, que je n’agisse plus pour être glorifié. Mais que je puisse te rendre gloire avec tout ce que je fais. J’ai decidé de bâtir ma vie sur toi Jésus, guide moi à bâtir avec la meilleure manière pour recevoir la récompense. Aide moi également à continuer à te faire connaître aux gens qui ne te connaissent pas encore dans ma vie, tout Le monde a besoin de toi. Je suis ton temple, je suis à toi. Ma foi repose sur ta puissance mon Dieu. A toi seul soit la gloire dans tous les siècles des siècles. Amen

    Aimé par 1 personne

  9. Merci Seigneur pour ces paroles. Aide moi à bâtir ma vie sur toi, Jésus. Que tu règnes en maître dans mon coeur. Seigneur quand tu m’enverras parler de toi, donne moi ton Saint Esprit et que tu choisisses tous les mots qui sortiront de ma bouche. Aide moi Jésus afin que je ne m’enfle pas d’orgueil, que je ne regarde pas autour de moi, mais que chaque témoignage cela soit entre toi et moi jésus. Je ne veux n’être qu’un outil entre tes mains, que toute la gloire te revienne. Je suis pécheur, tu es Saint. Tu as donné ta vie pour toute l’humanité, bien qu’aucun ne soit juste. Ceux qui te haïssent, ceux qui persécutent ton peuple, ceux qui blasphement contre toi et même tes enfants qui te sont infidèles… tu n’oublies personne jésus. Quel amour ! Quelle grâce.
    Merci parce que tu m’aimes et que tu prends soin de moi. amen

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s