Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 21

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l’intelligence aux simples. (Psaume 119:130)

Seigneur merci de nous garder chacun connectés à Toi, conscients de Ta présence et de Ton amour! Sois béni éternellement!  Merci Seigneur!  Amen!  

Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

Pour tous ceux qui ont encore du mal à transformer des versets bibliques en confessions ou déclarations, voici un exemple, une courte prière que j’ai écrite il y a quelques semaines:

6 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 21

  1. Jean 6:39 : « la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour ». Jésus ne veut perdre aucune des brebis que son Père lui a confié, et il veut même que toutes les brebis puissent revenir vers le berger. Car seules les brebis qui auront suivi le berger seront ressuscitées le dernier jour. Quelle merveilleuse promesse ! Lorsque l’on sait en plus que le berger n’hésitera pas un instant à délaisser les 99 autres brebis pour aller chercher celle qui s’est égarée ou qui est blessée ou fatiguée.

    J'aime

  2. Bonjour !

    J’aime beaucoup ce verset :
    « C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. »
    Jean 6.63
    Prendre conscience de la vanité de la chair et nous encourager à laisser plus de place à l’Esprit dans nos vies … pour la Vie ! Alleluia !

    J'aime

  3. Bonjour à tous,
    Je souhaite partager Jean 6:35; 37 ( version juive messianique)

    Yeshoua ( Jésus) répondit « Je suis le pain qui est la vie! Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui met sa confiance en moi n’aura jamais soif. Je vous l’ai dit, vous avez vu et pourtant vous continuez à ne pas me faire confiance. Tous ceux que le Père me donne viendront à moi et quiconque vient à moi , c est certain je ne le rejetterai pas.

    Il y’a deux jours j’avais prié en demandant à Jésus de l’aide pour ne plus avoir faim et soif. En fait la solution à ce problème est tellement simple.

    Jésus je met ma confiance en toi afin de ne plus avoir faim et soif, tu es ma nourriture spirituelle; remplis moi de la puissance de ton Esprit Saint. En toi je ne ne manque de rien. Je te demande pardon pour ces fois où j’ai manqué de confiance. Tu ne rejettes pas ceux qui viennent à toi quelque soit sa condition spirituelle. Je viens auprès de toi car tu as les paroles de la vie. Soit loué mon Seigneur! Amen.

    J'aime

  4. Bonjour frères et sœurs dans le Seigneur que la paix de notre Seigneur Jésus soit notre partage . Et à tous ceux et celles qui ont ont l opportunité et la grâce d aller à la messe ou de le suivre via de nouvelles technologies je vous souhaite à tous un agréable culte dans sa grâce.
    Le verset qui a le plus retenu mon attention est jean 6:7 Philippe lui répondit <>

    En Christ tout est possible. Nous voyons ici que Jésus nous donne une donne une leçon sur la valorisation des petites.quelques fois nos yeux et bien des fois d ailleurs nos yeux voyent plus aux incapacités qu à ce que nos mains sont capables de faire. On a tendance à minimiser les petites choses. Les disciples avaient 200 pièces d argent mais à leurs yeux c était trop peu et il ne fallait même pas y penser parce que cela ne suffirait pas. Cela me fait penser à l histoire de la veuve avec le prophète Elisee. 2Rois4:1-7
    Dans ce récit on voit la veuve allé voir le prophète pour lui exposé son problème et le prophète lui demande .
    2/ dis moi qu as tu chez toi?
    Et elle répondit ta servante n a rien du tout chez elle mis à part un pot d huile. Etc……
    Avec Dieu tout est possible amen

    J'aime

  5. Le 21/02/2016 à 7h26
    Mes versets favoris
    Jean 6:27
    Travaillez, non pour la nourriture pèrissable, mais pour celle qui dure pour la vie èternelle. Cette nourtiture,c’est le fils de l’homme qui vous la donnera car Dieu le Père lui en a accordé le pouvoir en le marquant de son seau.
    Verset 54
    Celui qui se nourrt de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le rèssusciterai au dernier jour
    Jean 7:28-29
    Quand j’ai lu ses deux chapitres j’ai eu une sensation très agréable ce sont des paroles fortes qui me donne envie de lire encore et encore de chercher à le connaître encore plus il est un exemple pour chacun de nous

    Merci Seigneur pour ta parole qui me fait du bien, elle est une bonne nourriture pour moi, aide moi à changer mon attitude de coeur. à me nourrir de ta parole chaque jour, tu es ma lumière.
    Merci pour tout. Amen

    J'aime

  6. Bonjour Famille en Christ,

    Voici les versets qui m’ont marquée aujourd’hui :
    Jean 6:68 « Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. »
    Jean 7: 8  » Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n’y monte point, parce que mon temps n’est pas encore accompli. »

    J’admire l’assurance de Jésus dans tous ses discours… Et j’essaye d’imaginer, la scène : un homme de 30 ans, bouleversant le monde, faisant toutes sortes de miracles, parlant avec une sagesse tellement grande que les juifs qui devaient l’arrêter ont fini par dire de Lui : « Jamais homme n’a parlé comme cet homme. » (Jean 7:46) C’est juste impressionnant…

    Et dire que nous sommes appelés, nous qui sommes nés de Dieu, à manifester cette dimension car le Saint-Esprit est « avec nous », « en nous » et pour beaucoup, « sur nous »! Je veux cette dimension Seigneur! Donne-nous de l’assurance, je T’en supplie… Remplis-nous de ce feu qui fait de nous des témoins fidèles! Au nom de Jésus! Sois béni éternellement… Amen!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s