Parolesdenosbouches

Les faux témoignages sont dévastateurs !

L’homme qui porte un faux témoignage contre son prochain est comme une massue, une épée et une flèche acérée. (Proverbes 25:18 )

Un témoin, c’est quelqu’un qui rapporte ce qu’il a vu, a entendu et sait d’une personne, d’une situation, d’un évènement. Le témoin fidèle ne rapporte que ce qu’il a vu, a entendu et sait. Rien de plus. On n’attend pas de jugement de valeur de la part du témoin. La caractéristique d’un bon témoignage c’est la vérité. Un faux témoignage peut détruire la vie de quelqu’un, lui imposer des combats qu’il n’avait pas auparavant.

Tel, qui parle légèrement, blesse comme un glaive; Mais la langue des sages apporte la guérison. (Proverbes 12:18 )

ParolesdenosbouchesNous faisons tous des témoignages chaque jour. Chaque fois qu’on parle de quelqu’un, d’une situation, d’un évènement qu’on a vu, de quelque chose qu’on a entendu, c’est un témoignage qu’on fait. Un faux témoignage peut détruire la réputation, la carrière, les relations, la vie de quelqu’un. Le faux témoignage apporte la mort dans la vie des autres. Dieu a en horreur les faux témoignages, les déclarations qui ne sont pas vraies.

J’ai eu à souffrir des effets des mauvais témoignages d’une personne proche et voici trois leçons que j’ai apprises :

  • Chaque fois qu’on fait un faux témoignage, qu’on dit quelque chose de faux ou d’à moitié vrai sur quelqu’un, c’est une malédiction qu’on profère contre cette personne. (Maudire, c’est simplement dire du mal). On a souvent tendance à parler des autres à la légère, à dire des demi-vérités, des choses dont on n’est pas sûr, à mettre une étiquette sur quelqu’un en l’appelant du nom de certaines de ses actions, parce que l’a vu faire telle ou telle chose une fois.
  • Le faux témoignage est pour la victime une occasion de chute, un rocher de scandale, quelque chose qui risque de l’offenser, de la blesser.
  • Le faux témoignage finit par demeurer dans le cœur de ceux qui l’entendent. Ils voient la victime avec les lunettes du faux témoignage. Les faux témoignages apportent des luttes, des discordes, divisent les frères.

Les faux témoignages, jugements, critiques, calomnies d’une personne d’une personne proche qui a été à un moment donne une autorité dans ma vie ont eu un gros impact autant dans mon âme que dans mes relations (pour tous ceux qui écoutaient ces mauvais témoignages).

Il y a six choses que l’Eternel déteste, et même sept qui lui sont en horreur les yeux qui regardent les autres de haut, la langue qui répand des mensonges, les mains qui font couler le sang des innocents, le coeur qui médite des projets coupables, les pieds qui se hâtent de courir vers le mal, le faux témoin qui dit des mensonges et l’homme qui sème la discorde entre des frères. (Proverbes 6 : 16-19)

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue (Proverbes 21 :8) et nous devons faire attention à ce que nous disons des autres, aux étiquettes qu’on met sur les gens ! Attention aux faux témoignages !!! Dieu tire vengeance de ces choses !

A travers les faux témoignages, Satan vole l’identité et la destinée des gens.  En choisissant de répandre un faux témoignage ou même un témoignage à moitié vrai, en critiquant, calomniant, collant des étiquettes sur les gens, vous devenez complice, agent de Satan pour détruire la vie d’un frère ou d’une sœur.

L’homme qui porte un faux témoignage contre son prochain est comme une massue, une épée et une flèche acérée. (Proverbes 25:18)

C’est pour cela que Dieu nous demande de bénir, ou parler en bien des autres. Chaque mauvais témoignage est une malédiction que vous envoyez dans la vie d’une personne. Les mauvaises paroles qu’on prononce pourraient relâcher un esprit dans la vie de cette personne… Et c’est particulièrement fort quand cela vient d’une personne qui a une autorité dans votre vie. Certaines personnes sont devenues « rien » dans leur vie parce qu’un oncle, une tante, un père, une mère leur a dit pendant toute leur enfance: « tu n’es qu’un vaurien » ou a rendu ce témoignage sur leur vie pendant des années : « ce n’est qu’un vaurien ».

