Voici pourquoi beaucoup sont jaloux, envieux, calomniateurs dans l’Eglise…

Une chose que j’ai remarquée à la lecture du livre de Jean par rapport à notre Seigneur Jésus et à Jean le Baptiste c’est la connaissance qu’ils avaient tous les deux de leur identité et de leur rôle, de leur mission sur la terre.

Jean baptiste disait ceci : « Je ne suis pas le Messie. Mais alors, continuèrent-ils, qui es-tu donc ? Es-tu Elie ? Je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Non. Mais enfin, insistèrent-ils, qui es-tu ? Il faut bien que nous rapportions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? Moi ? répondit-il, je suis cette voix dont parle le prophète Esaïe, la voix de quelqu’un qui crie dans le désert : Préparez le chemin pour le Seigneur ! » (Jn 1:21-23)

Et Jésus a dit à la femme samaritaine : Je suis le Messie, moi qui te parle, lui dit Jésus. (Jn 4:26)

Jésus, à 30 ans, avait une connaissance parfaite de Son origine, de Son identité, de Sa mission et de Sa destination.

Son identité : Fils de Dieu (Jn 10:36), le Messie (Jn 4:26), l’Agneau de Dieu (Jn 1:29), Le Pain descendu du ciel et qui donne la vie (Jn 6:33-35), le bon Berger (Jn 10:11)

Sa mission / destinée : Ôter le péché du monde. (Jn 3:16)

Son origine :  Vient du Père. (Jn 7:28-29)

Sa destination : Va au Père. (Jn 7:33)

Jésus était rempli du Saint-Esprit et était éclairé par rapport à toutes ces questions. Du coup, Il était plein d’assurance ! Vous connaissez peut-être un homme de 30 autour de vous. Eh bien Jésus à ce même age, était puissant en paroles et en œuvres, manifestant une dimension du royaume de Dieu qui n’avait jamais été manifestée avant Lui. Et Il nous a laissé cet exemple, pour que nous suivions Ses traces. Nous sommes appelés à être des imitateurs de Christ !

Aujourd’hui beaucoup d’hommes et de femmes de 30, 40, 50, 60 ans sont incapables de dire avec autant de précision que Jean et Jésus notre Seigneur, Qui ils sont, d’où ils viennent, où ils vont et pour quelle raison Dieu les a envoyés sur terre. Beaucoup d’hommes et femmes traversent une crise d’identité.

La vie est tellement plus simple quand on sait qui on est et quand on connaît la feuille de route, la destinée qui est la nôtre ! Aujourd’hui, beaucoup d’envie, de jalousie, de divisions, de meurtres, de dépression, de mal-être et de suicides ont pour origine une ignorance totale à la fois de notre identité et de notre destinée

Jean savait qui il était et parce qu’il était sûr de ce qu’Il était, Il n’a pas vu la croissance de Jésus comme une menace… Il savait clairement que Sa mission était de préparer la route pour Jésus et Il avait une révélation claire de sa position à lui et de celle de Jésus. Du coup il était à l’aise avec la croissance et la popularité de Jésus.

Mais nous aujourd’hui, on est mal à l’aise, jaloux, envieux, critiques quand Dieu commence à élever un frère, à étirer une sœur, à se manifester particulièrement dans le ministère de quelqu’un… Pourquoi ? Parce qu’il y a un voile qui nous empêche de nous voir tel que Dieu nous voit…

Qui êtes-vous ? Connaissez-vous votre identité véritable ? Quelle est votre mission ? Quelle est votre destinée ? D’où venez-vous ? Où allez-vous ? Pour quelle raison êtes-vous sur la terre ?

Jésus leur répondit : Oui, je me rends témoignage à moi-même : mais mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et où je vais ; quant à vous, vous ne savez pas d’où je viens ni où je vais. (Jean 8:14)

Que Dieu nous aide tous à avoir cette vision claire de notre identité et de notre destinée. Ne soyons pas de ceux qui accompagnent juste les autres… Soyons de ceux qui impactent et transforment leur environnement à travers les grâces que Dieu a déposées en chacun de nous ! Le monde attend la manifestation de ce que Dieu a mis en nous.

Soyez bénis!

