Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 22

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Je choisis la voie de la vérité, Je place tes lois sous mes yeux. Je m’attache à tes préceptes: Eternel, ne me rends point confus! (Psaume 119:30-31)

Quelques informations sur la première épître aux Corinthiens que nous lisons en ce moment :

L’Apôtre Paul est le fondateur de l’Eglise de Corinthe. Paul a écrit cette lettre pour que les Corinthiens soient libérés de l’esprit de parti, de la division et de l’immoralité sexuelle. Le livre se divise en 2 parties principales : la première partie, du chapitre 1 à 11 parle de la purification de l’église qui doit se débarrasser d’une fausse conception du ministère, de son orgueil intellectuel et de maux et désordres en tous genres. La 2e partie, du chapitre 12 à 16 contient divers enseignements et conseils sur les dons spirituels, l’amour, et la doctrine de la résurrection.

Seigneur merci pour cette nouvelle journée de lecture et méditation de Ta Parole. Enseigne-nous. Illumine les yeux de notre coeur. Purifie-nous. Change-nous. Merci Seigneur! Au nom de Jésus. Amen!  

Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

14 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 22

  1. 1 Cor 6:11 : « vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu »
    Amen

    J'aime

  2. Bonjour ,

    voici le verset qu’on ne doit pas oublier :

     » Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. »

    Seigneur aide – moi à prendre soin de mon corps afin qu’il te soit utile.

    J'aime

  3. 1Co 6:12
    Toutes choses me sont permises mais toutes ne sont pas profitables; toutes choses me sont permises, mais je ne me rendrai esclave d’aucune.

    1Co 6:16
    Ne savez vous pas que vos corps sont les membres de Christ? Prendrai je donc les membres de Christ pour en faire les membres d’une prostituée? Nullement!

    1Co 6: 17
    Mais celui qui s’unit avec le Seigneur, est un même esprit avec lui.

    1co 6:19/20
    Ne savez vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous et qui vous a été donné de Dieu et que vous n’êtes point à vous même?
    Car vous avez été achetés à un grand prix; glorifiez donc Dieu en votre corps et en votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

    1Co 7: 23
    Vous avez été achetés à un grand prix, ne devenez point l esclave des hommes.

    1Co. 7:32
    Or, je voudrai que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié s’occupe des choses du Seigneur pour plaire au Seigneur.

    Mon Père Céleste, En Christ j’ai la liberté. Mais aide moi à utiliser correctement cette liberté. Tout ne m’es pas utile. Mon corps t’appartient. Jésus vit en moi et je suis le temple du Saint Esprit. Je ne m’appartient plus.
    Je glorifie ton nom car j’ai été rachetée à grand prix. J’ai été sanctifiée, lavée. Aucun homme n’aurai pu accomplir cela pour moi. Garde moi donc de me focaliser sur ce que les autres pensent de moi.
    En tant que personne célibataire, renouvelle mes pensées afin que je recherche davantage les choses du royaume des cieux. Ma volonté première est de rechercher ta volonté afin de l’accomplir. Aide moi au travers de ton Esprit Saint. Au nom de Jésus mon Seigneur Amen.

    J'aime

  4. Shalom aux rachetés de Dieu !
    Je bénie le Seigneur pour les moments de qualité que chacun de nous passent dans sa présence.
    1 Corinthiens 5:3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? J’avoue que ce verset m’a un peu choqué.
    Père, je te remercie de ce que tu me donnes le pouvoir de juger, un jour, les anges au ciel car tu me considères plus qu’eux. Je suis ta bien-aimée, ton unique. Merci pour ton amour inconditionnel.
    1 Corinthiens 5 : 11
    Prière : Père, je te rends grâces car tu m’as lavée, sanctifiée, justifiée au moyen du sang précieux de mon Seigneur Jésus-Christ et par ton Esprit tu me renouvelles à chaque instant. Amen

    1 Corinthiens 6 17-20
    Je confesse que je suis une branche du Seigneur.
    Je suis identique au Père.
    Son Esprit vit en moi et mon corps est sa maison.
    Il demeure en moi, sur moi et avec moi.
    Je ne m’appartiens plus à moi-même.
    Ma vie a coûté chère au Père, pour cela, je lui appartiens totalement.
    Oui, j’ai changé car je suis une nouvelle personne en Christ.
    Les gens verront désormais la manifestation de la puissance du St-Esprit au travers ma vie, au nom du Seigneur Jésus-Christ. Amen