Dieu m’a restaurée. Il m’a révélé mon identité et ma valeur. Il m’a fait du bien. Il m’a donné la capacité de pardonner à cette personne. Ce qu’Il fait de moi et à travers moi exalte les trésors qu’Il a déposés en moi et annule tous les jours ces faux témoignages. Et Il fera des choses plus grandes !

Si vous êtes victimes de faux témoignages, de calomnies, réfugiez-vous en Dieu, Il vous guérira. Puis Il vous défendra.

Et si vous êtes de ceux qui parlent à la légère, sachez que cela peut détruire la vie de quelqu’un et que Dieu en redemandera des comptes ! Abandonnez cette mauvaise habitude !

Que Dieu nous aide à regarder les autres selon Son témoignage sur eux. Le témoignage de Dieu est vrai. Cette personne que vous critiquez, jugez, Dieu la chérit, Dieu la console, Dieu la visite tous les soirs… Dieu l’enveloppe dans Ses bras… Dieu le/la berce… Dieu dit qu’il/elle est roi… Dieu croit en lui/elle. Cette personne fait partie de Dieu en Christ. Dieu l’accepte. Christ est mort pour lui/elle. Comment aimer Dieu et haïr Sa créature ? Comment aimer Dieu et haïr celui/celle qu’Il a choisi(e), élu(e) ? Chaque fois que vous parlez en mal de quelqu’un qui est uni à Christ, chaque fois que vous outragez cet homme, cette femme, ce frère, cette sœur, c’est Dieu que vous outragez puisqu’il/elle porte l’image de Dieu est UN avec Christ.

1 Jean 4:20 – Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ?

Cette personne dont vous parlez en mal est un don de Dieu, un cadeau de Dieu pour l’humanité. Voici encore ce que j’entends de la part de Dieu pendant que j’écris ce post : « chaque homme est précieux devant Dieu. Un joyau pour Son créateur…. Chaque homme possède plein de trésors en lui qui ne demandent qu’à être révélés… Les faux témoignages ne révèlent pas l’éclat qui est en l’autre mais apportent la destruction dans sa vie. »

Des fois, on est bien intentionné, mais on va dire une demi-vérité qui va juste faire plus de mal que de bien. J’en ai eu un exemple concret hier encore.

Ne laissez pas Satan vous utiliser pour détruire celui/celle que Dieu a formé. Ne laissez pas Satan vous utiliser pour détruire par vos paroles, vos actions, cet homme, cette femme pour qui le sang de Jésus-Christ a coulé…

Ne laissez aucune parole blessante franchir vos lèvres, mais seulement des paroles empreintes de bonté. Qu’elles répondent à un besoin et aident les autres à grandir dans la foi. Ainsi elles feront du bien à ceux qui vous entendent. N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu car, par cet Esprit, Dieu vous a marqués de son sceau comme sa propriété pour le jour de la délivrance finale.  Amertume, irritation, colère, éclats de voix, insultes : faites disparaître tout cela du milieu de vous, ainsi que toute forme de méchanceté. Soyez bons et compréhensifs les uns envers les autres. Pardonnez-vous réciproquement comme Dieu vous a pardonné en Christ. (Ephésiens 4 :29-32)

Soyez bénis!

Aisha


Vous aimez mes méditations? Abonnez-vous dès aujourd’hui sur ma page Facebook, sur Twitter ou sur Youtube ou cliquez sur suivre, puis saisissez votre adresse e-mail pour être informé(e) des nouvelles publications! Me contacter : remplissez ce court formulaire ou utilisez cette adresse e-mail : passionpourchrist@gmail.com

3 réflexions sur “Les faux témoignages sont dévastateurs !

  1. Que Dieu me pardonne parce qu’il m’est arrivé trop souvent d’avoir la critique facile, ou de répéter des choses que j’avais entendues. Parfois, au lieu de laisser Dieu juger lui même les actions des uns et des autres, on s’en mêle alors que c’est la dernière des choses que Dieu attend de nous.
    Aide moi Seigneur à faire attention à ma langue, et encourage moi à aimer plus qu’à juger….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s