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Me contacter : remplissez ce court formulaire ou utilisez cette adresse e-mail : passionpourchrist@gmail.com

9 réflexions sur “Voici pourquoi beaucoup sont jaloux, envieux, calomniateurs dans l’Eglise…

  1. Amen Amen Amen ta parole est vraiment là pour nous donner toutes les réponses aux différentes questions que nous nous posons.
    Ce n est pas la société qui va nous révélé qui nous sommes et où nous allons.
    Merci Aisha pour cette exhortation qui assurément est inspiré du Saint Esprit.
    Je confesse et je declare que je suis l OUVRAGE de Dieu ayant été créé en JÉSUS CHRIST pour de bonnes œuvres , que mon créateur a préparées d avance ,afin que je les pratiques.(Ephesiens1:10). J ai été racheté à un très grand prix . Non à causes des œuvres de justice que j aurais faite, mais selon sa grande miséricorde par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit, QU il a répandu sur moi avec abondance par Jésus Christ notre sauveur ,afin que justifié par sa grâce , je devienne ,en espérance , héritière de la vie éternelle .(Tite3:5-7) Il a pris sur lui toutes mes iniquités et tous mes péchés , la malédiction qui m était attachée est retombée sur lui, par ces meurtrissures j ai été guéri de toutes mes maladies.
    J ai une très grande valeur aux yeux de Dieu. Mon Dieu a de grands projets pour moi . Projets de paix et non de malheur, j ai un avenir en Christ Jésus et de l espérance .(Jeremie29:11)

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Aisha encore une fois pour ces merveilleux encouragements.
    Je dois avouer que je me suis particulièrement sentie interpellée par ces paroles, car je fais partie de ces personnes qui ne savent pas trop bien ce que Dieu attend de moi. J’ai longtemps considéré que je ne valais rien, que je n’étais utile à rien, … et Dieu m’a parlé et m’a rassuré en me faisant prendre conscience que je n’avais pas été créée au hasard, que j’étais pour Lui une créature merveilleuse, … Enfin j’ai pu me regarder avec des yeux nouveaux, apprendre tout doucement à m’aimer. Mais encore aujourd’hui, je ne sais pas sur quelle route Dieu me veut, j’ai trop souvent l’impression que ma vie est vide de sens. Heureusement, dans ces moments, Dieu me relève et je peux reprendre courage, mais j’ai besoin de trouver vraiment ce sens à ma vie. Je voudrais faire partie de ces ouvriers dont Dieu a besoin, être active mais je ne veux pas faire des choses qui ne soient pas dans le plan que Dieu a pour moi. Par des paroles, Aisha, je reprends confiance en me disant que Dieu va me montrer, me répondre et me guider là où il l’a prévu, comme et quand il l’a prévu. Sois bénie ma Soeur, et que Dieu soit glorifié à travers chacun de nous.

    Aimé par 1 personne

  3. je dis Amen, à la parole de Dieu; Je déclare que je suis une rachetée de Christ, une sainte de l’Eternel, la bien aimée de la maison de l’Eternel, un sacrificateur, Dieu m’appelle pour regner avec Lui par le Saint – Esprit, j’ai été justifiée et sanctifiée par le Sang précieux de Jésus, j’ai été affranchie du péché et de la mort par le biais de l’Esprit de Vie, je suis dans le monde mais je ne suis pas de ce monde, ma destinée est au ciel là où Jésus a été me faire une place. Ma maison est l’ambassade de Christ sur la terre. JE SUIS est mon Pére, je ne suis pas née par hasard. Dieu a un plan pour moi sur la terre. Le monde attend avec ardente soif la manifestation des dons que Dieu a planté en moi. Je fais partir de la bergerie de Christ et je connais la voix de mon Maître; Il ne permettra pas que je sorte hors de la bergerie, car pour moi toute seule Il remuera le ciel et la terre pour me retrouver et même, Il abandonnera le 99 autres brebis pour me retrouver. Christ a donné sa vie pour moi et ma vie est cachée en Lui;

    Il m’a dit: « sache le désormais, JE SUIS TON MARI et tu n’es pas SEULE »;

    Merci Aisha pour cette parole de reconfort;

    Blessing

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s