Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 28

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu

Détourne mes yeux de la vue des choses vaines, Fais-moi vivre dans ta voie! (Psaume 119:37)

Nous sommes arrivés à la fin de la premiere Épître aux Corinthiens! Yesss! Félicitations à tous ceux et celles qui ont relevé ce challenge!🙂

Quelques informations sur la premiere épître aux Corinthiens :

L’Apôtre Paul est le fondateur de l’Eglise de Corinthe. Paul a écrit cette lettre pour que les Corinthiens soient libérés de l’esprit de parti, de la division et de l’immoralité sexuelle. Le livre se divise en 2 parties principales : la première partie, du chapitre 1 à 11 parle de la purification de l’église qui doit se débarrasser d’une fausse conception du ministère, de son orgueil intellectuel et de maux et désordres en tous genres. La 2e partie, du chapitre 12 à 16 contient divers enseignements et conseils sur les dons spirituels, l’amour, et la doctrine de la résurrection.

Seigneur merci pour cette nouvelle journée de lecture et méditation de Ta Parole. Enseigne-nous. Illumine les yeux de notre coeur. Purifie-nous. Change-nous. Merci Seigneur! Au nom de Jésus. Amen!  

Voici nos Chapitres du Jour :

Cliquez ici pour relire les instructions de lecture.

Challenge : N’oublions pas de partager avec le groupe notre verset favori et une confession ou une prière qui s’inspire de ce verset!

A Nos Bibles !🙂

Aisha

7 réflexions sur “Plan de Lecture : Nouveau Testament – Jour 28

  1. Bonsoir à tous,

    J’ai pris un peu de retard sur le plan mais je partage le verset que j’ai aimé:
    1 Corinthiens 15:10
    Mais c’est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis; et sa grâce envers moi n’a pas été vaine; au contraire, j’ai travaillé beaucoup plus qu’eux tous; non pas moi pourtant, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.

    C’est la grâce de Dieu qui fait ce que je suis. Mon identité est en Christ. Je suis précieuse pour Dieu et peu m’importe les jugements de valeur que d’autres personnes ont pu faire sur moi par le passé. En Christ , je commence vraiment à saisir qui je suis, et l’importance que j’ai. Je n’ai pas encore trouvé la mission qui m’est confiée en tant qu’ouvrière du royaume des cieux mais aide moi Esprit Saint à être plus attentive aux dons et capacités que je pourrai utiliser pour glorifier le nom de Dieu. Amen

    J'aime

  2. 39 En résumé, mes frères, recherchez ardemment le don de prophétie et ne vous opposez pas à ce qu’on parle en des langues inconnues. 40 Mais veillez à ce que tout se passe convenablement et non dans le désordre.

    Prière

    que le don de prophetie soit mon partage au nom de Jésus; Saint Esprit developpe en moi aussi l’interprétation des langues,
    Au Nom de Jésus, amen

    J'aime

  3. Bonsoir

    Ces versets m’intriguent :
    « Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.  »
    1 Corinthiens 15 . 42 à 44

    Prenons conscience de notre corps ici- bas et dans l’au delà …. La résurrection c’est la Vie ! Amen !

    J'aime

  4. Je vous salue mes sœurs et frères dans le Seigneur .
    Il y a pas mal de versets qui m ont beaucoup parlés alors que nous terminons ensemble ce premier épître de Paul aux corinthiens . Comme à chaque fois il est très difficile de choisir parce qu au fil des jours de notre lecture je me rend compte à quel point la parole de Dieu douce, Bonne , excellente je dirais même délicieuse . J ai néanmoins retenus quelques uns que je partage avec vous:
    1 Corinthiens 15 :10 <>
    1Corinthiens 15:21-23<< car, puisque la mort est venue par un homme, c est aussi par un homme qu est venue la résurrection des morts.
    Et comme tous meurent en Adam , de meme aussi tous revivent en Christ,mais chacun à son rang , Christ comme prémices , puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement .
    1 Corinthiens 15:33<>

    Seigneur, je voudrais juste te dire merci pour la révélation de ta parole qui est la vérité absolue et inébranlable . Merci Excellent Père, pour le canal que tu utiles pour me parler , pour m éduquer, pour me restaures, pour abattre les murailles de faux raisonnements que j ai érigés dans mon être . Merci Seigneur , pour la vérité véritable que tu rétablis dans mon homme intérieur.
    Merci Saint Esprit , pour ton aide, pour ce que tu fais en moi , çar je le reconnaît de même je n y serais pas arrivé et je n y arriverais même pas . Toi par l Esprit de sagesse et de connaissance sans qui Jésus même ne pouvait agir merci de ce qu aujourd’hui encore tu agis dans nos vies .
    Merci Jésus de nous avoir redonné la vie . Nous qui étions morts au péché.

    Que l Amour de notre père , la paix de notre Seigneur Jésus Christ et la Communion du Saint Esprit soit sur chacune de nous tout au long de cette nouvelle semaine qui commence et ce mois de Mars qui pointe le bout de son nez. Amen

    J'aime

  5. Voici le verset qui m’a particulièrement parlé ce matin : « Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine » : 1 Cor 15:10.
    J’ai été sauvé par grâce, j’ai été adoptée par Dieu parce qu’il m’avait choisi. C’est lui seul qui a fait de moi ce que je suis, avec mes faiblesses, mes doutes et mes erreurs, mais pourtant il m’a adopté comme un père aimant, il m’a aimé par grâce, il a donné sa vie par grâce. Alors aujourd’hui je veux dire à Dieu qu’il n’a pas fait tout cela pour rien, car je l’aime du plus profond de mon coeur, je veux lui donner ma vie, lui donner toutes les rênes de ma vie car lui seul sait de quoi j’ai besoin. Il attend que je lui demande de me changer car je veux lui ressembler, et le laisser entièrement diriger ma vie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s