Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 25

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Mon fils, donne-moi ton coeur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies. (Proverbes 23:26)


Prends nos coeurs Seigneur, et change-nous. Merci pour Ta Parole. Au Nom de Jésus-Christ! Amen.

Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

19 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 25

  1. Bonjour Famille, je vous partage un de mes versets favoris : Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. (Jean 10:10)

    Quelle grâce de te connaître Seigneur! Tu as changé ma vie. Et Ta présence vaut mieux que tout ce que le monde peut me donner… Que peut me donner le monde? Tu es tout ce qu’Il me faut, mon Roi, mon Dieu. Merci pour cette vie que Tu répands abondamment en nous… Merci Seigneur!

    J'aime

  2. 26/02/2016 à 1h29
    mes versets favoris
    jean 10:11
    je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis
    10:18
    en effet, personne ne peut m’ôter la vie: je la donne de mon propre gré.
    J’ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. tel est l’ordre que j’ai reçu
    de mon père.
    Jean 11:25 je suis la résurrection et la vie lui dit Jésus. celui qui place toute sa confiance en moi vivra, même s’il meure. 26 et toute homme qui vit en moi ne mourra jamais. Crois tu cela?

    En relisant ses chapitres j’apprends encore plus sur Jésus et je suis vraiment touché par tout ce qu’il a fait, son amour pour ses brebis et pourtant nous ne méritons pas son sacrifice

    Seigneur je ne trouve pas de mot.Je veux tout simplement te dire que je t’aime, je place toute ma confiance, ma vie t’appartient. Que ta volonté soit faite. Amen

    J'aime

  3. JEAN 11: 25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
    Oui je crois en Jesus!
    CONFESSION:Seigneur, je crois que par ta mort nos péchés sont effacés.Et comme tel, NOUS qui sommes tes fils baptisés, Nous sommes revêtus du Christ et Nous avons la vie eternelle.AMEN!

    J'aime

  4. JEAN 10: 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

    J'aime

  5. Bonsoir !

    Mes versets préférés sont :

    « Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un.  » Jean 10 . 27 à 30

    Entendre, connaître et suivre : Ces trois verbes résument la conversion, moment merveilleux et éternel de nos vies ! Merci Seigneur !

    J'aime

  6. Salut frères et soeurs en Christ, LE seul en qui nous ayons LA VIE !

    L’un des passage qui m’a parlé est Jean 10 : 37-38 : « Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ! Mais si je les fais, quand même vous ne me croiriez pas, croyez à ces œuvres, afin de savoir et de reconnaître que le Père est en moi, et moi dans le Père.  »

    Père que le monde reconnaisse que Tu es en moi et moi en Toi à travers les oeuvres que tu accomplis à travers moi par la puissance de Ton Saint-Esprit. Que mes oeuvres en Toi, pour Toi et par Toi parlent plus que mes paroles. Au nom de Jésus Ton Fils. Amen.

    J'aime

  7. En toi Seigneur j’ai la vie. La mort n’a pas de place dans ma vie, ni dans la vie de mes enfants, ni dans la vie de mon mari. Aie compension de nous Seigneur et delivre nous du malin. Delie ceux qui sont deja vivant mais encore lié afin qu’ils soient libre de tout mouvement au nom de Jésus, amen

    J'aime

  8. Le verset qui m’a touché ce matin est :
    Et Jésus pleura.
    Ce verset si court travaille mon coeur . Jésus aimait Lazare ( verset 5); il fut ému de voir sa soeur Marie pleurer et la mort de Lazare même si il savait qu’il allait le ressusciter.
    Jésus a ces même sentiments pour nous ses brebis. Dès fois j’oublie cela et je me sens seule quand je suis triste. Pardonne moi Jésus, et merci car tu m’aimes d’un amour tellement grand que je ne peux pas le mesurer. Tu as des des sentiments, tu es à notre écoute, tu nous comprends. Vraiment tu es le bon berger soucieux de notre bien être. Merci Jésus. Amen.