    Prière: Je déclare que je ne ferai pas de mon corps, ni de mon habillement, ni de mon langage, un objet sexuel dans le nom de Jésus. Père, aides-moi à garder mon corps dans un état de chasteté. Je réprime tout esprit d’impudicité, d’adultère, de divorce et de séparation dans ma vie et celle de mon mari dans le nom de Jésus. Amen

    J'aime

  5. « Seigneur Fait disparaître le vieux levain, afin que je sois une pâte nouvelle, car Christ, notre Pâque, a été immolé. Pere, je reconnais que tout m`est permis, mais tout n`est pas utile; tout m`est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. J’ai été lavés, sanctifiés, et justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l`Esprit de notre Dieu. Seigneur, je veux rester attaché a toi, afin que nous soyons un seul esprit.Car seigneur, tu m’as rachetés à un grand prix. Je Glorifie donc Dieu dans mon corps et dans mon esprit, qui lui appartiennent . J’ai été racheté à un grand prix; je refuse de devenir esclaves des hommes au nom Puissant de JÉSUS! Amen. »

    J'aime

  6. aide moi,la première, à rendre à mon mari ce que je lui doit

    10A ceux qui sont mariés, j’ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari 11si elle est séparée, qu’elle demeure sans se marier ou qu’elle se réconcilie avec son mari, et que le mari ne répudie point sa femme.

    Prière: que tout esprit de divorce soit brisé au nom de Jésus. Donne nous la sagesse et le dicernement dans nos foyers afin de savoir quelle décision prendre et à quel moment

    27Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien
    Prière: rammene Seigneur tous ces hommes et femmes qui ont rompu ce lien avec leur partenaire au Nom de Jésus.

    J'aime

  7. 1 corinth 6, 7-11 : aide nous à être juste les uns pour les autres Seigneur. Merci de nous laver, sanctifier et justifié au nom du Seigneur Jésus et par le Saint – Esprit, merci. Je déclare que je suis un seul esprit avec le Christ et que je suis intouchable car celui qui me touche, touche Christ, et comme le Christ est intouchable; moi, mon mari et mes enfants sommes intouchables au Nom de Jésus. Je glorifierai l’Eternel dans mon corps et dans mon esprit au nom de Jésus. Mon corps et celui de mon conjoint n’est pas un temple d’impudicité; Je le refuse au nom de Jésus. Et comme nous ne nous appartenons pas à nous même, tire nous de cette vie d’adultère, debauche et délivre nous de force de ce mal qui détruit le temple du Saint – Esprit; au Nom Puissant de Jésus.

    Esprit d’adultère, femme de nuit, mari de nuit, mensonge quelque soit le nom que vous portez, ecoutez moi bien, vous êtes illégal dans le corps de nos maris ou femmes qui pratiquent ces choses, alors au nom de Jésus liberez les corps de ceux en qui vous oeuvré car les corps de nos maris et nos femmes, appartiennent à Jésus le Christ.
    je déclare aujourd’hui encore, le corps et l’esprit de mon mari appartiennent à Dieu, car Jésus nous a rachété pour un TRES TRES GRAND PRIX; diable tu n’as rien à reclamer.

    Amen, amen et amen

    J'aime

  8. 1 corinth 5
    Dieu fait grâce. Aie pitié de tous ces hommes et toutes ses femmes qui vivent dans l’impudicité, l’adultère, la fornication. Que ta grâce surrabonde dans leur vie au nom de notre Seigneur Jésus.

    J'aime

  9. Paix et joie frères et sœurs en Christ ! Mon verset favori est : 1 Corinthiens 6 ; 19  » Vous le savez: votre corps est le temple de l’Esprit saint. Cet Esprit est en vous, et Dieu vous l’a donné. Vous ne vous appartenez pas à vous mêmes. Dieu vous a achetés très cher pour vous rendre libres. Alors rendez gloire à Dieu par votre corps! »
    Seigneur je confesse que je ne ferai plus n’importe quoi avec mon corps, je ne ferai jamais quelque chose de mal contre mon corps car il est le temple de l’Esprit Saint, racheté par le sacrifice de notre Seigneur Jésus sur la croix. Et je veux aujourd’hui, et tous les jours de ma vie, rendre toute la gloire à Dieu par mon corps. Amen.

