Témoignage de Guérison

Je vous partage aujourd’hui le merveilleux témoignage de Segabine, une des membres de notre club de lecture de la Bible. Dieu fait des miracles et peut se servir chacun de nous! Ne nous laissons pas intimider par l’ennemi! Bonne lecture!!!

Shalom en Christ!

Aujourd’hui, je tiens à partager un petit témoignage avec vous.

Pour commencer, je travaille dans le milieu de la coopération internationale et depuis quelques mois, je suis sur le terrain dans un pays en développement à 90% de religion musulmane. Un jour, j’ai fait une visite de courtoisie chez un personnel de mon partenaire. Dans cette maison de famille musulmane se trouvait un petit garçon de 6 ans aveugle. Dès mon premier regard sur cet enfant, mon cœur fut saisi de compassion et j’ai senti le besoin d’imposer mes mains sur cet enfant mais je n’ai pas obéi à cette voie. Ce jour, je suis rentrée chez moi très triste, j’ai eu honte et peur de manifester ma foi. D’autres occasions se sont présentées et rien n’a changé, toujours le même regret. En fait, ma peur est surtout liée à la présence de nombreuses personnes dans la maison lorsque le besoin d’imposer les mains se fait sentir. Mais, aujourd’hui, jour de mon anniversaire, le même monsieur et sa famille ont organisé une fête pour souligner mon départ très bientôt du milieu d’eux. C’était prévu que je passe toute la journée avec eux.

Ce matin, j’ai lu nos lectures du jour jusqu’à Jean 6. Je suis restée longtemps sur ce verset qui m’a beaucoup interpellé : Jean 6 : 20 « Mais Jésus leur dit : C’est moi : n’ayez pas peur! »

Je l’ai ruminé plusieurs fois en pensant à cet enfant. J’ai prié en disant à Dieu que le plus beau cadeau qu’il peut me faire aujourd’hui serait de glorifier son nom au travers moi afin que cet enfant recouvre la vue. J’ai prié qu’il me donne la force, le courage et l’audace afin que quelque soient les gens qui seront présents à la fête, que je n’ai aucune honte, peur mais je vais laisser aujourd’hui son Esprit se servir de moi. Dieu a entendu ma prière. Alléluia

Arrivée dans le village, j’ai constaté que tout le monde m’attendait patiemment, je n’ai pas compris. J’ai vu le petit garçon et le malin commence encore à m’intimider. J’ai laissé quelques heures écoulées. A mon grand étonnement, ce petit garçon qui se portait bien au début, soudainement a commencé à avoir une grande douleur dans ses yeux. Ses yeux lui faisaient mal, il pleurait, criait fort. C’était tellement fort que même les parents et toute la famille ne comprenaient pas ce qui lui arrive. Au même moment les anciens du village sont venus saluer la famille car c’était la fête de départ de l’étrangère. Ils étaient tous témoins de la douleur de l’enfant. Personne, personne ne comprenait. J’étais là voyant la scène incapable. J’ai senti en moi cette voix qui ne cesse de me répéter, prie pour cet enfant. L’enfant gémissait, j’avais envie de pleurer, bref c’était émouvant. Mon cœur languissait au-dedans de moi très fort.

Subitement, j’ai senti une force qui m’a poussée à imposer mes mains sur cet enfant aux yeux de tout le monde. Ignorant complètement l’environnement, je me suis levée et en présence de ces hommes religieux et toute la grande famille j’ai imposé mes mains sur ce petit garçon et invoqué mon Dieu. Dès que, je voulais ôter mes mains après ma prière; voici une femme apparemment folle est entrée dans la maison et récitait des prières musulmanes et tous répliquaient «amina, amina» c’est à dire Amen. J’ai gardé mes mains toujours sur cet enfant, et je me suis mise à prier en langue, j’ai prié en langues, j’ai prié en langues jusqu’à ce que la dame soit repartie. Au même instant, les douleurs incessantes de l’enfant se sont estompées. Woooooooh, Gloire à Dieu. L’enfant dit à sa mère, je ne sens plus rien. La douleur est partie. Gloire à Jésus!

Ces hommes se sont approchés de moi et m’ont demandé : Mais qu’est ce que vous avez fait? Dites-nous, quelle prière vous avez fait. Donnez nous cette prière, nous aussi nous aimerions prier comme vous. Oh merci Seigneur.

J’ai sorti ma Bible et commencé à leur parler de Jésus et tous étaient réceptifs. L’oncle de l’enfant, musulman est entré dans sa chambre et revenu avec une Bible bien soulignée. Il m’a dit : « avant je lisais la bible juste pour comprendre. Mais, j’ai peur de m’exposer comme ça, de donner ma vie à Jésus parce que j’ai trois femmes et la religion chrétienne l’interdit ». Un autre m’a dit, « en tout cas merci de m’aider à renouer avec ma Bible, j’aime votre foi. » J’ai compris que tous avaient la Bible.

Plus tard, en partant, j’ai encore imposé mes mains sur l’enfant en disant que le Seigneur termine et manifeste la guérison qu’il a amorcée dans la vie de cet enfant pour la Gloire de son Nom. Pour ma part, je suis extrêmement contente de ma journée et je rends grâce à Dieu.

J’ai tenu à le partager avec vous. Soyez tous bénis! Merci

Segabine

Merci Segabine pour ce beau témoignage! Gloire à Dieu!!!

Aisha

8 réflexions sur “Témoignage de Guérison

  1. Alleluia, merci au Seigneur pour avoir donné le courage à notre Soeur d’agir en ton nom. C’est un merveilleux exemple qu’il faut lui obéir et croire que même lorsque les situations sont contre nous, Dieu est avec nous pour nous permettre d’agir. Alleluia….

    J'aime

  2. allellua, Dieu soit loué.
    Romains 8:
    19Oui, le monde créé par Dieu attend avec impatience le moment où Dieu montrera la gloire de ses enfants.
    Que Dieu fasse encore d’avantages pour que nous tous, afin que le monde sache qu’il y a une église forte en Christ.

    J'aime

  3. Dieu dans son immense bonté est venu faire sa demeure en nous. Il ne nous a pas laissé seul. Il nous aime et veut que nous aimions de la même façon.l’amour, la compassion, la justice, nous appelle à oeuvrer pour que la paix de notre créateur et sauveur soit le but que nous poursuivons tous les jours de notre vie dans ce monde avec l’assurance de la bénédiction de notre grand Roi! Persévère ma soeur car Dieu voit ta foi et ton amour pour lui et nous. Bises a tous!

    J'aime

  4. Merveilleux !
    Ça me rappelle un de mes versets favoris de cette semaine. Jean 3:34 « car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure « 

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s