    J'aime

  9. Merci Seigneur de ce que je connais ta voix. Merci de rammener ceux qui sont encore loin de Toi Seigneur. ‘elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger’, je le declare au Nom de Jésus, ils entendront ta voix, quelque soit le manoeuvre du diable. Merci d’avoir donné librement ta vie pour ma famille.

    « 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un ».

    Prière: personne ne ravari ma vie, mes enfants et mon mari de ta main, ni de la main du Père Celeste, je le crois et l’accepte au nom de Jésus.
    amen amen et amen

    J'aime

  10. Paix et joie ! Mon verset favori est dans Jean 11; 40 « Mais Jésus lui répond: »Je t’ai dit: « Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ».
    Ma confession : Seigneur je crois fermement, et de tout mon cœur, que tu es Seigneur, le Messie, le fils de Dieu. Manifeste ta présence dans ma vie tous les jours Seigneur pour ta plus grande gloire. Amen.

    J'aime

  11. Bonjour frères et sœurs en Christ, demeurez bénis.

    [Jean 10 : 14 ; 27-28]
    Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
    Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main
    Prière : Merci Seigneur Jésus pour ton amour si merveilleux, je bénis ton nom de fais de moi ta brebis. Seigneur donne-moi d’être vrai afin de te connaitre, d’entendre ta voix, de te suivre et de parvenir à la vie éternelle.

    [Jean 11 : 4]
    4 Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.
    Déclaration : Seigneur Jésus par ton amour et ta fidélité, je crois que ce qui arrive à ma relation est pour la manifestation de ta Gloire. Amen !

    J'aime

  12. Gloire à toi Seigneur qui vit et règne pour le siècle des siècles . Amen
    Jean 10:7-16[ En vérité , en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
    Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
    Je suis la PORTE. Si quelqu un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
    Le voleur ne vient que pour dérober,égorger et détruire ; MOI , JE SUIS VENU AFIN QUE LES BREBIS AIENT LA VIE, ET QU ELLES SOIENT DANS L ABONDANCE.
    JE SUIS LE BON BERGER. LE BON BERGER DONNE SA VIE POUR SES BREBIS.
    mais le mercenaire qui n est pas le berger, et à qui n appartiennent pas les brebis, voit venir le loup , abandonne les brebis , et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
    Le mercenaire s enfuit , parce qu il est mercenaire, et qu il ne se met point en peine des brebis.JE SUIS LE BON BERGER.
    JE CONNAIS MES BREBIS , ET ELLES ME CONNAISSENT
    COMME LE PÈRE ME CONNAÎT ET COMME JE CONNAIS LE PÈRE; ET JE DONNE MA VIE POUR MES BREBIS.
    J AI ENCORE D AUTRES BREBIS, QUI NE SONT PAS DE CETTE BERGERIE;CELLES LA ,IL FAUT QUE JE LES AMÈNE ; ELLES ENTENDRONT MA VOIX ,ET IL Y AURA UN SEUL TROUPEAU, UN SEUL BERGER.
    Seigneur Jésus je te reconnaît comme le Seul Vrai et Unique berger , le fils du Dieu vivant venu donné ta vie pour moi. Tu t es dépouillé de toute ta gloire, ta puissance afin que par TOI j ai la vie et qu’elle soit dans l abondance. Ton SANG est plus parlant que le sang des boucs, des taureaux et autres. Seul ton Sang à pouvoir de me justifier, m expier selon QU il est écrit <>.voila pourquoi Seigneur tu nous dis toi même que tu donnes ta vie pour nous tes brebis. Par cet acte accompli à la croix tu es et demeure le SEUL MÉDIATEUR ENTRE DIEU ET NOUS . Selon que tu nous le dit dans cette parabole <> Toi Seul se soucie de notre condition voila pourquoi à maintes reprises dans les evangiles il est écrit :<> tu n es pas un mercenaire Jésus tu as donné ta vie pour tes brebis pas seulement celles qui étaient dans de cette bergerie là. Pour celles qui étaient au loin TU NOUS A LAVÉ PAR TON SANG, TU NOUS A SANCTIFIE , TU NOUS A JUSTIFIÉ .NOUS AVONS ÉTÉ RACHETÉS À UN GRAND PRIX QUE NI TOUT L OR ET L ARGENT DE CE MONDE NE SUFFIRAIT PAS POUR EN PAYER LE PRIX. NUL N EST COMME TOI SEIGNEUR , TON NOM EST AU DESSUS DE TOUT NOM, LES TÉNÈBRES MEME RECULENT DEVANT L ŒUVRE DE LA CROIX, DEVANT TOI L AGNEAU IMMOLÉ , DEVANT TON SANG VERSÉ POUR MOI. NUL N EST SEMBLABLE À TOI
    MERCI, D ÊTRE MON BERGER JÉSUS , MERCI D AVOIR FAIT DE MOI TA DEMEURE. SELON QU IL EST ÉCRIT : <> et que je ne m appartiens plus moi même.
    GLOIRE À TOI JÉSUS , AMEN