    J'aime

  10. 6/Vous n avez vraiment pas de quoi être fiers! Ne savez vous pas qu un peu de levain fait lever toute la pâte?
    7/ purifiez- vous[ donc] du vieux levain afin d être une pâte nouvelle , puisque vous êtes sans levain . En effet, Christ notre agneau Pascal , a été sacrifié [pour nous].
    8/ célébrons donc la fêté , non avec du vieux levain , le levain du mal et de la méchanceté , mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité .1Corinthiens 5:6-8

    Merci Seigneur pour ce nouveau jour et pour ta grâce qui nous accompagne dans la méditation de ta parole. Ce matin encore tes bontés et compassions se sont renouvelées dans nos vies. Honneur , Gloire et Puissance te soit rendue. Amen

    Merci Jésus de t être livré pour nous à la çroix afin que par ton sang si précieux nous soyons sanctifier et purifier de toutes nos souillures et iniquités. Alors que nous étions errants comme des brebis perdues sans Berger tu t es fait notre Berger Seigneur nous te disons merci. Les mots ne suffiraient pour exprimer notre reconnaissance. Accorde nous la grâce papa de ne pas nous enorgueillir de cet Amour que tu nous porte. Aides nous Seigneur à te rester fidèle et à marcher sur tes voies. Merci de ce que tu as fait de nous de nouvelles créatures de nous avoir dépouillé de notre vieille nature pécheresse . Merci Seigneur parce que désormais nous sommes purifié du pain sans levain de la pureté et de la vérité en Jésus Christ amen

    J'aime

  11. « Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. 11 Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu. » 1Co 6. 9b – 11
    Ce verset me touche parce que je pense qu’on connait tous une personne dans nos connaissances, une personne qui a commis des impudicités…peut-être est ce nous-même?
    Mais le Seigneur dit que nous avons été Lavés, nous avons été Sanctifiés, nous avons été justifiés!! Wow, nous ne sommes pas dignes de recevoir une telle grâce, un tel amour, une telle miséricorde.. mais Dieu est amour et justice. Et quand on vient vers lui avec un coeur sincère, se rependre de nos péchés, il nous pardonne.
    Il nous lave, nous sanctifie et nous justifie.

    Merci Père pour ton pardon et ta grâce. J’étais dans les ténèbres et même quand je t’ai connu Jésus, j’ai fait des choses dont tu as horreur, je t’ai blessé et tu as peut-être pleuré en voyant mon attitude. Tu as vu que je me suis éloignée de toi, j’ai détourné mon regard de ta croix et j’ai pris un chemin loin de ton plan… Et tu m’as appelé, tu as tendu ta main vers toi et j’ai fait la sourde oreille… Jusqu’à ce que je comprenne mon état de pécheur, ma chair qui me ronge et qui m’empêche de vivre ma foi.
    Merci Jésus, parce qu’à ce moment là, tu étais là. Tu m’as pris dans tes bras et tu m’as pardonné, tu m’as restauré. Je te prie Jésus, pour tous tes enfants Père qui passent par des épreuves, des personnes qui te connaissent personnellement et qui ont emprunté un chemin différent.. Père rappelle les à toi. Car tu as un plan pour eux!
    Merci Jésus car tu as nous as racheté ! En ton nom Jésus Amen!

    J'aime

  12. Bonjour Famille,
    Voici quelques versets qui ont attire mon attention :
    1 Co 6:2 : Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde?
    1 Co 6:3 : Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges?
    1 Co 6:9 : Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu?
    1 Co 6:15 : Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ?
    1 Co 6:16 : Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle?
    1 Co 6:19 : Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

    Confessions : Mon corps est membre de Christ : je suis unie à Lui. La vie qui est en Lui coule en moi. Tout ce qui est en Lui est en moi. Le Saint-Esprit habite dans mon corps qui est Sa maison. J’appartiens à Dieu et je ne peux pas faire de mon corps ce que je veux. Je suis unie à Christ, j’hériterai le royaume de Dieu. Un jour, je jugerai le monde avec Christ. Merci Seigneur!

    Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. (1 co 6:12)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s