    J'aime

  13. « Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre : tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père. « : Jean 10:17-18 C’est pour moi et pour chacun de nous que Jésus a accepté de mourir, parce qu’il était fidèle à son Père et que c’était le seul moyen pour nous sauver du péché. Mais il est ressuscité pour nous permettre à chacun d’avoir une vie nouvelle, une vie éternelle. Je veux prendre conscience encore aujourd’hui du merveilleux cadeau que j’ai reçu. Il a tout donné pour moi parce qu’il m’aimait plus fort que tout et je veux lui rendre grâce encore aujourd’hui car je réalise combien son amour dépasse tout et combien je dois me réjouir de la vie qu’il m’a donnée, de la renaissance qu’il m’a offert et du sacrifice qu’il a accepté de subir pour moi.

    J'aime

  14. J’ai beaucoup aimé Jean 10:10-11 qui dit, » Le évoluer ne vient que pour dérobé, égorger et détruire; mais moi je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. 11 Je suis le bon berger, le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Que Dieu vous bénisse.

    J'aime

  15. Je suis très touchée par le verset 35 dans Jean 11 « Jésus pleura ». Dans le verset 33, il est également dit « Jésus, la voyant pleurer […] frémit en son esprit et fut tout ému. » puis dans le verset 38 « Jésus frémissant de nouveau … »
    Jésus a aussi éprouvé de la tristesse, il comprend parfaitement ce que nous ressentons lorsque nous perdons un être cher, il a été ému par Marie et il en a pleuré.
    Parfois, lorsque je passe par des épreuves et que je prie, je pleure…et souvent je me suis demandée si Jésus me comprenait vraiment, mais vraiment! Mais quand j’ai lu ce verset j’ai été très touchée car Jésus lui-même sur terre a vu l’état d’un coeur et la détresse d’une personne quand elle perd un être cher. Il a été ému et il en a pleuré car en lui même il a ressenti la tristesse de Marie.
    Ca me fais du bien de savoir que Jésus est vivant et qu’il comprend tout à fait mon coeur quand je pleure. Toutes ces paroles qu’ils m’adressent sont sincères et il comprend ma souffrance.

    J'aime

  16. « Je suis la porte. Si quelqu`un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. » – Jean 10:9
    « Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n`est point à la mort; mais elle est
    pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. » – Jean 11:4 . J’annonce le relèvement à quelqu’un qui se croit mort au nom de JÉSUS!
    « Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l`accordera. » – Jean 11:22 Seigneur, c’est avec cette conviction que je te demande la restauration dans chacune des parties de tous ceux qui comptent sur mes humbles prieres .Amen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s